Umar Ibn Al khattâb qu'Allah l'agrée a dit: " N'exagérez dans la dote des femmes. Si l'augmentation de la dot était une chose louable dans ce bas monde, ou de la piété auprès d'Allah, le prophète vous aurez certes précédé dans cela".
📚 | Tirmidhi
Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barkatuhu
Elle s'était approché de moi et m'as pris dans ces bras, je lui murmurai que j'étais désolé de lui avoir crier déçu...
***********************************************
Je veux pas la perdre, elle est devenue mon seul repère.
Oumuroumane: ai confiance zawjî, rien de mal ne m'arrivera à part ce qu'Allah à prédis. Ma place est au côté de toi, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et je t'interdis d'y penser de façon négatif. Allah t'a privé de tes vrais parents mais ne t'a point privé de l'amour d'une mère ou celui d'un père, remercie Allah pour cela car d'autre en on été privé. Ne prend pas de décision hâtif, dit-elle avec tendresse.
-qui leur dit que je ne serai pas comme lui ? Je.. ne serai pas injuste.
Oumuroumane: personne !! Mais tu n'es pas lui, tu n'es pas parfait personne n'est parfait, cependant cela fait ta personnalité. On apprend de nos erreurs, qui n'essaie pas n'apprendra jamais, tu seras un roi juste comme ton père on ne te demande pas de faire l'impossible.
-cette responsabilité est très lourde pour moi.
Oumuroumane: tu doit persévéré il y a certe un mal et un bien. Le prophète (psl) a dit: " Chacun d'entre vous est un berger, et tout berger est responsable de son troupeau. Le prince est un berger et responsable de son peuple, l'homme gouverne sa maison et porte la responsabilité de sa famille, la femme gouverne la maison de son mari et ses enfants et porte leur responsabilité, l'esclave porte la responsabilité de l'argent de son maître " ( Rapporté par Al-Boukhary et Mouslim).
*" le Seigneur tout puissant interrogera tout gouverneur sur la responsabilité qui lui a été confié: l'a-t-il préservé ou perdu ? Jusqu'à ce qu'il interroge l'homme sur la responsabilité de sa famille qui lui a été assigné" ( Rapporté par An-Nassaî').
*" Chacun d'entre vous est un berger et responsable de son troupeau" ( Rapporté par Al-Boukhary et Mouslim).
On est là avec toi, et tout le parcours que tu as fait ne peut pas être un mensonge, c'est une réalité qui t'a permis d'être l'homme que tu es aujourd'hui. Quant à moi je te suivrai partout où tu iras, ce n'est pas seulement une responsabilité pour moi mais un devoir, ne me prive pas de cela. Le croyant fort est préféré et plus aimé auprès de Dieu que le croyant faible, mais le bien est toutefois présent chez chacun d'eux. Soucie-toi de tout ce qui peut être bénéfique et implore l'aide de Dieu sans faiblir. Si, toutefois il t'arrivait d'être atteint par quoique ce soit, ne dis pas: << si j'avais fais ceci ou cela >>, mais plutôt << Dieu a décrété et il a agi selon sa volonté >>. Car les "Si" ouvrent la voie au diable et à ses suggestions.-Qaddaru-l-lâhu wa mâ châ'a fa'ala.
" Dieu a décrété et il a agi selon sa volonté". Je ferai mon possible pour te rendre heureuse Incha'Allah. Je t'aime en Allah.Oumuroumane: puisses-tu être aimé par celui en qui tu m'aimes.
Nous voilà réunis dans le salon, après ma discussion avec Oumuroumane j'ai bien réfléchi.
-j'accepte la couronne !!
Abby: tu as certe pris la meilleure décision, je te recommande dès lors la patience, et la patience encore, au où tu subirais une épreuve, car c'est ainsi que tu pourras acquérir la crainte de Dieu. Sache bien que la crainte de Dieu se résume en deux choses: Lui obéir, et éviter tout ce qui peut amener à lui désobéir. Lui obéir s'acquiert en rejetant la vie d'ici-bas et en aimant la dernière demeure. Ceux qui lui ont désobéi en sont arrivés là parcequ'ils étaient trop attaché à cette vie et on rejeté la dernière demeure ! En vérité, le cœur comprend des significations que Dieu a créés initialement: certaines vérités restent cachées tandis que d'autres ne sont que des vérités apparentes. Les vérités apparentes donnent l'impression que ceux qui sont sincères et ceux qui ne le sont pas sont identiques. Quant aux vérités cachées, c'est que Dieu rend évidente la sagesse du cœur, dont les paroles ne sont que les interprètes, de plus, la personne se fait aimer des gens et il ne faut pas négliger l'amour des gens, car même les prophètes ont cherché à se faire aimer. Dieu, s'il aime quelqu'un, le fait aimer des gens, et s'i' hait quelqu'un, il le fait haïr par les autres. Alors pense à ta place auprès de Dieu, en la comparant à ton statut parmi tes contemporains.
VOUS LISEZ
Mouhammad & Oumuroumane : je t'aime en Allah
SpiritualAssalamu alaikum wa rahmatullahi wa barkatuhu Chaque personne rêve de se marier et fonder une famille. Oumuroumane une fille voilé, timide, calme, douce qui cherche son bonheur dans sa religion. Toujours à l'écoute, connue par son caractère humble e...