Un jeune dit à Al-Hasan Al-Basrî :
" la prière de nuit me fatigue"
Il répondit :
" ce sont tes pèches qui t'ont enchaîné !"
📚 |Sifah As-Safwah 3/166
Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barkatuhu
*******************************************
Aujourd'hui est un nouveau jour alhamdullilah, après mon rituel je descend pour faire le ménage avant que ummi ne le fasse.
La maison n'était pas trop sale donc j'ai vite fini puis j'ai préparé le petit-déjeuner, et c'est à ce moment là que mes parents me font l'honneur de leurs présences (noté l'ironie). Soubhanallah_Assalamu alaikum mes parents d'amour,vous avez bien dormi ?
Ummi&Abby: wa alaikum salam,oui alhamdullilah et toi ?
_alhamdullilah.
Mes parents sont très affectif, après avoir fini, on étaient entrain de discuter quand Abby a reçu un appel de mon oncle (son meilleur ami, il vient quelques fois à la maison, mon préféré il est trop gentil ), ils devaient se voir, il nous embrasse le front et part à son rendez-vous.
_ mâcha Allah qu'ai-je fait pour te mérité, me dit Ummi
Elle avait des larmes aux yeux, trop sentimentale ma Ummi, mais je l'aime beaucoup car j'ai hérité d'elle
_Ummi que dis-tu, c'est tout le contraire, vous m'aviez éduqués dans la religion, c'est grâce à vous ce que je suis aujourd'hui. Mettrais-tu en question la puissance d'Allah ?
_soubhanallah, jamais car vous êtes ma fierté vas te reposé je sais que tu n'as point fermer les yeux de la nuit. Qu'Allah accepte tes invocations.
_amine
Je fais mine de n'avoir pas trop compris, mais j'ai été rapidement démasquer
_tu sais tu ne devrais pas te sentir hypocrite, lorsqu'on fait ton éloge. Prit Dieu pour que tu sois encore meilleure au près de lui qu'au près des gens, cherche protection auprès de lui contre la tentation de cette dunia.
Et je n'ai pas pu retenir mes larmes, ya Allah.
_j'ai peur de m'égaré, qu'Allah soit fâché contre moi.
Al-Moughîra rapporte que le prophète (que la paix soit sur lui) avait l'habitude de rester si longtemps débout pour ses prières nocturnes que ses pieds s'enflaient. On lui dit :"Allah t'a pardonné tes péchés passés et futurs, alors pourquoi [te peines-tu à faire] tout cela ? Il répondit :<<Ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant ? >>. (Çahîhoul-Boukhâry, Hadîs no 4836).
Nous qui ne savons même pas où sera notre destination c'est nous qui sommes ingrat vis-à-vis de notre créateur et puis même le prophète prie et dort c'est jusque hier je me suis endormi tard. Jazakallahu khairan Ummi de m'avoir écouté Incha'Allah j'appliquerai ton conseil._ wa iyakum, je serai toujours là ne l'oublie pas chérie, je t'aime (elle me prend dans ses bras) . Irais-tu chez Assia ? Ton frère viendra avec sa famille.
J'enseigne le coran avec ma tante Assia [le prophète (que la paix soit sur lui) a dit : <<le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Qour'ân et l'a enseigné (aux autres) >>] chez elle quelques temps on fait des prêches. J'ai oublié de vous le dire mais j'ai un grand-frère Djibril A. Malik AHMAD marié à Aïssatou Ali depuis 4ans et ont une magnifique fille de 3ans Najma. Avec Aïssatou on est devenu comme des sœurs.
_oui Ummi, je ne vais pas tarder Incha'Allah fait longtemps que je n'ai pas discuté avec ma sœur
_ je te rappelle que ça ne fait même pas quatre jours
Qu'est ce que j'y peu c'est ma sœur de cœur, je n'avais pas d'amie avec elle le courant est vite passé on est devenue inséparable mon frère il est trop jaloux de notre complicité.
_ je ne veux surtout pas rater le spectacle, j'imagine déjà la tête de mon frère quand je lui dirai la déclaration que tu m'as fait.
J'ai esploser de rire Ummi a fait une de ces grimace dont elle seule à le secret. Quand on étaient enfants il a passé deux semaines sans mangé, juste parce que il a surpris Ummi me dire je t'aime. Il a dit "tu as deux enfants Ummi fallait dire je vous aiment pas je t'aime donc moi tu ne m'aimes pas ". Je l'aime trop mon frère il est un homme pieux, avec ses défauts et ses qualités il cherche toujours à donner le meilleur de lui même.
_ je monte me préparer pour pouvoir revenir à temps Incha'Allah......
Voilà la fin de ce chapitre il est court mais Incha'Allah je vais m'amélioré pour que les autres soient très long n'oubliez pas de voter et de m'aider avec vos messages.......
VOUS LISEZ
Mouhammad & Oumuroumane : je t'aime en Allah
SpiritüelAssalamu alaikum wa rahmatullahi wa barkatuhu Chaque personne rêve de se marier et fonder une famille. Oumuroumane une fille voilé, timide, calme, douce qui cherche son bonheur dans sa religion. Toujours à l'écoute, connue par son caractère humble e...