Chapitre : 11

26 8 5
                                    

" La vie d'ici-bas n'es que distraction et jeu, alors que la demeure de l'au-delà est la vraie vie, s'ils savaient !"
S30/V64.



Assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barkatuhu

-j'ai remarqué, murmura-je il me regarde avec tant de tendresse...

*********************************************

J'avais la tête baisser, pour ne pas affronter son regard. Quand j'ai fini on est partis se coucher. Aujourd'hui Mouhammad ne part pas au travail ou du moins à l'entraînement, on a passé la journée ensemble sans oublier qu'une complicité c'était installé entre nous. Le lendemain, on est parti chez Imrane, sa mère a été très gentille avec moi, elle m'a également mis à l'aise comme si on se connaissaient depuis, Imrane également avec ses blagues, Mouhammad et lui n'ont pas cessé de se chamailler on dirait des enfants. Une journée agréable par la grâce d'Allah.

-mes parents reviennent dans 3 jours, m'informe t-il esprit ailleurs.

-à quoi penses-tu ?

-Abby m'avait dit qu'à son retour il allait me parler de quelque chose de très important.

-s'il le dis c'est que ça les !!! Cependant ce n'est pas seulement ça, qu'est ce qui te tracasse autant ?

-c'est vrai que j'ai attendu ce moment depuis longtemps, maintenant j'appréhende cela j'ai ce sentiment...qu'..il y a..quel..ques choses de grave derrière cette vérité.

-il n'y aura rien de grave à part ce que Dieu à décréter, qu'importe ce qu'on vas te dire nous savons tous qu'ils n'espère que du bien pour toi, dis-je sur un ton rassurant.

Ils sont partis pour négocier, une sorte d'alliance avec les royaumes voisins. Tonton ( je continu à l'appeler ainsi puisqu'il dit se sentir moins vieux) pense qu'ils n'auront d'autres choix que de se rallier à nous, leurs royaumes ont subi beaucoup de dégâts et Mouhammad est plus en légitime du trône. Je suis descendu lui préparer un café ça l'aide à se détendre.

-merci, dit-il en buvant son café
Demain Incha'Allah on ira chez ta tante Assia.

Comme convenu, on est en route. Arrivée on trouve ma tante dans le salon, les enfants sont sûrement dans leur chambre.

Tante: Mon fils ça va et le travail ? Ma fille s'occupe bien de toi, dit le moi sinon.

Mouhammad: alhamdullilah, ne t'inquiète pas ma tante tu sera la première à le savoir.

-je...

Noor: OUMUROUMANE !!!

-je suis également heureuse de te voir, mais c'était pas la peine de crier, souriai-je en la prenant dans mes bras

Najma: Noor fait moi de la place, je veux être dans ces bras également.

Tante: les enfants arrêter vous allez l'étouffer.

Najma: elle est venu avec lui, en le pointant du doigt.

-on ne point pas les gens du doigt Najma, c'est mal poli.

Mouhammad & Oumuroumane : je t'aime en AllahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant