V. Handicap

84 10 13
                                    

- Yama...? Mais ça fait dix ans.

- Je sais.

Les deux jeunes pourfendeurs étaient tout les deux sous le choc de se retrouvaient, dans ces circonstances qui plus est. Ils étaient face à face et ne bougeaient pas. Gyomei quand à lui pleurait, ému de savoir que ses deux successeurs se connaissaient.

Aucun mot ne sortait. Ils ne savaient pas quoi se dire, le temps était comme figé autour d'eux.

- Maître, comment l'avez vous rencontré?

- Monsieur Himejima m'a aidé alors que je faisais une crise.

La jeune fille attendait la fin des explications silencieusement. Elle ne bougeait pas et ne parlait pas. La noire ne laissait transparaître aucune émotion bien qu'elle était heureuse de le retrouver mais peinait de savoir que son ancien ami avait tant changer.

Le blanc était pesant alors pour y remédier le pilier décida de préparer le repas pour eux trois et proposa à sa disciple de se reposer.

Yama sortit de la pièce, qui était maintenant la chambre du rasé, aussi vite qu'elle y était entré pour se réfugier dans la sienne.

Elle essaya de se reposer un minimum avant que son maître ne l'appelle.
Le temps vint et la noire sortit de sa chambre.

Les odeurs du repas parfumaient agréablement le couloir menant à la cuisine.

Genya était déjà assis au sol près de la table où se tiendrai le repas. Celui à la cicatrise semblait toujours énervé mais moins qu'une vingtaine de minutes plus tôt, lorsqu'il était immobilisé au sol.
Le garçon grogna quand la masquée arriva dans la pièce. Elle détestait cela mais le colosse qui se trouvait aussi dans la pièce lui fit bien comprendre avec son aura qu'à la moindre querelle il n'hésiterait pas à s'énerver. Il avait un cœur d'or mais il pouvait se montrer sévère quand il fallait.

Le repas fut finalement servi. L'atmosphère était lourde.

Le Shinazugawa se jetta presque sur son repas, sans prier, tandis que le Himejima et la Kajiya priaient pour remercier le ciel d'avoir encore aujourd'hui un repas chaud et un toit sous lequel le manger.

Les deux finirent leurs rites religieux et Gyomei commença à manger. Quand à Yama, elle attendait.

- Tu ne manges pas Yama?

- Je préfère attendre d'être seule.

Le géant soupira à la réponse de sa succeseuse sans pour autant la contredire ou la forcer à manger. Le nouveau successeur ricana et tenta de voler la part du repas de sa camarade. Celle ci ne se laissa pas faire et réussi à garder son du.

La Mizunoto attendait depuis maintenant vingt minutes mais les deux hommes n'avaient toujours pas fini. Son ventre exprima son mécontentement en grondant bruyamment.
Le rasé parla la bouche pleine à son ancienne meilleure amie.

- Cha che voit que t'as faim. Mange chai presque froid.

- Non. Je mangerai quand je serai seule.

- Yama, Genya va vivre avec nous maintenant. Tu ne pourras pas lui cacher ton visage indéfiniment. Tu ne vas pas te forcer à attendre d'être seule pour chaque repas. Autant lui dire de suite.

La principale concernait soupira et retira lentement son masque de kitsune blanc et rouge, révélant un visage à la peau blanche mais zébrait d'une immense cicatrice rouge traversant ses deux yeux devenus laiteux.

Le pourfendeur à la cicatrice ouvrit grand la bouche d'étonnement. Sa camarade était rouge de honte de lui avoir montrer son visage meurtri.

- Tu ... Tu es ....

- Aveugle. Oui.

- Mais... Comment?

Leur maître pleurait mais ne disait rien, comme l'aveugle. Il y eut un silence pendant un moment avant que la Kajiya ne souhaite répondre à cette question. Elle choisissait ses mots avec soin.

- Le jour où ton père a été poignardé, mes parents se trouvaient avec lui. J'étais orpheline après cette nuit. Heureusement, le seigneur Ubuyashiki m'a permis d'avoir une famille d'adoption au village des forgerons.

Yama fit une pause et repris son récit.

- Alors que mon père adoptif faisait l'arme de monsieur Himejima, je l'observais. Puis soudain, la barre d'acier  que mon père adoptif frappait c'est envolé après un coup trop fort et est retombé sur mon visage. Depuis, mon monde n'est qu'obscurité.

--------------------

Holà chicos. Como estas?

J'ai fait ce chapitre vite fait pendant ma pause déjeuner et dans le tram. J'espère que vous l'avez tout de même apprécié.

Bonne fin de journée<3

Genya X oc : CoéquipiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant