Chapitre 2

175 12 7
                                    

Suguru Geto Pdv

La première semaine de cours était terminée, c'était le samedi matin et Geto se réveillait de bonne heure pour aller travailler dans une boulangerie française qui avait accepté son cv.

Il rejoignit sa salle de bain sans allumer la lumière, il avait fait une autre soirée avec ses amis la veille et il sentait que la lumière ne lui ferait pas plaisir. Il prit une douche froide, se brossa les dents et sortit après s'être habillé.

Son service commençait à 5h30 du matin, le portail du campus n'était pas encore ouvert et il dû l'escalader pour passer. Il arriva dix minutes en avance, pour montrer à son employeur qu'il était sérieux et bien élevé.

-Geto-kun, enchanté ! C'est parfait que tu sois arrivé un peu plus tôt, je vais avoir le temps de te montrer ce que tu vas faire.

Geto jetta un coup d'œil au boulanger et pâtissiers dans l'arrière-boutique qui démenaient pour remplir la vitrine avant 6h.

Son patron lui montra comment la caisse fonctionnait et les règles d'hygiène à respecter, notamment s'attacher les cheveux, ce que Geto avait déjà fait.

-Tu auras un collègue qui vas arriver vers 8h, il a à peu près ton âge, j'espère que vous vous entendrez bien.

-J'espère aussi, merci pour tout.

Le jeune homme enfila son tablier, lava les mains et se présenta aux boulangers et pâtissiers en attendant ses premiers clients. Ces derniers ne tardèrent pas à arriver, principalement des travailleurs qui prenaient un petit déjeuner avant d'aller bosser. Geto se retrouvait donc à faire des allers retours entre la machine à café et les croissants

Je n'aurais jamais pensé que c'était aussi épuisant de travailler dans une boulangerie...

Au bout de deux heures, les clients commençaient à se faire plus rares, au plaisir de Geto qui en profita pour s'étirer et faire rouler ses épaules endolories. Mais alors qu'il reprenait sa place, il vit entrer une personne qu'il connaissait bien.

Gojo Satoru.

Leur regard se croisèrent et Geto sentit que le jeune homme en face de lui s'apprêtait à opérer un demi-tour, avant de se ressaisir et d'entrer en pinçant les lèvres.

-Bonjour. Murmura-t-il en s'approchant.

-Bienvenu. Sourit Geto froidement en fermant les yeux.

Prend ton gâteau et va-t'en.

Cependant, Gojo ne semblait pas pressé de choisir, il se pencha devant la vitrine et inspecta chaque gâteau un par un.

A croire qu'il fait exprès.

-A vrai dire c'est la première fois que je viens ici, lança-t-il au bout d'une minute ou deux alors que Geto finissait de servir un autre client, je ne sais pas quels gâteaux sont bons.

C'est la première fois que je travaille ici aussi donc je n'en sais rien non plus.

-Tu n'aurais pas de recommandations à me faire ? Termina-t-il en planta ses yeux bleus dans les siens.

Geto soupira intérieurement, il n'allait pas réussir à éviter la conversation.

-Tu aimes toujours les choses sucrées ?

Le jeune homme hocha la tête rapidement.

-Dans ce cas je pense...

Geto longea la vitrine en se frottant le menton, il s'arrêta devant un fraisier.

-... que celui-là pourrait te plaire.

Gojo observa le gâteau avant de secouer la tête :

-Oui, surement, mais ce n'est pas la saison des fraises.

De retour à Tokyo - SatosuguOù les histoires vivent. Découvrez maintenant