Chapitre 8

152 7 4
                                    


PDV Satoru Gojo

Geto, assit en face de lui, lui souriait d'un air à la fois malicieux et désespéré.

-Donc...

Ses yeux bleu glissèrent vers la droite pour rencontrer ceux de Mahito.

-... tu veux qu'il vienne vivre chez moi ?

-Exactement !

Satoru enfouit sa tête entre ses mains en soupirant amèrement.

-Tu te rends compte de ce que tu me demandes quand même ?

-Oui, je n'ai pas vraiment le choix.

-Désolé. Intervint Mahito en baissant la tête.

Geto Suguru je te hais.

-Mahito, est-ce que tu peux t'éloigner deux minutes que je parle à Geto en tête à tête, s'il te plait ?

-Bien sûr.

Le jeune homme se dirigea vers les toilettes et, dès qu'il eut refermé la porte, Gojo frappa la table :

-Tu te fous de moi Geto ?! Tu veux que je l'accueille chez moi comme ça ? Je ne le connais pas le moins du monde et... !

-Et ?

Gojo se calma, gêné par ses propos à venir, mais ils étaient nécessaires.

-C'était un drogué. Je ne lui fais pas confiance.

Geto se massa les tempes en soupirant, il savait que son ami allait dire ça et qu'il n'avait pas tort.

-Oui il se droguait, mais il a arrêté et fait de son mieux pour s'en sortir. Ça allait très bien jusqu'à ce que l'université s'en mêle...

-Il avait de la drogue dans sa chambre ! Et il t'a frappé et t'a ouvert le front... !

-Je l'ai frappé aussi.

-Oui mais... !

Le serveur s'approcha de leur table, un sourire hypocrite plaqué aux lèvres :

-Vous comptez reprendre quelque chose ?

-Oui ! Un chocolat chaud pour lui et deux cafés s'il vous plait ! S'empressa de répondre Geto.

Tu essayes vraiment de m'acheter avec du chocolat chaud ?

-Bien, je vous apporte ça.

Suguru regardait le serveur s'en aller sans se rendre compte que Satoru l'observait. Il détaillait ses cheveux, son expression, son visage, ses nouveaux points de suture... Il voulait lire dans ses pensées, savoir pourquoi il tenait tant à aider ce Mahito quitte à se blesser.

-Pourquoi tu l'aides ?

-Mahito ? S'interrogea Geto en retournant dans la conversation.

-Oui, qui d'autre ?

-C'est parce qu'il a eu une vie vraiment difficile et il ne mérite pas ce qui lui arrive... en fait je veux le voir aller mieux et vivre une vie normale. Il y est presque, il a passé le plus dur et je sais qu'il peut réussir.

-C'est tout ?

Geto lui lança un regard surpris avant de hocher la tête. Gojo se maudit pour sa question, Mahito était l'ex de son ami et il se sentait coupable de se demander si Suguru prouvait toujours des sentiments pour lui dans un moment pareil.

-Comment j'expliquerai la situation à mes parents ? Je les vois mal accepter de le loger.

Il vit les yeux de son ami pétiller de joie, oui, il allait craquer et accepter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De retour à Tokyo - SatosuguOù les histoires vivent. Découvrez maintenant