Chapitre 10

25 3 2
                                    

Ça y était. Le grand jour était enfin arrivé. 18 ans. J'avais 18 ans !
Je me levai directement pour prendre mon ordinateur portable, l'ouvrir et me rendis sur Facebook ! Il était 8h30, j'avais déjà 50 messages ! Bon, ce n'est peut-être pas grand-chose... Mais moi ça me faisait déjà très plaisir ! Il y avait des messages de mes amis, quelques membres de ma famille et même des gens que je ne connaissais pas vraiment ! Je pris le temps de répondre à quelques-uns avant de me lever pour aller prendre le petit déjeuner. Seulement ma mère était debout. Elle m'avait préparé un petit déjeuner spécial anniversaire, comme chaque année depuis que Max et moi avons 5 ans.
Ma mère : Voilà la reine du jour ! Joyeux anniversaire ma chérie.
Dans la même foulée, elle déposa un baiser sur mon front. Qu'est-ce que j'adorais mon anniversaire ! Tout le monde devait être gentil avec moi, me faire plaisir et puis, je recevais des cadeaux ! Que rêver de plus !
Moi : Merci maman ! Dis, tu n'aurais pas vu mon portable par hasard ?
Ma mère : Dans le salon je pense !
Ça faisait 2 jours que je n'avais plus de nouvelle de Matt... Je commençais vraiment à penser qu'il s'était foutu de ma gueule ou qu'il était toujours en colère que je lui n'ai rien dit pour mon anniversaire... Ce jour avait beau être le début d'une nouvelle vie, je n'arrêtais pas de penser à Matt et ça me déprimait... Il me manquait quelque chose, et ce quelque chose était Matt. J'avais besoin de lui, surtout aujourd'hui...
Je cherchais mon portable partout dans le salon, mais il ne s'y trouvait pas. Je remontais dans ma chambre pour chercher dedans, rien. Je décidai donc d'aller prendre ma douche et par chance, mon portable se trouvait dans la salle de bain ! Je me précipitai dessus. Mort. Il était mort. Plus de batterie. RIP mon petit bébé... Je devrais attendre avant de pouvoir voir si j'ai des nouvelles de mon cher Matt... Peut-être que j'aurais un peu plus de chance après ma douche !
En effet, après ma douche qui a durer près de 40 minutes, mon GSM était déjà bien chargé et j'avais plusieurs messages ! Dont un de Matt. Aller courage Sophia ! Tu as juste à ouvrir le message, qu'est-ce qu'y va bien pouvoir arriver ? Je prenais donc le courage d'ouvrir le message de Matt, il était court.
*Message*
- Hey So ! Rejoins-moi à 14h au parc.
******
Simple, bref et précis. J'adore. Je dois quand même avouer que ça me faisait un peu flipper... Mais je devais y aller. Puis après tout, Matt n'allait pas me découper en morceaux pour m'enterrer dans le parc. Pas le jour de mon anniversaire. Enfin, j'espère...
Il était presque l'heure d'y aller, mais ça faisait déjà un moment que j'étais prête à partir, une boule dans le ventre. Je ne savais pas ce qu'il m'attendait dans ce parc... Matt ne m'en avait pas dit plus, il ne répondait plus à mes messages... Je commençais vraiment à me dire que ce n'était pas une si bonne idée que ça de rejoindre Matt... Mais je devais vraiment y aller, je ne pouvais plus rester comme ça à attendre de ses nouvelles. Je partis donc en direction du parc.
Une fois là-bas, je vis Matt, assis sur un banc, un bouquet de fleurs à la main. Il m'avait apporté un bouquet de fleurs. Et je ne pus m'empêcher de sourire. Je m'approchai de lui et quand il me vit, son visage s'illumina.
Moi : Hey Matt
Matt : Salut sunshine, joyeux anniversaire
Il m'embrassa sur la joue et me tendit le bouquet.
Moi : Merci... Je devenais rouge, je le sentais.
Matt : Assieds-toi s'il te plaît, j'ai quelque chose à te dire
Mon cœur fit un quart de tour, je me sentais mal, mes mains devenaient moites, j'écoutais Matt et m'asseyais sur le banc. Je ne dis rien, je le laissais parler.
Matt : Donc... Voilà... Je... Je t'aime Sophia... Ça fait déjà un moment, mais j'attendais le bon moment pour te le dire... Depuis que je suis arrivé en ville et que je t'ai vu dans cette salle de classe, j'ai su. J'ai su que tu allais changer ma vie. Je ne sais pas comment l'expliquer... Tu m'as fait ressentir des choses que personne n'avait réussi à faire avant. Je suis amoureux de toi Sophia Wilson. Je suis éperdument amoureux de toi et je compte bien t'aimer pour le reste de ma vie, je t'en fais la promesse. Je t'aime pour toujours et à jamais.
Les larmes coulaient. Matt avait réussi pour la première fois à me faire pleurer, mais je m'en foutais. C'était le plus beau sentiment que je n'avais jamais ressenti avant ça. Je l'aimais, il me l'avait confirmé en me déclarant sa flamme. Je devais lui dire.
Moi : Je t'aime aussi Matt, pour toujours. Je t'aime pour toujours
Son visage se détendit et il me prit dans ses bras et avant qu'il puisse dire quoi que ce soit, je pris son visage entre mes mains et l'embrassai avec toute la passion possible.
Matt : désolé de gâcher ce moment parfait, mais il y a une soirée qui t'attend chez toi, tu ferais mieux d'aller te préparer, la reine de la journée ne peut pas se présenter à sa fête d'anniversaire comme ça !
Moi : T'ai raison ! Je n'aurai jamais le temps, faut que j'y aille maintenant ! On se voit ce soir ?
Matt : Bien sûr ma belle, je ne raterais ça pour rien au monde
Je l'embrassais avant de lui murmurer à l'oreille :
- Merci pour cette journée, c'est le meilleur cadeau d'anniversaire, je t'aime
En arrivant chez moi, Amy et Clara était déjà là à tout préparer, j'eut à peine franchi le pas de la porte qu'elles me tombèrent dessus
Amy et Clara : Alors ? Comment ça s'est passé ?
Moi : Vous étiez au courant ?! Et vous me n'avez rien dit ?
Clara : Ben désolée, mais ça devait être une surprise !
Moi : Ouais, ça va, je vous pardonne ! Bon, faut que j'aille me préparer !
Amy : Et, Sophia ?
Moi : Quoi ?
Amy et Clara : Joyeux anniversaire meilleure amie !
Moi : Merci les filles
Je commençais à me préparer, j'étais toujours aux anges, cette journée était vraiment la plus belle de toutes.
Je prenais ma douche, bouclèrent mes cheveux, me maquilla et enfila ma robe. C'était l'heure. Il était 21 h, ma soirée d'anniversaire avait commencé.

Quand je descendis, tout le monde était déjà là, la maison était pleine à craquer de gens. Il y en avait beaucoup que je connaissais, mais je dois avouer que pour l'autre partie des invités, je n'en connaissais pas la moitié... Les filles ont dû penser qu'on avait besoin de gens pour combler le vide... Je n'allais pas m'en plaindre, l'ambiance était super. Je me rendis dans le jardin, les filles avaient accroché des guirlandes lumineuses un peu partout dans le jardin, avaient placé des tables et des chaises sur la terrasse et il y avait déjà des gens qui s'amusaient dans la piscine. En arrivant sur la terrasse et vis mes amis les plus proches, tous ensemble, en train de boire de la bière et rire. Cette vision me remplit de joie. Il y avait bien évidemment Amy et Clara, mais aussi Matt, Jake et Max. Quand ils me virent arriver, ils se jetaient tous sur moi en criant des « JOYEUX ANNIVERSAIRE » presque à l'unisson.
Matt : Tu es magnifique, comme toujours
Je souriais encore bêtement, il fallait vraiment que j'arrête de faire ça.
Max : Joyeux anniversaire petite sœur ! Je dois bien avouer que Matt à raison, t'es très jolie, pour une fois.
Moi : Merci ! Ça me touche !
Le reste de la soirée se passa merveilleusement bien. Je dansais, buvais, riais avec mes amis. J'étais ailleurs, comme en apesanteur. C'était définitivement le plus beau jour de ma vie. Rien ne pouvait gâcher ça. J'étais plus qu'heureuse et pour la première fois, j'étais amoureuse. Ma vie était parfaite.
Le réveil par contre fût un peu plus... Compliqué... Il ne restait plus que nous 6 dans la maison, les autres invités étaient déjà tous parti, ce qui me soulageais, je n'avais pas le courage de tout les faires partit avant le retour de mes parents, pas dans cet état. Vous vous souvenez le sentiment d'impesanteur que j'ai ressentis pendant toute la soirée ? Et bien figurez-vous que ce n'était que les effets de l'alcool. L'effet était toujours là cependant. La gueule de bois. J'avais une putain de gueule de bois. On l'avait tous. Ce qui n'empêcha pas Max d'entrer en hurlant dans la chambre
Max : SOPHIA ! Réveilles-toi bordel ! Les parents arrivent, ils sont en route, avec les grands-parents ! Grouille ton gros cul putain, la maison va pas se ranger toute seule !
Cette voix. Cette affreuse voix me donnait des nausées. Je remis tous l'alcool que j'avais ingurgité à côté de moi. Sur... Sur les cheveux de Clara... Elle allait me tuer, je devais sortir de là au plus vite.
Je commençais à ranger la maison, Max, Jake et Matt étaient déjà en train de le faire. Il nous fallut 45 minutes pour finir de ranger la maison, juste à temps, les parents n'allaient pas tarder à arriver. Puis un cri retentissait dans la maison
Clara : NON MAIS CE N'EST PAS POSSIBLE !
Elle arriva en courant dans la cuisine.
Clara : QUI A FAIT CA ?! MES CHEVEUX SONT PLEINS DE VOMIS
Merde. Cramée. Je pouvais pas dire que c'était moi, elle allait me tuer.
Moi : Oh s'est dégueulasse, ça doit être Josh, je l'ai vu monter à l'étage après toi
Je connaissais même pas de Josh. Mais avec tout le monde qu'il y avait, il devait forcément bien y en avoir un...
Max me regardait avec un petit sourire en coin
Mes parents arrivaient dans la foulée, accompagnés de mes grands-parents et de leur chien, Spootnik.
Ma mère : Oh et bien, regardez-moi ça, la maison est rangée, quelle surprise !
Le jour qui suivait les anniversaires était toujours réservé à la famille et aux cadeaux ! On se mit donc dans la salle à manger où ma mère avait servi un gâteau en mon honneur.
- Ma grand-mère : Aller ma chérie ! Ouvres tes cadeaux !
Je pense qu'elle était plus impatiente que moi de voir ce que j'avais reçu !
Elle me tendit un premier paquet
- Ma grand-mère : C'est de la part du ton grand-père et moi !
Wow ! J'y croyais pas ! C'était le tout nouveau iphone 6 ! Je leur sautai au cou
Moi : Oh merciiiiiiiiiiiiiiii ! C'est génial, merci beaucoup !
Mon père : Aller, à notre tour ! Tiens, de la part de ta mère et moi
Le paquet était un peu plus grand, mais très fin, quand je l'ouvris, je vis, à ma grande surprise, un ordinateur portable !
Moi : Merci !
J'étais trop contente, j'avais déjà reçu deux cadeaux géniaux !
Je continuais ensuite avec le cadeau de Max, un soin de beauté. Mon frère et ses goûts... Je le remerciai tous de même ! Jake, lui, m'avait offert des livres que je voulais depuis longtemps ! Le tour de Matt arrivait. Il me tendit une petite pochette, que j'ouvris. À l'intérieur se trouvait un bracelet en argent, avec comme inscription dessus « Always and Forever ». Pour toujours et à jamais. Les mots qu'il m'avait dits la veille pour me déclarer sa flamme. Il était magnifique, Matt m'aida à l'attacher et je le remerciai avec un baiser sur la joue.
Clara : Et ! N'oublie pas les miens ! C'est de la part de tes deux meilleures meilleures amies !
Moi : Ah oui, merci !
Je l'ouvris et vu 3 places pour un spectacle d'humoristes qu'on avait découvert sur Youtube et qu'on adorait toutes les trois ! Les Janoskians ! Et une place de concert pour aller voir Martin Garrix et Julian Jordan !
Moi : Oh merciiiiii Clara ! C'est génial !
J'avais donc reçu le nouvel iphone 6, un MacBook air, un soin de beauté (merci Max), des livres et un bracelet et des places de concerts ! J'étais aux anges ! Je remerciai une dernière fois tout le monde, puis après avoir fini le tour de table, quelque chose me semblait étrange...
Moi : Attendez... Où est Amy ?

Coeur à vifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant