Chapitre 6

142 11 151
                                    

Je lança un rapide coup d'œil vers mon amie qui me lança deux pouces en l'air, avec derrière Reby qui levait une feuille avec écrit « Natsu + Lucy = Love », de quoi me mettre encore plus dans l'embarras.

Avec la panique, je donnai alors un coup dans ma trousse qui s'écrasa sur le sol en prenant bien soin d'éparpiller mes stylos sur le sol, cette insolente.

Je commençai alors à ramasser et Natsu se baissa à son tour pour m'aider.

«Attend je vais t'aider, me dit-il.

- Euh... Merci ! Désolée, je suis trop maladroite...

- T'inquiète ça arrive.

Je rougis et lui sourit timidement mais où moment où nous nous relevions, le prof se tenait derrière nous, visiblement furieux.

- Mademoiselle Heartfilia, je croyais avoir été clair, vous vous expliquerez avec le proviseur. Et emmenez-y votre camarade avec vous. Et que ça saute !

Natsu et moi sortions alors à la hâte derrière les cris hystérique de notre prof. On se regarda rapidement avant d'éclater de rire.

Je commençai ensuite à marcher en direction du bureau du proviseur mais je remarquai qu'il marcha dans la direction opposée.

- Qu'est-ce que tu fais ? lui demandais-je alors.

- Je sèche, tu veux venir ?»

J'hésitai un instant. Je n'avais encore jamais séché de ma vie. Mais je me dis que je n'aurai peut-être pas d'autres occasions de passer du temps seule avec Natsu en dehors du lycée. Je me dirigeai alors rapidement vers lui et on sorti du bâtiment tranquillement.

On se promena alors dans les rues en marchant côte à côte. Je sentais une petite brise de vent pas désagréable souffler dans mes cheveux.

Je me sentais plutôt bien à côté de Natsu, pourtant nous ne parlions pas, ce qui était plutôt gênant.

Je n'arrêtais pas de penser aux problèmes que j'allais avoir si quelqu'un découvrait que je séchais.

Je me dis qu'au moins je ne suis pas toute seule et que la personne qui m'accompagnait n'était pas n'importe qui. Je me demandai comment réagirait Lisanna si elle nous voyait comme ça, ensemble. Serait-elle jalouse ? Ou se moquerait-elle de moi parce que je n'arrivais pas à engager une conversation avec le rose ?

Difficile à dire, mais je pensais qu'au fond, elle m'envierait malgré tout. Oui, parce que ce n'est pas à elle que Natsu a proposé de sécher, ce n'est pas elle qui a été exclue de cours parce qu'elle parlait avec lui, ce n'est pas elle qui est dans sa même classe depuis la maternelle, ce n'est pas à elle que Natsu voulais dire quelque chose.

D'ailleurs, je me demandais ce qu'il voulait dire. Pourtant je n'ose pas lui redemander. Si il avait oublié et que je me tapais la honte ? Ça pouvais paraître stupide, mais je ne voulais pas prendre de risques.

Natsu m'indiqua de tourner dans une petite allée qui menait à un parc. Là, il y avait de grand arbres fleuris et des pétales qui envahissaient le sol. Je ne connaissais pas ce parc, je ne l'avais même jamais vu, ni entendu parler. Mais c'était magnifique.

Mon ami s'assit sous un arbre et s'allongea dans l'herbe bien verte pour regarder les nuages. Je m'assis donc à côté de lui, ne sachant pas si je devais m'allonger aussi.

Natsu m'observa longuement avant de reconcentrer son attention vers le ciel.

Finalement, je m'allongeai aussi puis je me décidai à lui demander :

«Au fait, qu'est-ce tu voulais me dire tout à l'heure ?

- Ah oui ! En fait, demain j'ai un match de basket avec mon équipe... Et je voulais savoir si, éventuellement, tu voudrais bien venir m'encou... Euh, nous encourager. Vu qu'on est amis maintenant, je tenais vraiment à te proposer.

• {Ce garçon là} ✓•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant