Un tas de copies à la main, le prof passa dans les rangs. Il déposa petit à petit les feuilles sur les tables de sa lourde main en nous jetant des regards sévères, nous mettant encore plus de pression.
Je tournai la tête vers Natsu qui fixait longuement les questions des différents exercices, une goutte de sueur perlant sur son front.
Face à ça, je ne pus m'empêcher de penser que je n'avais pas su remplir mon rôle. J'étais censée l'aider, le soutenir, mais je n'ai rien fait de tout ça, non, je lui avais au contraire plombé le moral.
Il ne m'adressa même pas un regard, me laissant un goût amer dans la bouche.
Je soupirai et passai une main dans ma trousse pour trouver un stylo. En cherchant, je sentis ma gomme, mon crayon, ma colle, mon ciseau, mais aucune trace d'un quelconque stylo.
J'arrêtai alors de chercher à l'aveuglette pour scruter tous les recoins de ma trousse du regard, mais rien.
C'est pas possible ! Je l'ai quand même pas perdu ! Quelle idiote ! pensai-je en passant une main sur mon visage.
Je me tournai à nouveau vers mon camarade pour l'interpeller, mais me résignai finalement.
Je me sentais mal à l'aise de lui demander un service après lui avoir brisé le coeur, ce serait vraiment culotté de ma part.
Je me tournai alors d'un quart de tour de plus pour faire face à mes camarades de derrière. Je tapotai légèrement leur table de la main pour attirer leur attention en murmurant :
– Excusez moi, vous auriez un stylo par hasard ?
Je vis la fille ranger quelque chose dans sa trousse en répliquant innocemment :
– Non, désolée.
Le garçon, quand à lui, n'avait même pas de quoi transporter ses affaires et trimballait son stylo à la main. Je me demandais pourquoi je me fatiguait à poser la question.
Je cherchais Reby du regard et tentai de l'appeler, mais elle était trop loin pour m'entendre. Je vis alors Grey remuer un stylo dans sa main avec un regard qui m'était insupportable.
Je préférai alors détourner rapidement la tête pour regarder le tableau droit devant moi.
Je préférais encore me passer de quoi écrire plutôt que d'accepter le sien.
J'aperçus alors Natsu me fixer du coin de l'œil, avant de déclarer froidement :
– Sinon, tu peux aussi me demander, c'est pas bien compliqué.
Sur ses mots, il fit glisser le petit objet sur la table du bout de ses doigts, avant de reporter son attention sur le contrôle.
– Ah... Euh... Merci... bafouillai-je en saisissant le stylo.
Il ne me regarda et ne me répondit même pas, ce qui me laissait dans une position plutôt inconfortable.
Je me raclai discrètement la gorge pour combler le silence avant de me mettre au travail à mon tour. Je lus rapidement les questions, histoire de me donner un ordre d'idée, mais me rendis vite compte que ça allait être plus compliqué que prévu.
Plus de la moitié du test portait sur des sujets vu il y a longtemps, des sujets que nous n'avons pas abordé avec Natsu, et l'autre moitié portait sur les sujets les plus difficiles que nous ayons vu jusqu'à présent. Autant dire que les seuls points que Natsu pourrait gagner, ce serait sur son nom et son prénom.
Je balayai discrètement la classe du regard et vis que tout le monde commençait à écrire, sauf moi. Je devais m'activer si je ne voulais pas être à la traîne.
VOUS LISEZ
• {Ce garçon là} ✓•
FanficSalut ! Je suis Lucy Heartfilia, et j'ai un secret : je suis secrètement amoureuse du capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée, Natsu Dragnir. Je n'ose pas aller lui parler, et pourtant, l'arrivée d'un nouveau club va changer beaucoup de choses...