Ce qui arrive quand on est en retard

147 6 1
                                    

Je regarde la pluie tomber, debout dehors devant la porte d'entrée. Il pleut fort, la météo a prévu de la pluie pour toute la journée. Il fait 38°C aussi, c'est difficile à supporter. Ça fait un mois que j'ai déménagée ici avec ma meilleure amie, à la Réunion, où il fait au minimum 36°C pendant la journée !

Elle s'appelle Emma, et on habite en colocation. Elle est la seule personne qui m'est chère en ce monde, je n'ai personne d'autre qu'elle !

Au fait, moi je m'appelle T/P. J'ai 17 ans, on est lycéennes et on fait tout ensemble. On est venus ici parce qu'Emma a littéralement fait une fugue et parce que moi j'en avais marre de vivre chez mes cousins. Ma famille est morte à ma naissance, de la main d'un tueur. J'ai été confiée à des cousins que je déteste, et Emma vient d'une famille riche et elle n'avait jamais son mot à dire, tout était décidé à l'avance, elle en avait marre donc elle s'est barrée.

Voilà comment on s'est retrouvé à vivre ici ; elle a un peu beaucoup volé d'argent en liquide pour nous permettre ce voyage ! Mais ça en valait la peine ! On a notre propre maison et on est indépendantes !

Emma : waaaaaw qu'est-ce qu'il pleut !!! Ça va aller ?

T/P : pourquoi ça n'irait pas ?

Emma : chaque fois qu'il pleut averse, tu deviens Dark T/P !

T/P : très drôle !

Emma : mais je te jure ! Tu deviens colérique et dépressive à la fois, tu ne penses plus qu'à ce tueur et à ta famille ! Y'a tout qui te saoule et tu fais vœu de silence toute la journée ! Franchement, tu devrais faire un tour à l'église !

T/P : arrête de te foutre de moi, on va être en retard !

Emma : tu sais ce qu'on dit ?

T/P : quoi ?

Emma : les meilleurs se font attendre ! Et les meilleures c'est nous !

T/P : ouais, et les absents ont toujours tords, allez on y va !

On court sous la pluie et on arrive en retard. On se fait attraper par le CPE qui nous colle un avertissement et un billet pour retourner en cours. Je toque à la porte, et j'entends la voix aigüe de ma prof, Miss Speak, prof principale et prof d'anglais. Elle me déteste.

Speak : mademoiselle T/P !!

T/P : la seule et l'unique ! Bonjour madame !

Speak : allez voir le CPE je ne veux pas de vous dans mon cours !

T/P : eh ben faudra quand même faire avec moi, j'ai un mot du CPE !

Je pose le mot sur son bureau et rejoins ma place sous le regard de tout le monde. Je connais personne de ma classe et je m'en fous, j'ai pas besoin d'avoir d'autres amis qu'Emma de toute façon !

Speak : je vais convoquer vos parents ça ne peut plus durer !

T/P : quoi ? Convoquer mes parents pour un retard ?

Speak : exactement, c'est la huitième fois ce mois-ci !

T/P : sérieusement ?

Speak : oui, et ne faites pas semblant de ne pas le savoir !

T/P : franchement Madame Speak, je suis prête à vous louer tous les jours comme Jésus si vous êtes capable de ramener mes parents du cimetière !

Gros blanc. Elle me regarde les yeux écarquillés, blême et ne sachant plus ou se mettre, alors que je la regarde les bras croisés et le regard neutre. Très vite ça chuchote dans la classe.

T/P : c'est étonnant que vous ne sachiez pas ça, ça fait 19 ans qu'il y sont, quasiment depuis que je suis née ! Tout le monde le sait, vous êtes la nouvelle stagiaire ou quoi ?

Speak : ça suffit ! Je ne vous permets pas !

T/P : moi je me le permets ! Alors vos remarques et vos menaces de punitions ou de convocation je m'en fous complètement !! Et j'ai pas de tuteur non plus donc vous prenez pas la tête !

Speak : sortez de la classe TOUT DE SUITE !!!

Je soupire, prends mon sac et sors de la classe en claquant la porte. Je m'en vais vers les casiers et m'arrête en voyant un mec debout contre un casier, en train de fumer en regardant la pluie tomber dans la cour.

Ce mec, c'est Jeffrey Woods, le bad boy du lycée et le garçon dont pratiquement toutes les filles – sauf Emma – sont amoureuses, moi y compris ! Même si personne n'a jamais vu la moitié inférieure de son visage parce qu'il porte un masque noir, ça le rend mystérieux et un peu cool je trouve. Ses magnifiques yeux bleus, ses cheveux noirs, sa peau pâle ; il n'hésite pas à insulter les gens et à se bagarrer avec tous ceux qui le font chier ! Ça arrive au moins trois fois par jour que quelqu'un se bagarre avec lui ! Et il gagne toujours ! Et sa voix... Il a une belle voix, aussi belle qu'une sirène, il envoute toutes les filles quand il parle ! Enfin, je devrais parler de triton vu que c'est un mec !

Je sais pas comment Emma fait pour ne pas l'aimer ! Mais au moins, on n'est pas rivales à propos du même mec ! C'est un bon point positif ! Elle risque pas de me le piquer !

Jeff : hé !! Ta pas fini de me regarder ?

T/P : quoi ?

Jeff : tu me regardes avec des yeux exorbités comme un poisson qui vient de sortir de l'eau !

T/P : quoi ?! Dis tout de suite que je suis un thon pendant que t'y es !

Jeff : ah bah si j'ai ton autorisation je vais pas me priver !

T/P : quoi ??

Jeff : pourquoi tu me fixes depuis dix minutes ?

T/P : déjà ça fait que deux minutes, et je te fixe pas !

Jeff : y'a rien d'autre en face de tes yeux que ma beauté !

T/P : je regarde ce que je veux d'abord ! Et t'es appuyé contre mon casier !!

Jeff : ah ouais ?

T/P : ouais !!

Jeff : bah je bougerai pas, je suis bien là !

T/P : qu'est-ce que tu fous là d'ailleurs ?

Jeff : et toi ma petite truite ?

T/P : ma... Ma petite truite ?? C'est quoi ce surnom pourri ?

Jeff : t'es petite et fine, si t'avais eu les cheveux rouges je t'aurais appelé le saumon !

T/P : je t'emmerde ! Je suis là parce que j'ai été virée de mon cours !

Jeff : bah moi j'avais envie de sécher.

T/P : autant pas venir en cours du tout !!

Jeff : ouais, je vais sécher le reste de la journée aussi !

T/P : bah casse-toi maintenant alors, que je puisse prendre mes affaires dans mon casier.

C'est un mensonge. J'ai même pas de casier. Je sais pas pourquoi je lui raconte ça ! C'est la première fois que je lui parle en plus ! Je suis dans tous mes états !!

Jeff : j'vais peut-être rester là jusqu'à la sonnerie alors !

T/P : pourquoi ??

Jeff : pour continuer de te faire chier, et c'est bizarre, je vois pas ton nom sur ce casier et il n'y a pas de cadenas non plus. Je pense plutôt qu'il est vide !

T/P : euh non ! C'est bien le mien !

Jeff : ah ouais ? Si je l'ouvre je vais y retrouver des affaires à toi, t'es sûr ?

Il s'avance vers moi et me bloque contre le mur. Il rapproche son visage très près du mien, plonge son regard dans le mien et je suis sûr que je rougis ! S'il avait pas ce masque je suis sûr qu'il aurait pu m'embrasser !

Jeff : j'ai horreur des mensonges, ma petite truite, alors il vaut mieux pour toi que tu ne m'aies pas menti sinon...

T/P : sinon quoi ?

Jeff : tu vas le regretter.

Je ne sais pas quoi lui répondre sur le coup, alors qu'elle est nulle sa menace !! La sonnerie retentit et me sauve, il recule et s'en va.

Entre haine et amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant