Chapitre 10 : Mary

728 28 1
                                    

- Bénissez moi, mon père, parce que j'ai pêché..
- Je vous bénie.
- Il y'a plusieurs mois que je ne me suis pas confessé et j'ai péché récemment .. en acte et en pensée, soufflait-je honteuse assisse dans le confessionnal.
- De quelles natures étaient ces péchés ?
- J'ai pensé de façon inapproprié à un homme .. et je me suis masturbée ..

J'entends le prête de racler la gorge, sûrement tout aussi mal à l'aise que moi mais je ne pouvais pas garder ça pour moi plus longtemps et il est le seul qui ne me jugera pas.

- Mon enfant, Dieu n'aime pas cela mais Dieu ne vous juge pas pour vous être égarée. Les plaisirs de la chaires sont vicieux et tentant mais c'est le diable qui vous tire dans ses griffes. Recentrez vous sur .. une activité comme la lecture, la prière ou bien pourquoi pas le sport si vous ressentez encore cette envie de pêcher.
- Merci mon père..., je croise mes mains entre elles nerveusement.
- Dieu vous pardonne, pour votre pénitence vous réciterez la prière de Saint-Ephrem.
- Merci...
- Bonne journée mon enfant.

Je sort un peu précipitamment du confessionnal sous le regard amusé de Thomas qui m'attrape le bras pour me faire sortir de l'église. J'ai les mains moites et je sent mon visage rougir.

- Bha alors ? T'as vu un fantôme Mary ?
- Non non ... J'étais juste un peu mal à l'aise ... j'ai besoin d'air...
- C'était si terrible que ça de ce confesser ?, ajoute David en me tapant sur l'épaule.

Je repousse sa main en soufflant et m'éloigne de mes frères, j'inspire et j'expire tranquillement, essayant de reprendre mes esprit et surtout d'en faire sortir ghostface. Toute cette histoire est ridicule et je sais que je vais me reprendre en mains ! J'irai prévenir la police si jamais ce type se représente chez moi.

J'essuie mes mains sur le bas de ma robe, réarrange mes cheveux et rejoins Thomas et David, maintenant rejoins par Paul.

- On vas rentrer et préparer le déjeuner pendant que papa et maman finissent de discuter avec les voisins, annonce Paul.
- Moi je vais rentrer à indianapolis, j'ai un peu de route et j'ai pas mal de choses à faire à l'appart aujourd'hui, lançai je en cherchant les clés de ma voiture dans mon sac à main.
- Sérieux ?, me demande Thomas, déçu de déjà me voir partir.
- Oui vraiment, mais vous avez promis de venir me voir alors j'imagine qu'on se revoit vite !

Paul me prend dans ses bras et m'enlace en me promettant de venir me voir la semaine prochaine et au moins une fois par mois. David me frappe l'épaule et me prend dans ses bras rapidement, il n'a jamais été du genre très tactile mais je sais qu'il ressent la même choses que mes autres frères.
Thomas retient une larme quand je m'approche pour l'enlacer et me supplie du regard de rester un peu plus.

- Tu es disponible cette semaine ? On ira manger en ville, lui soufflai je en essuyant ses yeux avec la manche de mon gilet.
- Oui, on s'appelle Mary.

Il à toujours eu du mal à trouver sa place dans la famille et j'ai été la seule à le soutenir dans ses choix, bien que je ne les ai pas tous compris.

Après avoir dit au revoir à mes frères, je rejoins mes parents qui discutent avec nos voisins les plus proches et les informe que je vais rentrer en ville. Évidement ma mère proteste et insiste pour que je reste jusqu'à ce soir, implore presque dieu de me faire changer d'avis. Mon père quant à lui accepte mais me fait promettre de revenir les voir bientôt !

- c'est promis papa, pas plus d'un mois.

Il m'embrasse le front et m'accompagne jusqu'à ma voiture en faisant le tour pour vérifier qu'elle est prête à rouler.

CHOKEHOLD - Darkromance stalkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant