Maëlane
02/02/2020Je regarde l'heure -7h30- je me lève de mon lit, le refait puis je mets un jogging pour aller prendre mon petit déjeuner, j'enfile mes claquettes par dessus mes confortables chaussettes. Claquettes, chaussettes meilleure combo. J'ai bien dormi pour une première nuit passé à Paris, donc je suis assez contente et surtout pleine d'énergie. Comme j'ai très faim je descends rapidement pour prendre un petit déjeuner. Arrivée en bas je vois Lana sur une table avec d'autre fille, je vais me servir puis je dirige vers leur table, je salue les autres filles et je fais un bisou sur la joue de Lana.
-Coucou ça va ma puce ? Bien dormi ? Elle me demande
-Ça va et toi ? Ouais j'ai super bien dormi donc je suis pleine d'énergie ! Je commence à manger mon bol de céréales imbibé de lait
-Ça va aussi ! J'ai trop hâte de commencer la journée, tu penses qu'on va pouvoir voir les garçons ?
-En vrai je pense que oui vu qu'on a un quartier libre de 17 à 19 h donc on pourra leur donner rendez vous quelques part.
-Ah ouais j'avoue j'avais pas pensé, j'ai hâte de les voir !
-Tu as hâte de LE voir. J'insiste bien sur le « je », avec un sourire en coin
-N'importe quoi !! Arrête c'est pas drôle en plus.
-Ok ok j'arrête c'est bon. Je lève mes bras signe de mon innocence en rigolant
-Bon aller on monte se préparer comme t'as fini de manger.
On se lève pour aller débarrasser, en partant on passe devant certain de nos profs qui nous disent qu'on part à 9h30 pour aller visiter le musée du Louvre et le musée des Lumières. On monte à notre chambre, on se bat un peu pour savoir qui ira se laver en première finalement c'est elle qui y va. En attendant, je m'assois et discute un peu avec les garçons concernant le rendez vous pour se soir. C'est seulement 30 minutes plus tard qu'elle ressort de la salle de bain. J'y vais donc à sa place, je me douche, m'habille et pour finir je me maquille. On discute un peu et c'est à 9h25 qu'on descend, on n'oublie pas nos cartes de chambres et nos téléphones. On a décidé de prendre de l'argent pour le quartier libre de tout à l'heure.
-Alors pour le programme de la journée, là on va aller au Louvre on ne visitera pas tout puisque le musée est beaucoup trop grand et comme on a d'autres chose de prévus ensuite nous n'aurons pas le temps de tout voir. Ensuite on trouve un endroit où on pourra manger, d'ailleurs vous irez chercher votre sandwiches et tout ce qui va avec juste après. Puis on ira voir le musée des Lumières. Et pour bien finir la journée vous aurez un quartier libre de 17h à 21h30 mais on en reparlera au moment venu.
Après cette longue prise de parole on va comme l'on demandait les profs chercher nos sandwiches. On arrive dans la salle avec la bouffe. Un prof nous explique ce qu'on doit prendre. En gros on a le choix entre un sandwich au crudités ou un jambon fromage et beurre, on doit aussi prendre un paquet de chips pour deux et finalement un fruit. Pour ma part j'ai pris un sandwich basique et une pomme. Lana a pris comme moi puisqu'elle est allergique au tomate. On ressort de la salle et on attend de partir au Louvre. Les profs se mettent devant nous puis nous disent de les suivre. On quitte l'auberge en direction du métro qu'on doit prendre pour le musée du Louvre. Une bonne dizaine de minutes on se retrouve à attendre le métro.
C'est juste magnifique. On vient de rentrer dans la pièce des peintures, je suis devant la Joconde. On a eu comme devoir de parler de la peinture qu'on souhaitait, ou même d'une autre œuvre. Moi une peinture puisque sachant qu'on doit parler d'une œuvre et la décrire, j'ai trouvé ça plus facile de faire une peinture qu'une autre œuvre. C'est pourquoi je suis en train de décrire la Joconde. Une heure et demi après, j'ai enfin fini de décrire la peinture, je vais me promener un peu dans le musée car il nous reste une demi demi-heure avant de partir. Je croise Lana.
VOUS LISEZ
ℰ𝓃𝓉𝓇ℯ ℰ𝓃𝓃ℯ𝓂𝒾𝓈 ℯ𝓉 𝒜𝓂𝒶𝓃𝓉𝓈•𝒫ℒ𝒦
Fanfiction« J'en peux plus, je fais beaucoup d'efforts pour venir te voir et toi tu viens même pas 3 fois ! Combien de fois tu es venu ici en 5 mois ? 2 fois ! Combien moi je suis venu te voir ? 7 fois ! Tu fais aucun effort pour moi » « Mais j'y peux rien mo...