Maëlane
31/01/2020Je me lève de mon lit et me dirige vers ma valise pour la finir. On est la veille du départ pour Paris et je dois finir ma valise. Je ne suis pas une personne organisée c'est pour cela que j'ai commencé à faire ma valise hier. Bref une bonne heure plus tard il me reste que ma trousse de toilette et de maquillage et c'est seulement une bonne trentaine de minutes que je peux enfin me poser sur mon lit et parler avec le panama sur notre groupe insta.
Mathieu et moi c'est toujours pas la grande entente mais on fait avec et on s'ignore. Il fait sa vie, je fais la mienne même si en soit c'est que dans le groupe qu'on s'ignore. Mais sinon Lana a intégré le groupe et pas que sur insta même dans la vie donc je suis contente.
Ensuite quand ma mère m'appelle j'en déduis que le repas est prêt, je sors de ma chambre pour aller m'asseoir à table j'embrasse la joue de mon frère et de ma sœur, j'aide ma mère à servir les assiettes.
-Alors ma puce tu es prête pour le départ demain ? Demande ma mère
-Bah ouais carrément, je vais revoir Ormaz et Ass' en plus donc trop hâte
Pendant les deux mois j'ai beaucoup sympathisé avec Hugo, ça nous arrive de s'appeler en Facetime. Aujourd'hui, je peux dire qu'ils sont des gens importants dans ma vie.
Ayant finis de manger, je débarrasse mes affaires et monte pour aller me doucher, puis je vais ensuite me coucher. Je parle sur un groupe insta, avec Ormaz, Lana, Hugo et moi. On est un peu les quatre mousquetaires ensemble si on veut. On pourrait faire les 400 coups ensemble.
Je finis par vraiment me coucher cette fois ci, je sens que le réveille va piquer car je dois me lever à 4h30 car je dois être partie de chez moi à 5h00 au moins pour arriver vers 5h20 à l'aéroport, l'avion décolle à 6h00 pile.
[...]
Vous le sentez le réveil qui pique. Il est 4h25 et mon réveil vient tout juste de sonner, j'ai pas la force de me lever mais quand je me dis que c'est pour aller à Paris et bien c'est de l'excitation qui prend place. Je me lève et descends il y a déjà ma maman car c'est elle qui m'amène à destination c'est à dire à l'université, le lieu de rendez-vous.
-Coucou ma p'tite maman.
-Coucou ma puce, ça va ? Bien dormis ?
-Oui ça va et toi ? J'ai très bien dormi et toi ?
-Oui ça va, j'ai très bien dormi. On part dans 30 minutes donc tu déjeunes, tu t'habilles, tu te laves et on y va, ok ?
-Ouais t'inquiète je serais prête !
Une fois mon petit déjeuner avalé, je monte m'habilles, j'ai déjà fait ma douche hier car je savais que n'aurais pas eu le temps de la faire ce matin. Une fois habillé, les dents brossées je prends ma valise, assez lourde n'empêche, je la descends, je regarde l'heure sur ma montre et je constate qu'il est 4h50, pile poil dans les temps. Je mets mes chaussures quand ma mère vient me dire que finalement on partira à 4h55. Une fois nos chaussures mises on sort de la maison, on met les valises dans le coffre. J'ai pris avec moi 2 valises plus un sac à dos Eastpak avec dedans des affaires comme mon doudou, un chargeur, une trousse de toilettes et une de maquillage et à manger pour laisser dans notre chambre à Lana et moi. Et j'ai pris mon sac à mains Jacquemus, le Bambino noir. En parlant de Lana, on est en direction de chez ses parents car on fait du covoiturage, à l'aller on la prend avec nous puis au retour c'est moi qui vais avec eux. On arrive devant chez elle, je descends de la voiture pour aller toquer chez eux. C'est Laetitia -sa mère- qui m'ouvre.
-Salut choupette. Ça va ? Dit-elle en me prenant dans ses bras
-Coucou, ça va et toi ?
-Ouais nickel. Ta mère est dans la voiture ?
-Ouais.
-J'vais la voir. Rentre, vas-y reste pas dans le froid. Je rentre dans la maison
-Merci, je monte chercher Lana.
-Oui oui vas-y monte ma puce, elle doit être dans sa chambre.
Je monte puis arriver devant sa chambre je toque, elle me dit de rentrer donc j'ouvre la porte puis je rentre.
-Coucou ! Dis-je
-Coucou, ça va ? J'ai trop hâte de partir ! Elle me répond
-Oh moi aussi purée j'ai trop hâte de voir les gars et de te les présenter !
[...]
On arrive devant l'aéroport et il est 5h15 donc on est parfaitement dans les temps, j'embrasse ma mère qui me dit de bien profiter et de pas faire de bêtises, puis on rentre dans l'aéroport avec Lana, on se dirige vers le point de rendez-vous et je constate que certain élèves sont déjà arrivé. 1h après on se retrouve tous dans l'avion qui est en train de décoller.
[...]
Kakou kakou
Assez grand chapitre pour une fois !!!
Vous vous attendez à quoi pendant ses deux semaines à Paris??
Moi j'ai genre trop hâte de vous partager les prochain chapitres où on verra beaucoup le Panama et surtout Mathieu...Marylou🫶🏻
VOUS LISEZ
ℰ𝓃𝓉𝓇ℯ ℰ𝓃𝓃ℯ𝓂𝒾𝓈 ℯ𝓉 𝒜𝓂𝒶𝓃𝓉𝓈•𝒫ℒ𝒦
Fanfiction« J'en peux plus, je fais beaucoup d'efforts pour venir te voir et toi tu viens même pas 3 fois ! Combien de fois tu es venu ici en 5 mois ? 2 fois ! Combien moi je suis venu te voir ? 7 fois ! Tu fais aucun effort pour moi » « Mais j'y peux rien mo...