Le chemin chaotique

0 1 0
                                    

Je suis baptisée Sethi, j'ai vu le jour il y a maintenant 19 années sous le règne du roi Snéfrou. Je suis égyptienne, en tout cas c'est dans le royaume des Deux Terres que j'ai grandit. Mes vrais parents sont les Deux Maîtres, malheureusement, je n'ai pu les connaître, étant morts lors ce que je n'étais qu'un nourrisson.  Je vis au sein du palais royal. Le roi Snéfrou s'est toujours occupé de moi comme de son propre enfant.

Aujourd'hui un grand malheur se produit car sa majesté Snéfrou est mort durant la nuit, juste avant que Râ ne termine sa course nocturne. Ce que je craignais le plus s'est produit en cette nuit somme toute banale.

Les princes héritiers se battent pour le trône des Deux Terres et parmis eux, Khoufou, celui que je redoute le plus. En temps que fervent adorateur de Râ, le soleil et utilisant sa magie, il me déteste et déteste mes parents.

Tout comme ses frères et sœurs, il connaît la période de Grand Trouble, causée par mes parents, les Deux Maîtres ce qui fait que tous me méprisent. Il n'y a que Snéfrou et sa femme qui avait de la considération pour moi.

𝐼𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑚'𝑒𝑛𝑓𝑢𝑖𝑠

Me répétais je sans cesse.

𝑂𝑢𝑖 𝑚'𝑒𝑛𝑓𝑢𝑖𝑟 𝑙𝑜𝑖𝑛

Continuais je.

M'enfuir est la seule solution pour éviter le règne de Khoufou. M'enfuir sans jamais me retourner.

Je participe au rituel funéraire de Snéfrou afin qu'il puisse rejoindre le royaume des morts, terres d'Osiris. Malgré le deuil évident, les princesses sont magnifiques, majestueuses et gracieuses. Elles portent de lourdes perruques tressées, de magnifiques robes faites dans les tissus les plus somptueux et portent de merveilleux bijoux, tous en or et en lapis lazuli. Moi je porte une simple tunique de lin, un collier d'or et mes vrais cheveux qui sont raides et fourches. Je sais cependant que c'est bien mieux que ce que les gens du peuple peuvent porter.

Je vois les prêtres réciter les prières et déposer les offrandes près du sarcophage. Mon père adoptif à déjà subit la momification afin que son corps soit préservé pour le royaume des morts.

Un jour passe, un jour entier ou je réfléchis à mon plan de fuite. Je sais qu'il vont organiser un banquet lors de la nomination du successeur de Snéfrou. Je vais en profiter pour m'enfuir à ce moment là. Je sais où je vais aller, je vais vivre au sein de ma terre natale, le désert.

Quelques heures après avoir établi mon plan, quelqu'un viens perturber mes pensées. Il s'agit de ma nourrice. Elle aussi m'a élever comme son propre enfant. La vieille femme s'assoit à côté de moi sur la natte de papyrus et elle m'annonce d'une voix douce:

"𝑀𝑎 𝑐𝒉𝑒́𝑟𝑖𝑒, 𝑗𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑡'𝑎𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑟𝑒́𝑠𝑢𝑙𝑡𝑎𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑚𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 : 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝐾𝒉𝑜𝑢𝑓𝑜𝑢 𝑞𝑢𝑖 𝑓𝑢𝑡 𝑛𝑜𝑚𝑖𝑛𝑒́ 𝑟𝑜𝑖."

Je la sers dans mes bras en signe d'adieux. Elle n'est pas au courant de mon plan de fuite. Je l'aime tellement. C'est peut être la seule chose qui va me manquer. Quelques larmes roulent sur mes joues à l'idée de devoir l'abandonner.

𝐽𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒

Lui dis je dans un souffle.

Quelques heures encore après, le banquet bat son plein. Tout le monde est assis à s'empiffrer sauf les serviteurs, danseurs et chanteurs. Je m'enfuis par le couloir adjacent. Juste avant de commencer ma fuite, j'écoute à les changements qui vont être apporter au royaume des Deux Terres: le chef de l'armée va être remplacé ainsi que le vizir.

Le vizir qui à condamné mes parents est partie rejoindre les terres d'Osiris depuis longtemps mais son fils, alors trop jeune et pas apte à exercer, à été remplacer par un vizir provisoire mais maintenant le fils d'Antef est apte à exercer donc ça sera lui qui prendra sa place.

Ensuite, j'entends que l'influence du clergé de Râ, et son grand prêtre, va augmenter.

Personne ne me remarque ni ne me cherche, comme si ils avaient oublier mon existence, tant mieux, ça m'aidera à m'enfuir, j'accède rapidement à la porte principale du palais. Les gardes sont endormis.

𝑃𝑎𝑟𝑓𝑎𝑖𝑡

Me suis je dit.

Je cours à travers les Deux Terres, la terre des dieux. Tout le monde est endormi à cette heure là. Les jours suivants, toujours pas de militaires ou de gardes qui me cherchent.Je m'enfonce un peu plus dans les zones desertiques les jours qui suivent et je trouves une petite oasis, parfait pour y vivre. 

Je pose les quelques affaires que j'ai prise et m'y installe définitivement.

🌙 𝒮ℯ𝓉𝒽𝒾 🌙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant