Pierres et patrouille

0 0 0
                                    

Je sors de la pièce et vois le chantier. Des ouvriers s'empiffrent vivement et boivent de la bière. Non loin d'eux, des personnes avec une ration plus maigre, certainement d'autres travailleurs forcés. Leurs mines sont pitoyables, complètement déprimantes et graves.

Près du monument en construction, deux titans d'environ 200 mètres. Ils sont enchaînés car très dangereux. Ils servent à poser les pierres sur le monument. Évidemment ils sont sous l'emprise de la magie de Râ, sinon ils ne seraient pas aussi dociles. Au repos, des ankhtefs. D'immenses oiseaux. Ils sont aussi grands que des chevaux. Ils servent à observer le chantier d'en haut pour voir si les pierres sont bien positionnées. Ils sont au nombre de 6. Voir si tout se passe bien d'en haut s'appelle une patrouille. Eux aussi sont sous l'emprise de la magie de Râ. Je le sais car les mêmes créatures étaient utilisées pour la construction de la pyramide de Snéfrou.

Une fois que tout le monde eu fini de manger, on s'active pour travailler. Le contremaître, non sans une pointe de mepris, m'explique mon travail. Je dois tailler les pierres. Je me dépêche de me mettre à côté de Lotus. Je prends le maillet et commence à tailler la pierre. Une, puis deux, puis trois, toutes acheminées vers la main du titan qui ensuite la pose sur la construction.

Pendant notre travail, nous parlons moi et Lotus. Je lui explique mon histoire et elle la sienne. Elle était une voleuse avant qu'on l'attrape. Ses parents aussi étaient des voleurs, elle les a toujours vu faire donc elle a fait pareil.

Nous continuons notre travail, jusqu'au soir quand l'heure d'aller se coucher à sonner.

Nous nous endormons moi et Lotus, épuisées par cette journée de travail. Les jours suivants furent pareils, notre travail était de tailler les pierres. Il n'y a que à partir du 6eme jour que on nous donna une autre tâche : celle de patrouiller.

Nous allons vers les ankhtefs. Nous nous mettons à califourchon sur eux et nous commençons à voler. Être dans les airs est la sensation la plus grisante au monde. Nous observons la construction et nous ne remarquont rien de déplaisant dessus.

- Il faut qu'on ailles faire notre rapport au contremaître ! Me crie Lotus.

- D'accord ! Réponds je

Nous nous apprêtons à descendre quand tout à coup le ciel se couvre d'un voile noir. Le vent ne tarde pas à se lever. Il est de plus en plus violent puis enfin des tornades se formes. Les titans n'obéissent plus, ils se sont libérer de leurs chaînes. Les ankhtefs sur lesquels nous sommes n'obéissent plus eux non plus. Ils volent de façon frénétique un peu n'importe où jusqu'à ce que nous tombons de leurs dos. J'attrape Lotus et je pense à ralentir notre chute, ce qui marche. Nous atterrissons délicatement sur le sol. Les ouvriers et travailleurs forcés sont paniqués. Ils essaient de s'enfuir mais le contremaître les retiens. Soudain, une fumée noire s'échappe du sol. Cette fumée ne tarde pas à se transformer en hommes et femmes.

- Héritière des Deux Maîtres, nous vous prions de vous joindre à nous. Dit l'un des hommes, le crâne chauve.

- Vous êtes ? Je demande, surprise.

- Le nouvel 𝑂𝑟𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝐹𝑜𝑟𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑆𝑒𝑡h, héritière des Deux Maîtres. Me répond l'homme.

- Je n'ai pas envie, désoler. Je déclare.

- Eh bien vous n'avez pas le choix ! Crie le chauve avant de lancer une attaque de feu.

Heureusement il m'a ratée mais l'ouvrier a côté de moi est entrain de flamber tel une torche. Il hurle et on peut entendre les crépitement de sa peau qui se fait manger par les flammes. Soudain il tombe, mort.

🌙 𝒮ℯ𝓉𝒽𝒾 🌙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant