De nos jours:
Elle s'était habillée d'une robe rouge vif qui contrastait avec la couleur de sa peau et avait enfilé une paire d'escarpins de la même couleur.
Elle donnait une dernière retouche à son maquillage pendant que Barton faisait les dernières vérifications d'usage.
-" À quoi tu penses ?" dit-il en la regardant.
-" Je pense à T'Challa. "
-" Pas à Bucky ?"
-" T'Challa a été le premier à me faire réfléchir au fait que j'avais une famille."
-" Une grande famille dans ton cas."
- " Une famille immense. Avant lui je ne m'étais jamais soucié que mes enfants aient eu une descendance ."
Clint lui tendit deux bracelets de minuscules perles Kimoyo ainsi qu'un collier qui, à première vue, avait l'air d'un banal collier de perles en argent.
-" Et toi. À quoi tu penses ?"
-" À mon petit dernier. Sa première fois sur le pot. Tu peux pas t'imaginer à quel point il était fier. Il me le tendait comme si c'était un trésor. Puis, il a tout renversé sur le nouveau tapis. Laura n'a jamais su s'il fallait qu'elle applaudisse l'exploit ou qu'elle pleure son tapis foutu."
Une jolie petite histoire qui aurait bien fait rire dans un dîner de famille. Mais le contexte était dramatique et personne ne riait.
Les yeux de Barton s'emplirent de larmes.
-" J'aurais pas dû te parler de ça."
-" Si tu as bien fait. Tu en as le droit, c'est le seul moment où nous en avons le droit. C'est pour eux que nous faisons cela."
C'était leur rituel, parler de leurs proches avant d'accomplir leurs "missions". Après ils se l'interdisaient, cela faisait trop mal.
Elle était enfin prête. Elle se tenait droite devant le miroir et son visage était impassible. Son regard était glacial, tout comme celui de Clint.
-" Regarde-toi. Habillée de la sorte, le chef du Cartel mexicain n'aurait d'yeux que pour toi."
-" Et pendant ce temps, Ronin fera le ménage."
Il posa ses mains sur ses épaules.
-" Les innocents ont eu Thanos."
-" Les autres nous aurons nous."
********************
7 ans auparavant
Chaïma regardait attentivement T'Challa. T'Challa esquissa un sourire, il avait visé juste, elle voulait savoir.
-"Ma demande concerne le livre des Sages."
-" Ce torchon."
-" Je suis conscient que ce livre a dit beaucoup de mensonges à votre sujet. Mais il est aussi un livre visionnaire, et en ce qui nous concerne, c'est cette partie qui m'intéresse."
Elle soupira et s'assit sur sa paillasse. Elle n'avait toujours pas l'air aimable, mais T'Challa pu discerner une moue de curiosité sur son visage. Il poursuivit.
VOUS LISEZ
Baast l'éternelle Volume 2
FanfictionChaïma n'est plus. Baast est de retour, mais non la créatrice du Wakanda, Baast la destructrice. La colère, la tristesse et le deuil ont pris part d'elle même. Retrouvera t'elle celui dont elle a été la gardienne et l'épouse pendant presque 1 siècle?