De nos jours:
Les quelques jours de repos avaient fait un bien fou à Clint. Sa blessure avait correctement cicatrisé et les hématomes s'étaient résorbés.
À présent, son problème le plus important était de soigner l'abominable gueule de bois que l'abus d'alcool avait provoqué. Chaïma l'aidait au mieux en lui préparant un café fort accompagné d'aspirine.
-" Quelle chance tu as."
-" C'est peut-être la seule que j'ai. Faire tous les excès possibles et me réveiller le lendemain comme si de rien n'était."
Barton continuait à masser ses tempes pendant que Chaïma réunissait les affaires. Il la détailla un peu. Elle avait l'air d'avoir 25 ans tout au plus, et s'il ne la connaissait pas, il aurait été incapable de dire à quelle ethnie elle appartenait.
Mais ce qui l'étonnait le plus, c'était ses yeux. Son regard reflétait une vie entière d'épreuves et de difficultés, contrastant complètement avec son visage si jeune. C'était encore plus flagrant quand elle faisait le tour du petit abri pour voir si elle n'avait rien oublié.
-"On devrait peut-être se marier."
-" Quelle idée!" répondit Chaïma tout en continuant de ranger les affaires.
-" Pourquoi pas. On s'entend bien, on s'engueule jamais---"
-" On n'est pas amoureux---"
-" Quelle importance!"
-" Tu voudrais te marier quand?"
-" Je sais pas, une fois que tout cela sera fini. Moi ça me permettrait de ne pas finir mes jours seuls, quant à toi, tu pourrais te reposer un peu."
-" Avant de poursuivre ma vie chaotique et triste à crever."
Clint s'assombrit face à ses propos.
-" Je sais que ce que je te propose, c'est un grain de sable dans ta vie. C'est aussi très égoïste, je pense surtout à moi dans cette histoire. Dés que je m'arrête, je pense à Laura, aux enfants, je deviens fou. Une balle dans la bouche m'attend si je reste seul après tout ça."
-" Je serais toi, j'éviterais. On ne meurt pas tout de suite, la bouche brûle, les dents éclatent, et avant de mourir, tu sens comme une odeur de cochon grillé."
-" Une odeur de cochon grillé?"
-" Oui. C'est ta propre langue qui cuit."
-" Beurk. Comment tu sais ça?"
-" Je l'ai déjà fait. Je n'en suis pas fière, mais il y a eu une période de ma vie où j'ai testé les différentes formes de morts pour voir si la douleur du trépas passerait un jour. Elle ne passe pas."
Clint eut une mine de dégoût. Chaïma se releva et regarda Clint avec compassion.
-" Mais je comprends ton point de vue. Je suis d'accord. Après tout ça, je veux bien t'épouser. De toute façon il ne reste que nous."
-" Si ça peut te rassurer, c'est pas pour tout de suite."
-" Non, nous n'en sommes même pas au quart."
VOUS LISEZ
Baast l'éternelle Volume 2
FanfictionChaïma n'est plus. Baast est de retour, mais non la créatrice du Wakanda, Baast la destructrice. La colère, la tristesse et le deuil ont pris part d'elle même. Retrouvera t'elle celui dont elle a été la gardienne et l'épouse pendant presque 1 siècle?