De nos jours:
Ils étaient restés dans l'ancien abri d'Hydra pendant une bonne semaine. Chaïma avait prétexté qu'il fallait que les choses se tassent avant qu'ils ne retournent à l'extérieur.
En réalité, elle voulait absolument que Barton puisse se reposer et surtout, guérir de sa blessure.
Clint n'était pas dupe de la supercherie. Mais il n'avait rien dit. Il avait toujours en lui cet esprit de vengeance. Cependant, son corps commençait à lui faire défaut. S'il voulait aller loin dans sa mission, il devait se ménager.
Il n'y avait pas de télé dans cette planque, encore moins de bibliothèque. Il y avait par contre une belle réserve d'alcool de contrebande qu'Hydra revendait avec une marge considérable dans les Etats de la Bible Belt, comme l'Arkansas et le Kentucky, où la prohibition sévissait encore.
Ils avaient donc passé leur semaine à se reposer, à coucher ensemble et surtout, à boire. Il n'y avait qu'à cette condition qu'ils arrivaient à retrouver un état euphorique et un peu de joie. Même eux trouvaient cela pathétique.
Ils étaient couchés, nus, et Clint riait en buvant une gorgée de cet l'alcool transparent.
-" Mais t'es sûr que ça va pas me tuer ce breuvage?"
-" C'est la raison pour laquelle j'en fais brûler un peu dans une cuillère à chaque fois qu'on ouvre une bouteille. Pour le moment la flamme est bleue, tu peux y aller."
C'était une vieille technique qu'elle avait apprise quand elle travaillait dans une maison de passe à l'époque de la prohibition. Si la flamme était bleue, le breuvage était propre à la consommation. Si elle devenait orange, c'est qu'il commençait à frelaté. Elle le faisait boire au client le plus saoul, qui ne se rendait plus compte de son goût. Si par contre la flamme était rouge, c'est qu'il contenait du plomb et elle le jetait. Elle tenait, à l'époque, à garder sa clientèle en vie.
Clint but une autre gorgée et grimaça.
-" En tout cas, il est dégueulasse."
-" Pierce en buvait et ne s'en plaignait pas. "
-"Pierce? Je pensais qu'il avait les moyens de se payer des grands vins."
-" Evidemment. Les millésimés étaient dans sa cave, il les sortait quand il recevait du monde. Mais dans le privé, il buvait comme un Redneck."
Elle prit la bouteille des mains de Clint et en but le quart sans faire de pause. Elle avait la tête qui tournait, mais l'alcool la désinhibait.
-" Mais quand même j'ai du mal à comprendre ce qui t'a attiré chez ce gars."
-" Crois-le ou non, mais Pierce était très bel homme quand il était jeune."
-" C'est pas une raison."
-" À ce moment, j'étais persuadé que Bucky m'avait oublié, il était devenu une coquille vide. J'étais malheureuse. Alex était en train de divorcer et tout aussi malheureux que moi."
-" Et du coup t'as fini dans son lit."
-"Non la première fois j'ai fini à l'arrière de sa limousine. C'était pas si mal."
-" C'était un bon amant?"
-" Au début oui. Et puis il a commencé à vieillir, et surtout à me détester. Mais bon, à ce moment-là j'avais Rumlow, donc cela n'avait aucune importance pour moi."
VOUS LISEZ
Baast l'éternelle Volume 2
FanfictionChaïma n'est plus. Baast est de retour, mais non la créatrice du Wakanda, Baast la destructrice. La colère, la tristesse et le deuil ont pris part d'elle même. Retrouvera t'elle celui dont elle a été la gardienne et l'épouse pendant presque 1 siècle?