8

26 5 1
                                    

Pourquoi la vie c'est t'elle si acharnée sur moi?La prière en vaille la peine puisque Ma doué était déjà résigner à tout me prendre, d'abord mes parents, ensuite j'ai perdu l'homme que j'aimais .Pourquoi devais-je encore vivre? On dit qu'Allah est amour pourquoi me déteste t'il ?En  10 mois je mettais ressaisi de la mort de mes parents, je mettais faite consoler, en 10 mois j'ai aimé éperdument et sincèrement un homme qui s'est foutu de moi .La vie s'était résigner à nous empêcher de concrétiser notre amour
Résiliente malgré cette douleur qui me consume de l'intérieur j'ai réussi à cacher ma tristesse dernière un masque de force et de détermination depuis 2 mois .
Je me présente au monde avec une altitude souriante et confiante cachant habillement mes larmes et ma vulnérabilité. Je porte une armure invisible depuis lors qui me protège de l'extérieur mais la nuit lorsque le silence s'installe , les lumières éteignent, je me retrouve seul avec mes émotions et mes pensées déchirantes.Mes larmes refoulés pendant le jour se déversaient  en silence remplissant ma chambre de tristesse et de mélancolie.
Malgré cette douleur,je me levais chaque matin avec le courage d'affronter une nouvelle journée sans laisser mes blessures intérieurs entravés ma détermination d'avancer .
Deux mois que je vivais en côte d'ivoire et que je mettais trouver une meilleure amie . Avec Marie ,on vivait désormais à  Treichville à l'est d'Abidjan  dans un appartement pas trop coûteux.
On s'était également trouvé un travail de  serveuse dans Le jardin des sens, un restaurant qui faisait des cuisines méditerranéens avec des saveurs africaines .Je mettais  également scolarisé pour faire la terminale avec la ferme conviction de rendre mes parents fière de là où il sont.
Les cours avaient débuter depuis maintenant une semaine, avec Marie on faisait la navette entre l'école et le restaurant .
''Fatima tu peux m'expliquer ces exercices je ne comprends pas ''
''C'est parce que tu ne suivait pas quand le prof expliquait ''
''je t'es demander de m'expliquer et non de me faire la morale ''.disait Marie
''hum quand on rentrera à la maison pour l'instant fait vite sinon on risque d'être en retard au restaurant ''
''pour ça ne t'inquiètes avec la façon dont le chef te regarde je suis sur qu'on risque pas d'avoir des ennuis ''
''toi la quoi''
''je dis juste la vérité, il fond littéralement devant toi , accroche toi à lui et on bouffe son argent après tu le laisse''
''hum je suis bien dans ma solitude je ne suis pas prête à aimer de nouveau''
'' à cause cause d'un salopard tu veux classer les homme au même pieds d'égalité ?Et qui t'a dit de l'aimer faut juste lamandouer mais dit moi une chose depuis que tu es arrivé ici il t'a appeller ?''
''jai changé de puce peut on arrêter de parler de lui stp'
''hum tu l'aimes toujours alors ''
''je t'attends dehors quand tu aura fini''
''c'est ça faut fuir ''

Liés par le coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant