- va servir la table 5
-Marie sert leur à ma place il faut que j'aille au toilette
- juste cette fois
-promis jurer
''je suis tellement fatiguée il faut que je finis vite le lycée je ne peux plus continuer ainsi''
''tu te plaît trop moi je pars prendre ma douche''
''apres tu m'expliques les exercices la oublient pas'
Après une bonne douche , Fatima réchauffer de la sauce d'arachide pour le dîner .
''Marie viens manger''Assise tout deux, elles mangèrent tout en échangeant quelques mots
''c'est toi qui fait la vaisselle se soir''
''je vais vite puis on révise''Le lendemain, elles suivaient la même routine .
Un mois plus tard
- je suis tellement fatiguée
-Marie il faut qu'on arrête ce travail on arrive à peine à bosser
''arrête de dire n'importe quoi Fatima de quoi on va vivre si on fait cela?'
''j'ai encore mes épargnes ''
''tu était sensé les utiliser pour faire un projet''
''je sais mais on peut les utiliser et après je vais travailler dur ,faire des économies pour me lancer un projet ''
''je ne peut pas faire cela tu as beaucoup fait pour moi déjà tu as ton appartement pour rester ici avec moi , tu paies les factures avec ton salaires ...''
'' ça suffit on est amis non si je ne le fait pas pour toi pour qui le ferais-je ? Tu envoies de l'argent à ta famille pour les soutenir financièrement et tu veux encore payer les factures et autres alors que je suis là ? Ne t'inquiètes pas je sera toujours avec toi''
''merci énormément tu es une bénédiction dans ma vie ''
''voyons ne pleure pas sinon tu risques de me faire pleurer aussi.''Des mois passèrent, elles avaient avancé dans les cours et faisait parfois des nuits blanches pour apprendre certains cours .
Avec des Travaux dirigés, les cours...Fatima n'avait même pas le temps de pensé à son chagrin
A la veille de l'examen, elles étaient submergées par la peur-Tu ne mange pas ?
-non j'ai pas faim
-Marie mange voyon je suis aussi stressé que toi mais il faut qu'on soit en forme pour demain
-tu as raison ,tu manges quoi
-du riz gras avec du poisson fumé
-fallais dire ça plutôt
-cette fille va me tuer
VOUS LISEZ
Liés par le coeur
RomanceLes histoires sénégalaises sont les nouvelles tendances sur Wattpad et le Sénégal le pays le plus parler. Mais permettre moi de vous faire voyager dans un autre atmosphère, dans un autre monde , une contrée lointaine et intrigante captivant l'imagin...