Chapitre 1 : Rencontre sur la glace (Point de vue d'Émilie)

1 1 0
                                    


L'hiver enveloppait la ville d'un manteau blanc, rendant les rues presque silencieuses, amortissant les sons sous la neige fraîchement tombée. Au lycée Jules Verne, l'excitation battait son plein malgré le froid. Les élèves se dépêchaient de rentrer à l'intérieur, leurs rires et leurs conversations se mélangeant dans l'air glacé. Parmi eux, une silhouette discrète se faufilait, presque invisible dans la foule : Émilie Martin, la fille timide et réservée de la classe de première.

Émilie n'attirait pas beaucoup l'attention. Ses cheveux bruns étaient souvent cachés sous un bonnet de laine, et ses grands yeux verts évitaient le contact visuel. Elle préférait la tranquillité de la bibliothèque aux brouhahas de la cour de récréation, et se plongeait volontiers dans ses livres plutôt que de participer aux discussions animées de ses camarades. Mais ce que personne ne savait, c'était qu'Émilie menait une double vie. Sous son apparence modeste se cachait une championne de patinage artistique, qui s'entraînait chaque matin à l'aube dans une patinoire à la périphérie de la ville.

Ce matin-là, après une nuit de neige épaisse, Émilie se rendit à la patinoire comme d'habitude. La glace étincelait sous les projecteurs, et elle sentit une bouffée de joie monter en elle en attachant ses patins. La patinoire était son refuge, l'endroit où elle se sentait vraiment elle-même.

Elle fit quelques tours de piste, savourant la sensation de la glace sous ses pieds, puis entama une série de sauts et de pirouettes complexes. Dans ces moments-là, elle oubliait tout le reste : le lycée, ses camarades, et surtout sa timidité. Elle était libre, légère comme une plume.

Alors qu'elle exécutait un Axel parfait, Émilie aperçut soudain une silhouette familière dans les gradins. Son cœur rata un battement : c'était Maxime Dupont, le champion de natation du lycée, connu pour son sourire charmeur et ses records imbattables. Il était entouré de quelques amis, tous occupés à discuter et à rire. Émilie se sentit rougir. Qu'est-ce que Maxime faisait ici ?

En se rattrapant de son saut, elle fit mine de ne pas l'avoir vu et continua son entraînement. Mais elle ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil furtifs vers lui. À un moment, leurs regards se croisèrent, et Maxime lui fit un signe de la main, un sourire éclatant aux lèvres. Émilie sentit ses joues s'enflammer et répondit par un timide hochement de tête avant de se concentrer à nouveau sur ses mouvements.

Lorsque son entraînement prit fin, elle se dirigea vers les vestiaires, espérant quitter la patinoire sans croiser Maxime. Mais il était déjà là, l'attendant près de la sortie.

« Salut, Émilie, » dit-il en souriant. « Tu es vraiment impressionnante sur la glace. »

Émilie sentit son cœur battre la chamade. « M-merci, » balbutia-t-elle, incapable de soutenir son regard.

« Ça te dirait de boire un chocolat chaud ? Il fait un froid de canard dehors, » proposa-t-il, ses yeux pétillants de curiosité et de gentillesse.

Émilie hésita, tiraillée entre son envie de fuir et celle de passer un moment avec lui. « D'accord, » finit-elle par dire, sa voix à peine audible.

Ils sortirent ensemble, laissant derrière eux la patinoire et ses secrets. Pour Émilie, c'était le début d'une nouvelle aventure, une rencontre inattendue qui allait bouleverser son quotidien. Tandis qu'ils marchaient côte à côte dans la neige, elle se surprit à espérer que cette journée ne soit que la première d'une longue série de moments partagés avec Maxime.

Sur la Glace des SentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant