Les jours qui suivirent cette rencontre à la patinoire furent étranges pour Émilie. Elle n'avait jamais imaginé que quelqu'un comme Maxime Dupont, le garçon le plus populaire du lycée, s'intéresserait à elle. Elle s'était toujours efforcée de passer inaperçue, mais maintenant, tout semblait différent.
Assise à sa table habituelle dans la bibliothèque, Émilie peinait à se concentrer sur ses devoirs. Ses pensées revenaient sans cesse à ce chocolat chaud partagé avec Maxime. Chaque sourire, chaque mot échangé était gravé dans sa mémoire.
Elle sortit de ses pensées lorsque son amie, Sophie, s'approcha de sa table. « Hé, Émilie, tu viens au ciné avec nous ce soir ? »
Émilie secoua la tête. « Désolée, j'ai des devoirs à finir. »
Sophie la regarda avec une curiosité nouvelle. « Tu sembles différente ces jours-ci. Quelque chose de spécial est arrivé ? »
Émilie hésita. Elle n'était pas prête à partager cette nouvelle partie de sa vie. « Non, rien de particulier. Juste fatiguée. »
Sophie haussa les épaules et retourna à sa table. Émilie soupira de soulagement. Elle n'était pas prête à expliquer sa relation naissante avec Maxime. Pas encore.
Après l'école, Émilie se dirigea à nouveau vers la patinoire. Sur la glace, elle pouvait oublier ses inquiétudes et se concentrer sur les mouvements qui lui venaient naturellement. Elle patina avec détermination, chaque pirouette et chaque saut étant une libération de ses émotions.
Mais aujourd'hui, elle n'était pas seule. Alors qu'elle s'entraînait, elle remarqua Maxime, assis dans les gradins. Il lui fit signe de la main et elle se sentit immédiatement réchauffée par sa présence.
Après son entraînement, il l'attendit à la sortie. « Salut, championne. »
Émilie rougit. « Salut, Maxime. Qu'est-ce que tu fais ici ? »
« J'avais envie de te revoir patiner. C'est vraiment impressionnant. »
Ils marchèrent ensemble vers un café proche de la patinoire. Maxime lui parla de ses entraînements de natation, de ses compétitions, et Émilie se surprit à être fascinée par son monde.
« Tu sais, » dit-il en sirotant son café, « tu devrais vraiment penser à participer à des compétitions de plus haut niveau. Tu as un talent incroyable. »
Émilie sourit timidement. « Merci. Mais je ne sais pas si je suis prête pour ça. »
« Si tu ne tentes pas, tu ne sauras jamais. »
Cette conversation resta avec Émilie toute la soirée. Peut-être que Maxime avait raison. Peut-être qu'elle devait essayer de viser plus haut. Elle se coucha ce soir-là avec un sentiment d'espoir et de détermination renouvelée.
VOUS LISEZ
Sur la Glace des Sentiments
RomanceÉmilie Martin est une jeune fille timide et discrète, cachée derrière des livres et une routine scolaire solitaire. Pourtant, chaque matin avant l'aube, elle se transforme en une patineuse artistique talentueuse et gracieuse, s'entraînant seule dans...