Chapitre 5 : Secrets révélés (Point de vue d'Émilie)

0 0 0
                                    

La semaine suivante, Émilie était nerveuse à l'idée de croiser Maxime. Bien qu'ils aient partagé des moments agréables ensemble, elle craignait que leur nouvelle amitié n'attire l'attention des autres élèves et, pire encore, que son secret de patinage soit découvert par tout le lycée.

Ce matin-là, après son entraînement habituel, Émilie arriva au lycée plus tôt que d'habitude. Elle se réfugia dans un coin tranquille de la bibliothèque, espérant passer inaperçue. Cependant, elle ne pouvait échapper à ses pensées. Maxime lui avait suggéré de participer à des compétitions de plus haut niveau, mais l'idée de se dévoiler ainsi lui faisait peur.

Plongée dans ses réflexions, elle n'entendit pas Sophie s'approcher. « Émilie, tu as l'air préoccupée. Tout va bien ? »

Émilie sursauta. « Oh, salut Sophie. Oui, tout va bien. Juste... beaucoup de choses en tête. »

Sophie plissa les yeux, visiblement sceptique. « Je sais que tu n'aimes pas parler de toi, mais si tu as besoin de te confier, je suis là. »

Émilie sourit faiblement. « Merci, Sophie. C'est gentil. »

La cloche sonna, annonçant le début des cours. Émilie se dirigea vers sa classe, espérant que la journée passerait rapidement. Lors du cours de maths, elle sentit un regard sur elle. En levant les yeux, elle croisa ceux de Maxime, qui lui fit un petit signe de la main. Son cœur fit un bond. Il était là pour elle, et cela la réconfortait.

À la pause déjeuner, Émilie décida de rejoindre Maxime à la cafétéria. Ils s'assirent ensemble, discutant de tout et de rien. C'était agréable de parler avec lui, de découvrir ses passions et ses rêves.

« Alors, tu as réfléchi à ce que je t'ai dit l'autre jour ? » demanda Maxime, brisant le fil de ses pensées.

Émilie hocha la tête. « Oui, mais je ne suis pas sûre d'être prête à participer à des compétitions de plus haut niveau. »

Maxime la regarda avec intensité. « Émilie, tu es incroyablement talentueuse. Tu ne devrais pas te cacher. Le monde mérite de te voir patiner. »

Elle baissa les yeux, touchée par ses mots. « Merci, Maxime. Je vais y réfléchir sérieusement. »

En rentrant chez elle ce soir-là, Émilie sentit une détermination nouvelle naître en elle. Peut-être que Maxime avait raison. Peut-être qu'il était temps de se lancer, de sortir de l'ombre.


Sur la Glace des SentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant