Maxime n'avait jamais été le genre de garçon à se laisser distraire par quoi que ce soit en dehors de ses entraînements et de ses amis. Mais depuis sa rencontre avec Émilie à la patinoire, quelque chose avait changé. Il pensait souvent à elle, à sa grâce sur la glace et à la douceur de ses sourires timides.
Assis au bord de la piscine, il attendait son tour pour plonger. L'eau scintillante l'attirait comme toujours, mais aujourd'hui, son esprit vagabondait. Il se demandait ce qu'Émilie faisait à cet instant, si elle pensait à lui aussi.
« Maxime, à toi ! » l'appela son entraîneur.
Il se leva et prit une grande inspiration avant de plonger. L'eau l'entoura, et il se sentit immédiatement chez lui. Chaque mouvement était précis, chaque coup de bras puissant. Mais même ici, dans son élément, Émilie restait présente à son esprit.
Après l'entraînement, Maxime rejoignit ses amis dans les vestiaires. Ils parlaient de leurs projets pour le week-end, mais lui, il avait d'autres idées.
« Hé, les gars, vous savez où on pourrait aller ce week-end ? » dit-il en enfilant son manteau. « À la patinoire. »
Ses amis le regardèrent, surpris. « La patinoire ? Depuis quand t'intéresses-tu au patinage ? » demanda Lucas, l'un de ses plus proches amis.
Maxime haussa les épaules. « J'ai rencontré quelqu'un qui y va souvent. Je pense que ce serait sympa d'essayer quelque chose de nouveau. »
Lucas sourit en coin. « Une fille, hein ? »
Maxime roula des yeux mais ne répondit pas. Oui, c'était à cause d'Émilie, mais il ne voulait pas en dire trop pour le moment.
Le samedi matin, il se retrouva à la patinoire avec ses amis. Il espérait secrètement qu'Émilie serait là. Et comme si le destin l'avait entendu, elle était sur la glace, pratiquant ses sauts et ses pirouettes.
« Eh bien, voilà ton mystérieux intérêt, » dit Lucas en riant.
Maxime ignora la remarque et se dirigea vers les gradins pour observer Émilie. Quand elle le vit, elle lui fit un sourire timide avant de terminer son enchaînement. Elle patina jusqu'à lui, légèrement essoufflée mais visiblement contente de le voir.
« Salut, Maxime. Je ne m'attendais pas à te voir ici. »
« J'ai pensé que ce serait bien de te revoir patiner, » répondit-il en souriant. « Et peut-être d'essayer moi-même. »
Émilie sembla surprise. « Tu veux essayer de patiner ? »
« Pourquoi pas ? Ça pourrait être amusant. »
Elle lui tendit une paire de patins et l'aida à les enfiler. Quand il se leva, il vacilla un peu, ce qui fit rire Émilie. Mais avec son aide, il parvint à se maintenir debout et à glisser lentement sur la glace.
Maxime passa l'après-midi à essayer de patiner, tombant plusieurs fois mais se relevant toujours avec le sourire. Émilie était une professeure patiente et douce, et il appréciait chaque moment passé avec elle.
Lorsqu'ils quittèrent la patinoire, Maxime sentit qu'ils avaient franchi une nouvelle étape dans leur relation. Ce n'était plus seulement une curiosité ou une fascination de loin. C'était réel, et il voulait en savoir plus sur elle, partager plus de moments comme ceux-ci.
« Merci pour aujourd'hui, Émilie, » dit-il en la raccompagnant chez elle. « C'était vraiment génial. »
« Merci à toi, Maxime. C'était amusant de t'enseigner. »
Alors qu'il s'éloignait, il se retourna une dernière fois pour la voir entrer chez elle. Il savait que cette histoire ne faisait que commencer, et il avait hâte de découvrir ce que l'avenir leur réservait.
VOUS LISEZ
Sur la Glace des Sentiments
RomanceÉmilie Martin est une jeune fille timide et discrète, cachée derrière des livres et une routine scolaire solitaire. Pourtant, chaque matin avant l'aube, elle se transforme en une patineuse artistique talentueuse et gracieuse, s'entraînant seule dans...