Chapitre 6 : Support et encouragement (Point de vue de Maxime)

0 0 0
                                    

Maxime était ravi de passer de plus en plus de temps avec Émilie. Il sentait qu'elle s'ouvrait peu à peu à lui, et il voulait l'encourager à poursuivre ses rêves. Son propre parcours en natation lui avait appris l'importance du soutien et de l'encouragement.

Lors d'un entraînement de natation, il ne pouvait s'empêcher de penser à Émilie. Son entraîneur, Monsieur Leblanc, le remarqua. « Maxime, tu es distrait aujourd'hui. Quelque chose te tracasse ? »

Maxime secoua la tête. « Non, tout va bien. Juste... des choses personnelles. »

Monsieur Leblanc lui donna une tape amicale sur l'épaule. « Si tu as besoin de parler, je suis là. »

Maxime sourit en retour. « Merci, coach. »

Après l'entraînement, il décida de rendre visite à Émilie à la patinoire. Il voulait lui montrer qu'il croyait en elle, qu'il la soutiendrait quoi qu'il arrive. En arrivant, il la vit s'entraîner avec une intensité nouvelle. Ses mouvements étaient fluides, ses sauts précis. Elle était magnifique sur la glace.

Lorsqu'elle termina son enchaînement, il l'applaudit. Émilie se retourna, surprise et rougissante. « Maxime, qu'est-ce que tu fais ici ? »

« Je voulais te voir patiner, » répondit-il en souriant. « Et te dire que je crois en toi. »

Ils s'assirent ensemble dans les gradins, discutant de leurs passions respectives. Maxime partagea des histoires de ses compétitions, des moments de doute et de triomphe. Émilie l'écoutait avec attention, absorbant chaque mot.

« Tu sais, » dit-elle finalement, « peut-être que je devrais essayer. Participer à une compétition plus importante, je veux dire. »

Maxime hocha la tête avec enthousiasme. « Oui, tu devrais. Et je serai là pour te soutenir. »

Émilie sourit, reconnaissante. « Merci, Maxime. Tu es un vrai ami. »

Maxime sentit une chaleur se répandre en lui. Leur amitié se renforçait chaque jour, et il était prêt à tout pour la voir réussir.


Sur la Glace des SentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant