Chapitre 7 : Les doutes de la patineuse (Point de vue d'Émilie)

0 0 0
                                    

Émilie se réveilla ce matin-là avec un mélange d'excitation et de nervosité. La décision de participer à une compétition de patinage plus importante la remplissait de doutes. Et si elle n'était pas assez bonne ? Et si elle échouait devant tout le monde ?

Au lycée, elle tenta de se concentrer sur ses cours, mais ses pensées dérivaient sans cesse vers la patinoire. À la pause déjeuner, elle chercha Maxime. Il était devenu son pilier, celui qui la comprenait et l'encourageait.

Elle le trouva dans la cour, entouré de ses amis. Il lui fit signe de le rejoindre, et elle s'approcha timidement. « Salut, Maxime. »

« Salut, Émilie. Comment ça va aujourd'hui ? » demanda-t-il avec un sourire chaleureux.

« Un peu nerveuse, » avoua-t-elle. « Je pense toujours à cette compétition. »

Maxime posa une main rassurante sur son épaule. « C'est normal d'être nerveuse. Mais rappelle-toi, tu as un talent incroyable. Et tu n'es pas seule. Je suis là, et je crois en toi. »

Ses mots réchauffèrent le cœur d'Émilie. « Merci, Maxime. Ça compte beaucoup pour moi. »

Après les cours, elle se rendit à la patinoire, décidée à s'entraîner plus dur que jamais. Ses doutes persistaient, mais elle savait qu'elle devait les surmonter. Elle commença par ses enchaînements habituels, puis tenta de nouveaux sauts, repoussant ses limites.

À un moment, elle trébucha et tomba lourdement sur la glace. La douleur la fit grimacer, mais elle se releva rapidement, refusant de se laisser abattre. Maxime était là, dans les gradins, l'observant avec une attention soutenue. Son soutien silencieux lui donnait la force de continuer.

Après l'entraînement, Maxime la rejoignit. « Ça va ? » demanda-t-il, inquiet.

Émilie hocha la tête, essuyant la sueur de son front. « Oui, juste un peu fatiguée. »

Maxime lui tendit une bouteille d'eau. « Tu es incroyable, Émilie. Ne laisse pas les doutes t'arrêter. »

Elle sourit faiblement, touchée par sa présence constante. « Merci, Maxime. »

Sur le chemin du retour, Émilie réfléchit à ses prochains pas. La compétition approchait, et elle devait se préparer mentalement autant que physiquement. Avec Maxime à ses côtés, elle sentait qu'elle pouvait affronter ses peurs et viser plus haut.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sur la Glace des SentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant