Quand faut y aller...

38 10 34
                                    

      – Qu'est-ce que cette bonne femme attend pour envoyer les photos de Lurdes ?!

      – N'oublie pas que tu lui a fais peur au téléphone avec ta voix qui fait peur.

      – Justement ! Je ne permettrai pas que cette femme me joue des tours. Je veux des preuves de son affinité avec ma sœur. Je n'accepterai aucune feinte.

      – Moi j'ai la sensation que nous sommes sur la bonne piste. Quelque chose m'a pincé le cœur quand elle a dit  " Il n'y a que toi qui puisse la sauver, mon fils"...

     – Fils de mes deux Ouais !!

     – Et si... Et si Lurdes était vraiment en danger et que... Ne finit pas Sergio car le téléphone d'Anjos s'est mis à vibrer deux fois par réception.

     Ce dernier s'empresse de regarder son téléphone et il voit, des vidéos. Des vidéos où Évolette, au lycée, faisait des tutos drôles avec ses copines. Un flo d'émotions navigue sans tarder dans la poitrine d'Anjos, en passant par son cœur battant la chamade.  Après Dieu seul sait combien d'années, il voit enfin sa sœur bouger, rire, parler, jouer, entourée de camarades. La close de ses lèvres se déchire en un sourire des plus rares de la part d'Anjos.

     L'ayant remarqué, son ami à son tour s'approche et arbore un sourire qui ne dénotait que du soulagement pour Anjos.

     – Lurdes Candéias. Gémit Anjos.

     – T'es convaincu maintenant que cette femme ne nous ment pas ?

      – Je veux la voir. Je veux entendre sa voix. Je veux être plus sûr qu'elle est vivante...

      – Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas envie de jurer. Anjos. Partons à Lisbonne. Demain.

      – Je ne sais pas. Je ne sais plus quoi penser. Comment gober aussi facilement qu'après tant d'années, ce soit aujourd'hui, 26 mars 2019 que quelqu'un que je ne connais pas, m'envoie des photos d'elle, comme si cette personne avait bel et bien la possibilité de me la présenter depuis longtemps, et qu'elle n'a pas eu d'autres choix pour une raison que j'ignore, à m'appeler et me dire que je suis le seul à pouvoir la protéger ?! Ma propre sœur ! Elle ignore même mon existence ! Comme si pour cette personne, je ne compte que pour du beurre et qu'après l'avoir sauvée de je ne sais diable quoi, elle me renverra loin de ma sœur !

      – Vrai. Ou alors, on s'en va demain à Lisbonne, on discute sérieusement avec cette bonne dame et on lui dit qu'on ne retournera pas sans notre Lurdes.

       – Tu crois que ce sera facile ?! Moi je me demande si par hasard, cette femme n'aurait pas un lien avec l'assassin de nos parents.

       – Décide toi alors mani !

       – Je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler comme ça !

        Le téléphone d'Anjos sonne et affiche ce même numéro inconnu que celui du matin. Il décroche en activant le haut parleur.

        – Encore vous ! Entame -t-il.

        – Bonsoir. Répond une voix masculine par laquelle on peut distinguer une vingtaine d'années. Cette voix est passée comme une étoile filante remplie d'épines dans l'oreille d'Anjos, allant nouer son estomac d'un coup sacque. Ses sourcils se froissent.

       – Garde ton sang-froid Anjos... Prévient Sergio à basse voix.

      – Qui êtes-vous ?

      – Je suis le kidnappeur d'Évolette.

     
      Le cœur d'Anjos oublia un tic tac. Son visage devint blanc comme une feuille. Sergio également est confus et sous peu traumatisé par ce qu'il entend.

Lisbonne pour le coeur d'Évolette ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant