Mensonge sur mensonge

10 4 14
                                    


***************

       - Anjos Candéias ?? Rappelle Leonor avec un débit subordonné face au regard froid qui quitta subrepticement Miguel pour virer sur elle à son appel.

       - Oui. C'est bien moi madame. JE SUIS BIEN ANJOS CANDÉIAS. Et vous, qui êtes-vous ?

       Leonor déglutit, au rythme du frisson électrique qui traversa son échine.

       La nuit semblera longue tandis que la lune, spectatrice muette, voyait au loin arriver le certain Frédéric Ponto. Ce dernier heurta l'épaule de Miguel, et s'énerva aussitôt car les documents qu'il avait en main se sont écrasés sur  le sol.

       – Non mais vous ne pouvez pas faire attention !!

       – Je suis désolée... Supplie promptement Miguel, autant surpris de ne pas avoir vu le monsieur arriver. Il se baisse pour ramasser quand il aperçu un petit prospectus. C'était une carte de visite sur laquelle il vit le nom du sieur, " Frédéric Ponto".  Il se figa subrepticement pour on ne sait quelle raison. Miguel, avec des sourcils froncés, fixa  l'homme aux yeux verts, qui lui arracha la carte, et le toisa avant de lancer :

       – Vous voulez ma photo ?
Il part ensuite, sans reconnaître la mairesse. Puis, comme un coup de vent, il s'arrêta et se retourna pour observer plus près s'il s'agit bien de la mairesse. Il reprend :
       Madame... madame la mairesse ?! Vous, ici ? À cette heure !

       Anjos et Sergio restent sceptiques face à tout ce qu'il se passe. Mais plus que ça, ils sont choqués. Madame QUI ?!?

       – Heum... Qui ...qui ...qui êtes-vous ? Tâtonne Léonor, dépourvue de mot sachant qu'Anjos vient d'écouter son identité.

       – Ah c'est vrai vous ne me connaissez pas. Mais j'ai écouté l'annonce au journal de ce matin. Encore désolé pour votre fille et...toutes mes félicitations pour l'heureux gagnant désigné pour la trans...

       – Oh non non non non ! Ma fille, ma fille va très bien. Rectifie-t-elle rapidement pour qu'il ne termine pas sa phrase. Il en a assez dit devant Anjos.

       – Oui je sais. Monsieur Savas Borouchef a été choisi pour la trans...

       – Oui effectivement ! Ne vous en faites pas. Ils vont bien tous les deux. Allez-vous en.

       – ***

       – Heum...Je veux dire... Je suis sur une affaire importante.  S'il-vous-plaît laissez-nous...  Demande-t-elle de toutes les grimaces suppliantes possibles.

        Frédéric, confus, regarda vers Miguel puis vers les deux autres, avant d'obtempérer et s'en aller. Leonor frémit toute entière. Si seulement cet homme avait dit un mot de plus, Anjos aurait été au courant de tout. Ce n'est pas le bon moment.

       – C'est moi l'affaire importante, Madame la ... mairesse ?? Cria presque, Anjos.

       – Heum... Bugue -t-elle avec peur tout d'un coup.  Le nouveau Anjos, et non le mignon petit garçon d'il y a 20 ans, lui donne visiblement la frousse.

       – Ça tombe bien. Moi aussi je vous cherchais  justement.  Madame la... Mairesse. Renchérit Anjos.

       – Non....non non non, Anjos, ne commence pas !  Prévient Sergio en venant se placer devant Anjos, bras écartés pour l'empêcher d'avancer. Anjos lève un sourcil en voyant son ami se diriger doucement jusqu'à la mairesse, et tenter apparemment de créer un terrain d'entente. 

        De son côté, Miguel froisse les sourcils, passe une main sur le bras de la mairesse et l'entraîne derrière son dos, pour la protéger de Sergio.

Lisbonne pour le coeur d'Évolette ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant