Amour ou Obsession ?

13 3 0
                                    

Une portière s'ouvre. Miguel Ponse monte dans sa Ford Patrol noire et active le moteur, en route pour le tout possible concernant la survie de celle qu'il aime, la fille du Maire, notre chère Évolette Suarez Dias.

Sa première volonté est d'aller voir Évolette à l'hôpital. En route, il fait d'abord escale à une station service pour l'approvisionnement en carburant. Puis, il s'arrête dans la boutique de la station pour acheter une barre de chocolat. Dès qu'il en sort, il reprend la route de l'hôpital avec sa caisse. Mais enfin arrivé devant l'enceinte de l'hôpital de ville, son portable reçoit un appel.

Un numéro inconnu.

Ce qui pourtant semblait ne pas le perturber. Il décroche et porte l'engin à son oreille droite, l'autre main sur le volant. Il n'était toujours pas descendu de sa voiture.

- Qu'est-ce que tu veux encore ? Commence-t-il. Il n'y a que sa voix qui s'entend.

***

- Mais non je ne t'abandonne pas.

***

- Je tiendrai ma promesse. Je sais à quel point cette opportunité est cruciale pour tes intérêts.

***

- C'est difficile pour le moment. La maronne a finalement retrouvé son frère et devine quoi ? Il vit dans le sous-sol du maire.

***

- Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? C'est elle qui décide ! Dit-il avant de sortir un cigare d'une de ses poches et serrer le téléphone entre son oreille et son épaule pour pouvoir l'allumer. Il reporte mieux le téléphone à son oreille après avoir rangé le briquet dans la boîte à gants.

***

- Là je suis net devant l'hôpital. J'ai envie de poser un baiser sur les lèvres d'Évolette. Ça fait longtemps.

***

- Non. Je refuse de l'abandonner.

***

- Quoi ?!? La fille du sénateur Salvador Allen, Laeticia ! T'es con, je peux pas ! Après tout l'amour que j'ai déjà montré à Évolette, crois-moi le maire y verrait plus clair et ce ne sera pas bon.

***

- Je ferai tout mon possible pour te rendre tout l'argent. Soit encore un peu plus patient avec moi s'il-te-plaît.

***

- Mais qu'est-ce que tu refuses de comprendre ? Le putain de maire a menti sur toute la ligne. Les 20 ans de richesses sont que du vent, mec ! Tu veux quand même pas mourir pour rien finalement !

***

- Ok. Je te promets qu'on s'en sortira. Il faut d'abord que je trouve une solution pour Évolette. Ensuite, je verrai comment me débarrasser du frère. Il n'a rien à faire ici. Je ferai comme tu m'as dit. Une proposition létale, avant le coup d'état civil. Le pauvre maire, il sera endetté jusqu'au cou.

***

- Mais non ...

***

- Hahahahahahahhah ! S'esclaffe -t-il. Je m'en souviens très bien. Elle n'avait pas fait long feu la rousse. Elle me croyait... impuissant.

***

- Bon écoute, dès que je mettrai la main sur ce bijoux, je te l'emmènerai. C'est le seul moyen pour qu'Anjos parte de cette maison. Que ce soit avant ou après le réveil d'Évolette. Et à nous les champignons mignons.

***

- Ah il faudra être encore un peu plus patient que ça. Évolette sera la plus heureuse au monde. Et plus rien ni personne, ne m'empêchera de l'épouser. Elle me verra comme un héros !

Lisbonne pour le coeur d'Évolette ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant