1

288 45 18
                                    

  "La Rencontre"

Les rues de Londres sont bondées. Le soleil se cache timidement derrière les nuages. Les éclairci sont rares, mais l'air est doux.

Un léger gilet en maille grises recouvre mes épaules. La douceur de ce tissu caresse délicatement la peau de mes bras. Je ne porte qu'un simple t-shirt recouvert des vestiges de la nuit précédente.

Je ne ferme pas l'œil . Je n'y arrive que très rarement ces temps-ci. Morphée à du mal à me rejoindre, m'envelopper. Il m'a abandonné ou bien oublié sur son passage nocturne ?

Le marchant de sable n'a peut-être plus assez de poudre pour moi ou bien, suis-je trop alerte pour le ressentir ? Dois-je lui obéir pour que mes prunelles trouvent enfin ce sommeil ? Ce moment réparateur qui me permet d'entrer dans le monde des rêves ? En ai-je besoin ? Je rêve éveillé. Est-ce suffisant pour lui ?

Banalités.

Mon carnet à la main, je me dirige vers Tower Bridge. Le ciel reflète sa beauté, sa grandeur.

Une petite foule se déplace sur ses pierres. Des touristes, des londoniens. Les enfants tiennent la main de leur parents, d'autres tentent d'échapper à leur vigilance pour parcourir eux-mêmes le pont tels des aventuriers en route pour leur première croisade.

Ils me font sourire.

Je trouve une place adéquate. Quelques crayons noirs dans la poche de mon gilet, j'ouvre mon carnet et commence à gribouiller. Les traits se forment et s'entrechoquent. Les lignes parcours la feuille blanche. Elle se noircit, donne vie à Tower Bridge comme je le vois.
Encore plus haut, il touche presque les cieux.

Je ne prête plus attention à ce qui m'entoure. Le bruit des passants, la fumée de cigarette, leur discussions. Tout a disparu. Je suis dans une bulle, avec ma propre oxygène. Je ne le sens pas.

Il s'approche

Son regard glisse sur moi, un sourire se dessine sur sa propre toile —son visage — nos regards se croisent enfin. Ses cheveux ébène coiffés en bataille flotte avec le vent qui vient de se lever. Je m'arrête, le regarde de haut en bas.

Un inconnu observe mes moindres faits. Il semble hypnotisé par mon Tower Bridge. Je me contente de l'observer à mon tour. Je me stoppe nette. Intrigué, perplexe, ma tête se penche sur le côté. Mon air s'interroge sur ses intentions. Ses lèvres bougent. Il laisse échapper quelques mots. Je reviens à la réalité pour comprendre le sens de sa phrase.

Il s'excuse de me déranger. Je lui souris et secoue la tête pour lui indiquer que ce n'est rien. Avec cet air enchanté, l'inconnu se présente à moi.

Jeon Jungkook.

Il est ravi, me tend une poignée de main. Pendant quelques secondes j'hésite à entrelacer sa paume dans la mienne. Je mets fin à cette attente et satisfait sa demande de courtoisie.

Je lui annonce que je suis Park Jimin.

Une rencontre fortuite à Londres peut changer le chemin que j'ai décidé de prendre.

Ƥҽíղs-ⱮօíOù les histoires vivent. Découvrez maintenant