𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐎𝐍𝐙𝐄

15 5 60
                                    

𝖉𝖊𝖘 𝖗𝖊𝖒𝖔𝖗𝖉𝖘

¹¹

═ ═ ═ ╰☆╮ ═ ═ ═


⸻♔⸻ Jacob fait les cent pas dans l'appartement de la famille de Mathilda.


— Tu me donnes le tournis, se plaint Rob. Va te reposer.

— Ils pourraient débarquer d'une minute à l'autre.

— Rob a raison. Je monte la garde, allez dormir tous les deux, ajoute Pat'.


Jacob s'apprête à ouvrir la bouche pour protester mais est interrompu par un bruit semblable à une explosion non loin de là.

Les trois hommes se mettent immédiatement en position de combat, bien ancrés sur leurs appuis.

Une minute passe, puis deux. Toujours rien.

Un silence confus s'allonge tandis qu'ils restent immobiles, parés au combat.


— On a l'air un peu cons, non ? fait Rob.


La porte se brise, laissant entrer cinq individus à l'air menaçant dont ils n'ont jamais eu connaissance.

Ce n'est pas le procédé habituelle de Cyrius. Ils ne sont généralement que trois à s'en prendre à une famille afin de faire preuve de discrétion et de pouvoir maquiller cela en accident. Cela ne peut signifier qu'une chose. Leur présence a été découverte.


— Rob, Jacob, allez rejoindre John et Sam, déclare Pat'. Quelque chose cloche. Je m'occupe d'eux.

— Quoi ? s'exclament ses deux disciples.

— Pas de discussion.


Ils comprennent le message. Ils ferment leurs yeux, puis, plaquent leurs mains contre leurs paupière closes.

Soudain, une lumière éclatante se dégage du corps de Patrick. Malgré la protection de leurs yeux, l'agressive lumière demeure quelque peu visible et douloureuse pour Jacob et Robbert.

Quant à leurs ennemis, ils hurlent et perdent la vue.

Jacob attrape le t-shirt Rob et ils en profitent pour fuir de l'appartement.

Le brun ne se soucie pas un seul instant de ses alentours. Son unique objectif est d'arriver le plus vite possible auprès de John et Sam. Il court aussi rapidement que ses jambes le lui permettent. Derrière lui, Rob peine à suivre.

Patrick est un homme intelligent, s'il les a envoyés retrouver la famille de Mathilda, c'est que leur plan a échoué.

Ils sortent du bâtiment et traversent la route sans même regarder, entrant dans celui d'en face.

Lorsqu'il arrive à destination, la porte est déjà grande ouverte et la famille qu'ils étaient censés protéger, morte.

Au centre de la pièce, se trouve un homme, le bras tendu, un revolver à la main. Et au bout de cette arme, Sammy, tétanisé.

Il n'en faut pas plus pour que Jacob se précipite vers leur ennemi, son avant bras vient frapper d'un coup sec celui de Zach, ce qui dévie la trajectoire lorsqu'il tire. La balle troue le verre de la fenêtre avant de l'éclater en morceaux dans un boucan d'enfer.

FURYS | TOME 1 - ALIÉNOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant