𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐔𝐍

115 11 58
                                    

𝕷𝖊 𝖉𝖊́𝖇𝖚𝖙 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝖋𝖎𝖓

⁰¹

═ ═ ═ ╰☆╮ ═ ═ ═


𝟢𝟫/𝟢𝟥/𝟤𝟢𝟤𝟢 - Nord du Connecticut, USA


TW - Agression sexuelle.


⸻ ♔  ⸻  Au fond d'une salle de classe bondée d'élèves, une jeune fille soupire de déception. Elle vient de recevoir les résultats de son dernier contrôle et fixe sa copie l'air hagard. Les commentaires excellents couchés sur le papier raviraient plus d'un élève à sa place, mais cela ne lui suffit pas.

À sa gauche, son meilleur ami l'observe du coin de l'œil, la connaissant par cœur, il sait ce qui lui triture l'esprit.


— T'as eu quoi ? l'interpelle le brun d'une voix grave.

— A - et toi ? répond-elle les yeux toujours obnubilés par l'encre rouge.

— F ! Et pourtant j'avais appris, j'comprends vraiment pas pourquoi...


L'adolescente détourne le regard vers lui, replaçant derrière ses oreilles les mèches trop courtes pour pouvoir tenir dans sa queue de cheval. Dean, le-dit meilleur ami, arbore une moue enfantine. Ses yeux noisette cherchent ceux de sa voisine, qui les évitent.


— Et c'est quoi pour toi apprendre ?


Il prend son temps pour donner suite à sa question, posant son coude gauche sur la table, il cale son menton au creux de sa paume ce qui entrave les mouvements de sa mâchoire lorsqu'il ouvre enfin la bouche.


— J'ai lu mon cahier, et j'ai appris c'est tout.


Amélia finit par croiser les prunelles de Dean, persuadée d'y trouver de l'ironie, mais il semble sérieux.


— Je vois le genre...


Accompagnant ses paroles, elle lève les yeux au ciel. Lui, étire ses lèvres de droite à gauche avant de l'imiter dans un rire léger.


— Arrête de faire ta mauvaise tête, c'est très bien A -, déclare le brun en installant sa main libre au sommet de la tête de la jeune fille.

— Tu vas me décoiffer, se plaint-elle faussement.

— Faut que t'arrêtes d'être aussi exigeante avec toi-même, reprend-il les sourcils froncés.

— Je peux pas m'en empêcher...


Dean soupire, l'air blasé, et retire sa paume du crâne d'Amélia y laissant presque un vide. Derrière lui, une frêle silhouette les lorgne avec mépris.


— Alors pétasse d'intello, t'en as pas marre de te payer notre tête en te plaignant tout le temps ?


Cette silhouette n'est autre que Baptiste, un petit blondinet qui trouve son bonheur à rabaisser ses camarades. Amélia ferme son poing droit et enfonce doucement ses ongles dans sa paume mais pas assez fort pour en souffrir. Le visage de Dean se crispe et ses yeux lancent des éclairs à la table face à lui. Il demeure dos à l'intervenant tandis qu'il réplique d'une voix calme.

FURYS | TOME 1 - ALIÉNOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant