𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐎𝐔𝐙𝐄

16 5 69
                                    

𝖑'𝖆𝖕𝖕𝖊𝖑

¹²

═ ═ ═ ╰☆╮ ═ ═ ═


19/04/2020 - Etats-Unis

⸻♔⸻ Amélia est assise confortablement sur le canapé, les sourcils froncés par la concentration. Cela fait deux bonnes heures qu'elle relit le manuscrit du Professeur Legris, à la recherche de nouveaux détails clés.  L'unique utilisation du terme âme sœur au lieu de la personne que la Dealementa aime le plus dans le bouquin la chiffonne toujours.


— Les bouquins sont interdits dans le salon. Repose-toi.


Mike attrape le livre qu'elle était en train d'étudier. Elle le fusille du regard et tente de le récupérer mais ses réflexes de Furys sont trop rapides pour elle.


— Je sens que je vais mettre le doigt sur quelque d'intéressant !

— Tu vas surtout finir par faire un anévrisme si tu continues à fixer ce truc dix minutes de plus.

—  J'essaie juste de comprendre pourquoi l'auteur opterait pour un autre terme en plein milieu de son manuscrit...


La voix d'Amélia s'éteint doucement à la fin de sa phrase tandis qu'elle est perdue dans ses pensées. Soudain, ses yeux s'ouvrent en grand.


— À quel point les éléments que peuvent utiliser les Furys sont diversifiés ? demande-t-elle.


Il soupire et vient s'écraser sur le canapé à sa gauche.


— J'y connais pas grand chose, mais d'après ce que dit Pat, ça peut concerner absolument n'importe quoi. Les éléments ont évolué au fil des générations.

— De l'encre, c'est plausible selon toi ?


Mike se fige, comprenant où veut en venir Amélia. Une sensation intense vient comprimer sa cage thoracique.


— Le livre a peut-être été trafiqué par une Furys, sauf qu'elle a oublié le mot âme sœur une fois, explicite Amélia.

— Mais qui... Un allié ou un ennemi ?

— Je pense que quelqu'un a voulu protéger l'information sur l'âme sœur. Probablement de personnes malveillantes. Je sais pas toi mais je trouve ça étrange que l'ancien maître de Patrick ait autant d'informations au sujet de la Dealementa, on a même trouvé le papier d'adoption de la Dealementa caché entre deux pages.


La sensation s'alourdit, son instinct lui criant presque qu'ils sont sur la bonne piste.


— T'es sûr que tu veux pas appeler Patrick ? Toutes les informations qu'on a trouvées sont précieuses. Peut-être qu'il pourra nous éclairer vu qu'il s'agit des livres de son maître.


Mike pince l'arrête de son nez. Il est censé utiliser le téléphone qu'en cas d'urgence. Il ne s'agit pas vraiment d'une ici. Or, chaque information peut être clé. Si pour une raison ou une autre, Mike et Amélia finissaient par disparaître, leurs découvertes les suivraient.

FURYS | TOME 1 - ALIÉNOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant