Je me sentis tiré de mon sommeil par une main qui me secouait énergiquement. J'ouvris péniblement un œil, puis l'autre. Olnyce me regardait, sourire aux lèvres.
- On a six ans ! cria-t-elle sur le ton de la victoire.
Six ans... L'âge on l'on revoit son créateur et pour nous notre frère envolin ! Je me réveillai complètement.
- Arlian arrive !
Arlian est le nom de notre frère que nous n'avions pas vu de puis 1 an, l'âge où nous choisissons notre avenir, artiste, envolin ou réflecteur. Il avait une forme d'aigle humain. Il avait choisi de devenir réflecteur et nous artistes. Mais plus que tout nous avions l'âge où nous allions voir notre créateur! Nous ne l'avions vu que lorsque nous avions 1 jour, et nous n'avions aucun souvenir de lui.
Nous courûmes accueillir Arlian et nous nous racontâmes tout de cette année. Nous voyions les parents d'autres enfants arriver. Nous ne nous inquiétions pas trop, il était surement en retard. Une heure passa, puis deux. Il fut vite midi. Nous sculptions notre repas tranquillement, nous imaginant à quoi ressemblait notre créateur. A quatre heures, tous les créateurs étaient arrivés, sauf le nôtre.
En nous retenant de pleurer, nous allâmes voir la "directrice". A côté d'elle se tenait un homme manifestement un envolin.
- Que voulez-vous donc ? demanda la directrice.
- Notre créateur n'est toujours pas là, dit Olnyce, durement.
L'envolin prit la parole :
- Votre créateur serait-il M. XXX ?
- Oui, répondis-je, étonné.
- Je suis l'envolin qui a été envoyé pour lui porter le message lui stipulant que vous l'attendiez ici, à Soufflane. Je suis désolé, mais il ne pourra pas vous voir aujourd'hui, dit-il avec un regard compatissant.
- Et demain ? demanda Arlian.
- Non plus.
- Un jour ? questionnais-je, pressant.
- Je ne pense pas, dit l'envolin de plus en plus ennuyé.
- Mais l'avez vous trouvé ?
- Oui.
- Pourquoi ne vient-il pas alors?
- Il est occupé, dit un envolin encore plus gêné.
- Toute sa vie? demanda Olnyce d'une petite voix.
- Oui.
Nos réactions furent simultanées. Arlian sauta par la fenêtre et déploya ses ailes en envoyant de l'air à haute vitesse derrière lui. Je reculai d'un pas et Olnyce créa un immense mur de feu devant elle, que je complétai d'un mur d'eau quasiment solide. Nous avions fait cela sans nuage, et nous n'avions aucune idée comment nous avions fait. Cependant, à ce moment notre rage était dirigée contre le monde entier. Je fondis en larme de cristal, et Olnyce en larme de feu. Deux de nos larmes se croisèrent et provoquèrent une explosion. Une bulle de silence intemporel se format autour de nous. C'était rare, mais j'avais appris que quelquefois, les enfants développaient des qualités en rapport avec leur apparence. Je n'étais plus que chagrin, et le monde trahison.
______________________________
-C'est triste, dit Milane.
- Non... J'avais pas fait exprès, répondis-je ironiquement.
- Et pour toi ils font quoi après ?
- Ben après c'est la fin du flash back, et la cérémonie continue.
- Parce que c'était pas fini ?
- Eh non...
__________________________________
Je ne voulais pas me perdre dans mes souvenirs. J'essayais de me concentrer sur la fin du discours de l'ange :
-... Mais vous, qu'allez vous faire de votre avenir ? Plusieurs choix s'offrent à vous. Vous pouvez soit continuer les "cours" ambulants pour parfaire votre art, et apprendre à sculpter des émotions. Ou alors vous pouvez d'ors et déjà essayer de trouver un métier, comme sculpteur d'animaux... Ou pour les plus doués d'entre vous, apprendre à maîtriser les talents qui dépassent la sculpture, et qui sont de ressor de votre nature. Le premier et le dernier choix peuvent s'effectuer en parallèle. Mais avant de nous quitter, vous devez avoir une récompense spéciale...
VOUS LISEZ
Le monde des Brumeux
FantasyLe monde des brumeux Deux rêveuses, Ilnale et Milane rêve d'un monde au-dessus d'elles d'en les nuages... Monde qui est bien là, fantastique, imaginaire et mystérieux. Monde en difficulté, dans-lequel se déroule l'aventure d’Émilien et d'Olnyce, ent...