Chapitre 8 :

52 5 11
                                    

Elle crie:
-Alors pourquoi il me dit pas ?(Yas)
-Parce que ça va te blesser (Aym)
-Oui toujours la même chose avec tous les mecs(Yas)
-Yasmine tu veux savoir ?ok bah Sofiane doit se marier(Aym)
À cet instant Yasmine reste figée et ne dis rien.
-Yasmine(Aym)
-Comment c'est possible Aymen ?Je comprends pas pourquoi(Yas)
-Ses parents veulent qu'ils se marient à la fille de l'un de leurs amis pour des raisons familiales.Ce mariage est prévu depuis maintenant un moment.Même avant que tu sois en couple avec lui mais il a toujours dit à ses parents qu'il était contre.Ça lui a provoqué beaucoup de conflits avec ses parents et c'est pour ça qu'il n'était pas très expressif ces derniers temps.Mais Yasmine ce que tu viens de faire c'est la pire des choses parce que si t'as quitté Sofiane,il n'y a plus rien qui puisse le retenir de ne pas se marier donc il le fera.(Aym)
-Non Aymen c'est pas vrai.Je veux pas qu'il se marie.Je veux juste le retrouver(Yas)
Yasmine se mets à pleurer et se laisse tomber parterre.
-Yasmine respire ça va aller(Aym)
-Aymen je veux aller le voir(Yas)
-Yasmine laisse tomber il est déjà trop loin(Aym)
-Mais je peux..(Yas)
-Non non Yasmine c'est la meilleure solution pour vous deux.(Aym)
-Non non parce qu'on était tellement uni, tellement lié, tellement bien et tellement heureux ensemble(Yas)
-Yasmine faut que tu lâches prise,je sais c'est pas facile parce que tu viens d'apprendre une nouvelle bouleversante mais si tu y réfléchis bien, peut-être que le fait que vous soyez similaire n'était pas une bonne chose(Aym)
-Mais..(Yas)
À cet instant Aymen reçoit un appel de Sofiane et il répond
-Att Yas(Aym)
______________________________________
-Oe t'a quoi(Aym)
-Rejoins moi au coin habituel(Sof)
-T'es encore ivre(Aym)
- Dépêche(Sof)
______________________________________
Puis Sofiane raccroche.Aymen aide Yasmine à se relever.
-Ça va aller ?(Aym)
-Oui oui(Yas)
-Je te raccompagne chez toi(Aym)
-Non je veux y aller seule(Yas)
-Fais attention moi je dois aller quelque part(Aym)
-Ok(Aym)
Puis ils prennent chacun leur chemin Yasmine décide de rentrer chez elle et de ne pas retourner chez ses parents.Lorsqu'elle arrive dans sa chambre elle se couche sur son lit et pleure d'abord 1h,2h puis 3h avant de s'endormir.
Le lendemain donc le 27 juin Yasmine se réveille vers midi et reste dans son lit.Elle ne regarde même pas son téléphone, elle ne mange pas, elle ne boit pas, elle ne fait que pleurer.Elle reçoit plusieurs appels de ses parents et de ses amis mais pas un seul de Sofiane.Elle ne répond à aucun d'eux.
Elle se rendort quelques temps et entend quelqu'un toquer violemment à sa porte ce qui la réveille.Elle va voir et entend Islem.

-Yasmine ouvre(Islem)
-Putain qu'est-ce-qu'il veut?(Yas)
*Elle ouvre*
-T'es conne ou quoi à pas répondre à nos appels ?(Islem)
-J'avais pas envie(Yas)
-On s'inquiétait tous pour toi et c'est ce que tu dis ?(Islem)
-Personne vous a demandé de le faire(Yas)
-Reparle comme ça je te gifle(Islem)
-Tu vas rien faire et sort de chez moi(Yas)
-Non(Islem)
Puis il va au salon s'assoir.
Elle le suit et dit:
-Islem sort(Yas)
-Non(Islem)
-Sort(Yas)
-Non(Islem)
Elle crit en pleurant:
-Sors de chez moi sale chien,dégage, bouge laisse moi quand j'avais besoin de toi t'étais pas là alors maintenant bouge.T'es vraiment qu'un fils de pute et t'es venu pour gâcher ma vie.(Yas)
-C'est vraiment ce que tu penses de moi ? Après tout ce qu'on a vécu ? Tu sais quoi garde tes souffrances pour toi(Islem)
Puis il sort de chez elle en claquant la porte.Elle va fermer la porte et pleure à chaudes larmes.

Vers 15h Islem va voir les parents de Yasmine pour les rassurer et leur dire qu'elle va bien.Il leur dit également de rassurer ses amis.

-Tant mieux si ma fille va bien mais pourquoi elle répond pas au téléphone ?(Kha)
-Enfaite elle a cassé son téléphone c'est pour ça(Islem)
-Hmm je vois,dis lui de rentrer à la maison(Père de Yasmine)
-Pour l'instant elle peut pas(Islem)
-Pourquoi ?(Kha)
-Elle doit faire des réparations chez elle(Islem)
-Hmm d'accord d'accord bon viens manger Islem(Kha)
-J'arrive tata(Islem)

Chronique de Yasmine :[La coordination est la solution ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant