𝐴𝑣𝑎𝑛𝑡-𝑝𝑟𝑜𝑝𝑜𝑠

32 2 0
                                    

Bonsoir, 

C'est avec un immense plaisir que je vous présente :

Lumière Noire

Un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois. Avant de partager cette histoire, je voulais m'assurer d'avoir bien avancé dans son écriture afin d'éviter de prendre du retard. 

Mon objectif initial était de la terminer entièrement avant de la publier chapitre par chapitre. 

Cependant, j'ai réalisé que cette approche n'était pas la plus judicieuse, car je retouchais constamment des chapitres déjà "terminés". Donc, pour éviter de m'enliser dans d'incessantes modifications, j'ai décidé de me lancer et de publier au fur à et mesure, laissant l'histoire évoluer naturellement. 

J'ai déjà une dizaine de chapitres d'avance, mais je préfère être transparente : il m'est difficile de garantir une publication chaque samedi ou dimanche à 18h, car l'écriture d'un chapitre peut parfois me prendre entre deux et trois semaines (voir plus).

J'ai choisi de commencer la publication, car j'avais initialement prévu de sortir le livre en janvier 2024. Et maintenant que nous sommes en septembre, je ne veux pas perdre plus de temps. J'espèce que ce processus de partage me motivera à avancer plus rapidement et à réduire l'attente entre chaque chapitre. 

Je souhaite également faire une petite parenthèse concernant les recueils que j'ai temporairement dépubliés. Ils sont actuellement en cours de réécriture et je leur apporte quelques modifications. J'hésite encore à écrire d'autres "imagines" pour combler l'attente si un chapitre de Lumière Noire venait à ne pas être publié pendant un mois.

En ce qui concerne les thématiques de ce roman, Lumière Noire aborde principalement le thème de la guérison. Il s'agit d'une œuvre mature, compte tenu des sujets traités, notamment les traumatismes et la mutilation.

Bien sûr, des thèmes plus doux viendront également égayer l'histoire, tels que l'amour, la passion, l'amitié et le pardon. Cependant, avant d'arriver à ces moments plus lumineux, l'héroïne, Lee Ryu, devra affronter de nombreuses épreuves et remises en question personnelles.

Un point important à rappeler : les propos tenus dans ce roman appartiennent à mes personnages, et non à moi. Cela signifie que Ryu ou d'autres personnages peuvent se tromper ou avoir des opinions discutables. 

Ne soyez pas surpris par le ton employé par Ryu, notamment lorsqu'elle parle de la mort ou d'autres sujets sensibles. Comme précisé plus haut, ces propos reflètent sa vision des choses.

L'histoire qui se déroule dans les années 70-80 comptera environ 30 chapitres (peut-être plus) et sera divisée en trois parties : 

Première partie : Marée croisée

Deuxième partie : Naufrage

Quatrième partie : Douce noyade

Je tiens enfin à préciser que ce livre n'est pas recommandé aux lecteurs de moins de 14-15 ans, car les thématiques abordées ne sont pas à prendre à la légère.

J'espère que cette histoire vous plaira et vous plongera dans un univers captivant. 

Bonne lecture ! 

Lumière NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant