Chapitre 6 - ⭐️⭐️

357 17 10
                                    


Je ne devrais jamais avoir fait ça, quand je repense à la tête de Nathan. Il m'a vraiment blessé. C'est un surplus d'énergie que j'ai gardé au fond de mon cœur. Je n'avais pas le choix de m'éloigner, il faut que je laisse mes larmes couler. Que je libère tout ce que j'ai dans le cœur.

- Ma chérie, ça va aller, me dit Helena en me prenant dans ses bras.

- Je ne peux pas, Helena, c'est trop dur, éclatais-je en pleurant.

- Je sais, vas-y, laisse-toi aller, je suis là.

Je libère toutes mes émotions intérieures. Cette chanson a été difficile à chanter, elle a ravivé tellement de souvenirs.

- Vous étiez magnifiques tous les deux.

- Je sais, mais je n'aurais pas dû chanter cette chanson avec lui.

- Je confirme cela, je me retourne vers cette voix.. C'est Nathan. Helena, pourrais-tu me laisser seul avec Hope s'il te plaît ?

Elle hoche la tête et je prends une cigarette pour me calmer.

- Je ne sais pas quoi te dire Nathan, je suis désolée.

- Tu sais, je viens de réaliser quelque chose en vous regardant tous les trois. Pour comprendre.

Je lève les yeux vers lui.

- Je sais que Mia est la fille de Pierre. Il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. Elle a tes yeux mais tout le reste lui appartient. Pendant les 3 années où nous sommes ensemble tu n'as jamais trouvé une minute pour me l'avouer.

- Je pensais ne jamais le revoir...

- Ce n'est pas une excuse, je sais ce qui t'est arrivé mais je ne pensais pas que c'était lui son père.

- Nathan... je le regarde les larmes aux yeux.

- Il faut se l'avouer, face à lui je ne fais pas le poids. Vos regards sur scène quand vous avez chanté, ça a détruit quelque chose au fond de mon cœur. Tu ne m'as jamais regardé comme tu le fais avec lui.

- Je t'en prie, ne dis pas ça Nathan...

- Ça me brise le cœur de te le dire Hope, il caresse mes joues, je t'aime du plus profond de mon cœur et j'ai toujours accepté Mia comme ma propre fille. Cette situation me rend malheureux et c'est pourquoi je préfère partir. Je sais qu'il est toujours dans ton cœur, j'ai trouvé toutes les photos que vous aviez prises ensemble. Dans une boîte à la maison. C'est là que j'ai compris que lorsque le jour viendrait où il reviendrait dans ta vie, je te perdrais.

- Je t'aime Nathan, crois-moi, dis-je en pleurant.

- Je t'aime aussi, tu le sais, mais je ne peux pas partager ta vie avec Mia. Tôt ou tard il découvrira la vérité et c'est une chose que je souhaite pour vous deux. Je ne veux pas qu'un jour tu me dises que tu te remets avec lui si nous sommes toujours ensemble. Je préfère partir maintenant mais tu sais que si un jour tu as besoin de quoi que ce soit, je serai là.

- Je suis tellement désolée Nathan, je n'ai jamais voulu cela.

- Tu es une femme extraordinaire, Hope, et je ne peux pas te demander de l'oublier car entre nous, je sais que tu n'y arriveras pas. J'ai été heureux avec toi. Si je peux te donner un conseil, ne tarde pas à expliquer cela à Pierre.

- Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir aidée avec Mia.

- Je serai toujours là pour toi, je te le promets.

Il me prend dans ses bras et m'embrasse une dernière fois.

- Embrasse Mia de ma part, je vous souhaite d'être heureuses. Adieu Hope.

Il s'en va en lâchant ma main. Je m'effondre face au mur, le cœur brisé. Je me retrouve désormais seule. Amoureuse de deux hommes qui m'ont tous les deux abandonnée... Je reste dans cette position avant un bon moment, le ciel s'assombrit. Je décide de rejoindre les autres, en me servant un verre et cherchant ma fille du regard. Je la vois danser et rire avec Pierre, ce qui me fait sourire.

- N'est-ce pas magnifique à voir ? Me demande ma meilleure amie. Où est Nathan ? Je baisse la tête. Oh non, ne me dis pas qu'il est parti ?

- Malheureusement oui, il a découvert que Pierre était le père de Mia et ne veut pas se mettre en travers de leur chemin.

- Comment l'a-t-il su ?

- Il a trouvé des photos de nous dans une boîte à la maison et a fait le lien avec Mia. Ensuite, il a ressenti notre connexion pendant la chanson et a préféré partir.

- Ma chérie, je suis tellement désolée, dit-elle en me prenant dans ses bras.

- Peut-être que c'est mieux ainsi... dis-je en regardant ma fille s'amuser.

- Si mon frère te demandait de passer du temps avec Mia, que ferais-tu ?

- Ça m'arrangerait qu'il découvre par lui-même que c'est sa fille. Mais si jamais il souhaite la revoir, je lui accorderais ce moment. Ils semblent tellement s'amuser ensemble.

- Tu sais, peut-être que tout n'est pas encore fini après tout.

- Au fond de moi, j'appréhendais de le revoir car je savais que tous les sentiments que j'avais enfouis au plus profond de mon cœur referraient surface en le revoyant. C'est exactement ce qui se passe mais je ne veux pas perturber leur bonheur. S'ils sont heureux ainsi, alors je le suis aussi.

Je remarque ma fille pointer son doigt vers moi, elle fait signe à Pierre de me regarder. Il me lance un sourire que je connais trop bien : un sourire radieux et heureux.

Le destin - Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant