Point de vue de Hope
La pièce est plongée dans l'obscurité totale, je n'ai qu'un simple verre d'eau et un sandwich. Un matelas est posé au sol. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici, à peine la lumière du jour me parvient. Je ne sais pas où je suis... J'avoue que j'ai peur, vraiment peur. Je me demande si Pierre est en train de me chercher, mon dieu, ma fille ! J'espère tellement qu'elle va bien... J'aimerais tant pouvoir lui parler... Soudain, j'entends des voix. Je reconnais parfaitement celles de Charlene et Bastien. En réalité, ils étaient tous les deux complices dès le début. Je m'approche doucement de la porte sombre pour écouter.
- Les flics me suivent partout, j'ai un traceur sur mon téléphone. Je l'ai laissé chez moi car j'ai dû déménager à cause de ce crétin de Pierre qui m'a virée. Il faut qu'on quitte cet endroit, sinon ils finiront par nous retrouver.
- Ne t'en fais pas chérie, ils ne peuvent pas nous trouver, c'est impossible.
- Est-ce que l'autre idiote s'est réveillée ?
- Je crois bien.
J'entends la porte se verrouiller. Je cours me recroqueviller dans un coin de la pièce.
- Salut toi... Comment ça va ? Me demande Charlene en s'approchant de moi.
Je ne réponds pas.
- Écoute ma belle, on doit partir d'ici... C'est trop risqué.
- Vous savez très bien qu'à un moment ou à un autre, ils finiront par vous retrouver. Qu'est-ce que vous voulez de moi ?
- En fait, je vais être honnête avec toi... Notre objectif est de te tuer. Mais avant ça, on compte bien te faire souffrir. Dit-elle avec un grand sourire.
- Charlene, je t'en prie, arrête.
- Tu as gâché ma vie, salope ! Elle me gifle. Je comptais construire ma vie avec Pierre et devenir riche, mais tu es revenue dans sa vie et à cause de toi et de ta stupide fille, il m'a abandonnée.
- Tout ce qui t'intéressait c'était son argent ! Elle me gifle une fois de plus. J'interdis que tu insultes ma fille.
- Je vais te raconter notre plan, je vais récupérer mes affaires, ensuite nous allons te droguer pour pouvoir te transporter et une fois arrivés à destination, nous te tuerons. Ensuite, nous changerons d'identité et personne ne se doutera de rien. C'est un bon plan ? Ta fille ira dans un foyer puisqu'elle n'a pas de père... Ou du moins Pierre ne le sait pas et ne le saura jamais !
- Comment le sais-tu ?
- Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
- Charlene, je t'en supplie... Ne laisse pas ma fille grandir sans sa mère.
- À son âge, elle ne se souviendra même pas de toi, rassure-toi... Bon, je vais chercher mes affaires. À tout à l'heure... Morta !
Elle quitte la pièce et je suis submergée par mes larmes. Mon regard errant balaye la pièce quand quelque chose attire mon attention. Mon téléphone. Oh mon Dieu, j'espère qu'il a encore de la batterie. Je le rallume et je vois qu'il me reste 5%. Je n'ai que quelques minutes. Il a dû tomber lorsque j'ai été jetée dans cette pièce. J'active la localisation en espérant qu'il tienne jusqu'à ce que je réussisse à appeler Helena. Je compose un numéro. Ça sonne... s'il te plaît, réponds.
/Appel/
Quelques minutes plus tard, quelqu'un décroche.
- Hope ? C'est bien toi ?
- Helena, oh mon Dieu, je pleure tellement.
- Où es-tu, Hope ? Est-ce que ça va ?
- Non, je ne sais pas où je suis. Ce sont Charlene et Bastien qui m'ont enlevée. Écoute, le temps presse... Helena, s'il te plaît, rends-moi un service.
- Bien sûr, j'entends ces pleurs.
- Dans ma chambre, il y a une boîte avec une lettre... Je veux que tu la donnes à Pierre, c'est la vérité sur Mia.
- Hope, qu'est-ce que tu me demandes ? Tu va lui dire en personne !
- C'est impossible... Dis à Mia que je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir une fille comme elle. Je veillerai toujours sur vous tous.
Mon téléphone sonne et il ne me reste plus que 2% de batterie.
- Tu ne peux pas me demander ça, je t'en supplie...
- Helena, je t'en prie ! Dis à toute la famille que je les aime plus que tout au monde. Je suis heureuse de savoir que ma fille a une marraine aussi importante pour moi, une personne qui saura toujours près d'elle, elle sera heureuse avec son père. Ne les abandonnez jamais, je t'en supplie.
- Arrête de dire n'importe quoi, nous ferons tout notre possible pour te retrouver.
- Helena, je t'en supplie ! Fais-le, dis la vérité à Pierre et prends soin de tout le monde. Tu es ma sœur, dis à Lenie que je l'aime très fort. Dis à Pierre que ça restera à jamais l'homme de ma vie. Prenez soin de ma fille, ne l'abandonnez jamais... dis-je en pleurant.
- Hope, je t'en prie, arrête... elle éclate en sanglots.
- Je t'aime, Helena.
Bip. Plus de batterie. La porte s'ouvre.
- As-tu appelé quelqu'un ? Espèce de salope !
Il me saisit la tête et me cogne contre le mur glacial. Je perds connaissance.
VOUS LISEZ
Le destin - Tome 2
Storie d'amore- Tu sais, peu importe ce qui se passe, je t'aimerai toujours. - Je n'ai pas le choix, je ne veux prendre aucun risque pour ta sécurité. - Si notre destin est de rester ensemble, on se retrouvera, c'est certain. - Tu seras toujours dans mon cœur, Ho...