Chapitre 3

9 4 0
                                    

Dsl du retard pour le chapitre, j'avais perdue l'envie d'écrire. Bref j'vais faire de mon mieux maintenant 😊 J'espère que le chapitre vous plaira 🩵

 ꧁ꕥ꧂ ꧁ꕥ꧂ ꧁ꕥ꧂ ꧁ꕥ꧂꧁ꕥ꧂ ꧁ꕥ꧂ ꧁ꕥ

Je me leva, pris mon sac et me dirigea vers l'accueil. Là je vis une scène étrange ; ma mère très pâle et l'air fatigué. Une mauvaise nouvelle allez mettre annoncer.

Maman : Tu vas mieux ?

- O-oui merci..

Infirmière : Quand elle rentrera laissez la se reposer.

Maman : D'accord.

Infirmière : Allez à demain.

Je lui fais un signe de la main et suivit ma mère. La nouvelle qu'elle comptait m'annoncer était très grave. Je ne devrais pas la forcer mais ça m'intrigue quand même.

-Euh maman ?

Maman : Mmh ?

- Il se passe quoi ?

Maman : Comment ça ?

-T'es pas comme d'habitude 

Maman : ...

- Dis moi ! J'suis ta fille !!

Maman : Ce n'est pas une bonne idée...

- J'm'en fiche ! On s'était promis de tout se dire !

Maman : c'est plus compliqué que ça...

- Je peux tout entendre.

Je me plaça devant elle pour lui barrer la route et ne cilla pas. Qu'est-ce qu'il y avait de si grave ? Pourquoi elle ne peut pas me le dire ?

- Alors ?

Maman : C'est à proposé de ta sœur...

- Liz ?

Maman : Oui, elle..

- Elle quoi ?!

Maman : Elle est à l'hôpital...

- Comment ?!

La voix de ma mère se brisa en sanglot. J'étais abasourdie, déjà car ma sœur était à l'hôpital mais aussi car ma mère, celle qui m'a porté pendant 9 mois, celle qui n'a jamais faillit, la femme la plus forte que je connaisse était devenue la femme la plus vulnérable. Devant cette scène je ne savais pas quoi faire, je ne savait pas réconforter les gens...

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Maman : J'ai rien vue...

- Qu'est-ce que tu n'as pas vue ?

Maman : Qu'est-ce qu'il se serait passé si je n'étais pas rentré dans sa chambre...

- Qu'est-ce qu'il y avait dans sa chambre ?!

Maman : Elle arrivait à sa deuxième boîtes...

- Sa deux-

Je me coupa en plein milieu de ma phrase. Ma sœur l'être qui m'est le plus cher au monde, voulait s'ôter la vie, alors que moi je me plaignais de ma misérable vie ?! Quel genre de sœur je suis ? Si je ne suis pas un monstre, je suis quoi ? Pourtant elle souriait tout le temps, personne n'aurais pu le savoir ! Mais quand même, je suis sensée être là pour elle. C'est mon travail entant que sœur...

-Tu sais pourquoi elle a fait ça ?

Maman : Non...

- On peut aller la voir ?

Maman : Je vois que tu n'as lus mal au ventre...

- Euh...

Maman : Laisse tomber je n'ai pas la force de te sermonner...

Cette nouvelle l'a vraiment abattue en temps normal elle m'aurait engueulé mais là non... Ça doit être pour ça que l'infirmière n'a pas prit beaucoup de temps à la convaincre, c'est triste... Tout le trajet fut silencieux, nous n'avions rien à nous dire. Nous arrivâmes enfin à l'hôpital, je n'ai jamais aimé les hôpitaux ça m'a toujours mise mal à l'aise. Je suivis ma mère à l'accueil où elle demanda l'accès à la chambre de Liz. On parcouru de multiples couloirs jusqu'à arriver à une porte, je pris une grande bouffée d'aire et ouvrit la porte.

C'était une chambre simple, avec un lit, une armoire, une coiffeuse et une fenêtre qui en pouvait pas être ouverte en grand. Ça devait être une chambre pour les gens qui veulent mourir.. Tout était de la même couleur, blanc, je n'ai jamais compris pourquoi. Sur le lit se trouvait Liz, elle était rattachée à des tubes, je ferma la porte et elle se retourna vers moi. Son visage qui était sans émotions rayonnait de bonheur à ma vue, elle me sourit et me fit signe un signe de la main.

La vue qui suivait m'horrifia, ses bras, des bras de petite fille étaient recouvert de cicatrices qui semblait profondes et quelques unes étaient blanches... Une petite fille d'à peine 10 ans avait les bras meurtries. Je m'approcha et pris une chaise car d'une seconde à l'autre mes jambes pouvait me lâcher. Je pris son bras délicatement comme si c'était une poupée de verre.

꧁ꕥ꧂ ꧁ꕥ꧂ ꧁ꕥ꧂ ꧁ꕥ꧂꧁ꕥ꧂ ꧁ꕥ꧂ ꧁ꕥ

Et voilà pour le chapitre 3 🩵 Il n'est pas très joyeux mais bon... J'espere que vous aurez aimé 😊 Et si vous voulez une suite 

Bonne journée/soirée/nuit 💙

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ennemies to lovers [J'ai pas d'inspi...]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant