Prologue

22 3 1
                                    






13 mars 2024

Alors que la pluie tambourinait doucement sur le toit de sa voiture, Julia savait que la journée qui s'annonçait serait longue.

Le ciel, toujours obscur et menaçant malgré l'heure matinale, semblait prêt à déverser ses larmes sans fin.

Après avoir déposé ses enfants à l'école primaire, elle se retrouvait seule dans les rues animées de la banlieue parisienne, se frayant un chemin parmi les véhicules qui avançaient lentement sous la pluie battante.

L'air était lourd, chargé d'une atmosphère indécise, oscillant entre chaleur et fraîcheur, laissant Julia perplexe quant au choix de sa tenue vestimentaire.

Après un court trajet, elle arrive enfin devant le prestigieux lycée Charles de Gaulle, où elle partage son savoir de l'histoire et de la géographie avec ses élèves.

Elle gare sa voiture dans le parking à l'arrière du lycée, prenant un moment pour se préparer avant de commencer sa journée bien remplie.

En abaissant délicatement le pare-soleil, elle passe ses mains dans ses cheveux blonds pour les laisser tomber librement, tout en observant son reflet dans le miroir.

Après un rapide coup de rouge à lèvres, contrastant avec la blancheur de sa peau elle attrape son sac et son parapluie posé sur le siège passager.

Marchant sous la pluie, annonciatrice de la transition de l'hiver vers le printemps, Julia se dirige vers l'entrée principale du lycée.

Les larges marches sont ornées de bouquets de fleurs, de bougies et de lettres, en hommage à une tragédie survenue il y a des décennies...

— Bonjour les enfants, dit Julia en ouvrant la porte pour laisser entrer la vingtaine d'élèves dans sa classe.

Le bruit de la porte qui se referme résonne dans le couloir désert du 2e étage, tandis que son pantalon fluide s'envole légèrement lorsqu'elle se dirige vers son bureau.

Elle s'arrête quelques instants pour regarder ses élèves avec un sourire bienveillant. Julia incarne l'amour et le dévouement de l'enseignement ; elle aime ses élèves et prend soin d'eux, perpétuant ainsi la tradition familiale initiée par son père et son grand-père.

— Madame, pourquoi y avait-il toutes ces fleurs devant le lycée ce matin? demande une élève curieuse.

— Et les bougies? ajoute un adolescent adossé au mur.

— C'est vrai que vous êtes en seconde ? Vous n'êtes pas au courant de cette tragédie? répond Julia, cherchant à éveiller leur conscience.

— J'ai entendu dire, commence une élève, qu'une classe entière aurait été tuée lors d'un voyage scolaire, il n'y aurait eu que 2 survivants.

Le silence qui régnait dans la classe s'est alors transformé en léger brouhaha, les élèves échangeant des regards perplexes et chuchotant entre eux pour comprendre l'histoire tragique qui semblait planer au-dessus de leur lycée.

Julia pouvait sentir l'émotion palpable dans l'air, un nœud se formant dans son ventre et son cœur s'accélérant. Elle prit une grande inspiration avant de demander le silence.

— Il y a eu en fait 3 survivants, corrigea-t-elle, essayant de dissimuler les tremblements dans sa voix.

Elle se demandait pourquoi elle réagissait ainsi à chaque fois qu'elle racontait cette histoire, ce n'était pas la première fois après tout.

— Vous pouvez nous raconter, madame! Vous semblez en savoir beaucoup plus qu'Inès, s'exclama un élève.

Elle sourit.

— Très bien, après une minute de silence, les enfants.

Cela s'est passé en 1989...

Army Class Où les histoires vivent. Découvrez maintenant