Inox

1.1K 24 2
                                    

Quand vous êtes Parrain et marraine alors que ne vous aimez pas

Tu verses la fin de la bouteille dans ton verre et observe le gâteau qui semblait au bout de sa vie. Mettre du glaçage pour cacher la misère c'était une bonne idée uniquement lorsqu'il était bien réalisé.  Et il fallait bien avouer que la pâtisserie n'était pas le point fort de Pidi.

- Tu croie que quelqu'un va le voir ?

Elle te demande en entrant dans la cuisine. Tu hausses les épaules

- Pas si tu le jettes et que tu en achète un autre.
- Tu crois que j'ai le temps ?
- Heuuu non ...

Tu prend une autre bouteille de vin.
Elle se tourne dans ta direction d'un air dégouté et soudainement ses yeux se remplissent de larme.

- Ah non je t'arrête ici , tu pleures pas
- Mon gâteau est nul...

Elle commence à pleurer ce qui était pour toi le début d'un cauchemar. Les larmes et tout le reste c'était pas du tout ton truc. Tu gérait mal les émotions et surtout quand il fallait remonter le moral des gens.

- Non mais ça va il est pas ...enfin si mais il est même pas encore née le gosse alors on s'en foue. Enfin il s'en foue.  Et puis je suis sûre qu'il est pas trop dégueu.

Tu goutte la crème et grimace en sentant le sucre t'égorger.

- Oh waw t'as pas blagué sur le sucre.
- Quoi c'est pas bon ?
- Si si...c'est délicieux
- Vraiment
- Euuuh .. hum

Tu acquiesce et prend une autre gorgée de vin. Elle se calme doucement.
Elle commence à te parler de sa grossesse. 8 mois de grossesses , 1 ventre énorme avec un diabète gestationnel mais une beauté toujours aussi renversante.  Pidi devait venir de Saturne ou un truc du genre . Si tu étais enceinte de cette manière,  jamais de la vue tu n'aurais assumé. Tu serais morte instantanément après le 6e mois.

- En tout cas je suis tellement heureuse que tu ai accepté d'être sa marraine.
- Oh mais c'était un vrai plaisir. Vraiment , j'ai toujours voulu être marraine. 
- C'est vraie ? Ça me fait tellement plaisir

Elle dit en prenant un verre d'eau

- Oh et il est déjà arrivé l'autre spécimen ?

Tu demande en te souvenant que Inox aussi avait été convié à cette petite réunion de famille. Personnellement , tu le détestais mais ..Pidi lui avait gentiment proposé d'être le parrain de son enfant.  Et cet idiot avec accepté. 

-...tu as dis que tu ferais un effort .

Elle te rappelle à l'ordre directement.

- Ben j'ai mentie. Tu répond simplement

Ce n'est pas que tu ne pouvais pas envie de faire d'effort , c'est que tu ne voulais pas le faire.
Elle soupire et fronce les sourcils d'un air contrarié te donnant l'impression d'être face à ta propre mère.

- C'est un jour spécial
- Pas tant que çà,  le bébé n'est même pas encore née
- Mais il vous entend et il sait très bien ...
- Il sait très bien quoi ? C'est un bébé
- Il n'a pas besoin d'être grand pour comprendre quand deux personnes se détestent

Cette fois c'est à ton tour de soupirer. 

- S'il te plaît ...elle finit par te supplier
- Oh arrête d'être aussi dramatique.  Je vais bien me conduire c'est promis . Tu dis en croisant les doigts.

- Je ne te crois pas.
- Pourquoi ?
- Parce que je te connais...

Tu prends une gorgée de vin et hausse les épaules

Imagine Youtubers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant