Harry essayait depuis tout à l'heure de ne pas étriper Ron qui lui s'excusait d'avoir eut la place de préfet ( il n'en avait rien à branler, qu'il la garde, sa place de préfet ! ), tandis qu'Hermione leur rappelait qu'il y aurait bientôt les B.U.S.E ( j'en ai rien à foutre euh ! Na nana na nèrreuh ! ), jusqu'à que la porte de leur compartiment s'ouvrît.
Ils tournèrent tous la tête vers la porte et faillirent tous ( enfin, seulement Hermione et Ron, hein ) laisser leur mâchoire se fracasser au sol.
Dans l'encadrement de la porte se tenait une jeune fille au long cheveux qui lui atteignait l'intérieur des reins, raide et d'un noir semblable à l'aile d'un corbeau avec des reflets roux, aux yeux bleu voilé de gris avec un visage aux traits fin et aristocratique et à la pâleur d'une porcelaine. Elle n'avait pas des hanches pleines, ni de poitrine volumineuse mais ça ne l'empêchait pas d'être une beauté qu'on aimerait bien avoir dans son lit. Elle aurait été encore plus belle si elle souriait mais elle arborait un visage neutre et ses yeux étaient indéchiffrables.
Elle portait déjà l'uniforme de Poudlard mais les couleurs étaient neutre, signe qu'elle n'appartenait à aucune maison. Elle avait les deux mains derrière le dos, dans un geste assez désinvolte.
Hermione, qui reprit plus rapidement ses esprits, fut celle qui reprit plus rapidement ses esprits et décida de prendre la parole en lui souriant.
- Bonjour, fit-elle en s'adressant à l'inconnue. Comment tu t'appelles ?
Le sourire d'Hermione se fanât quand les yeux gris-bleu, qui avait le même effet que si elle s'était retrouver au pôle nord, se fixèrent sur elle.
- La politesse veut qu'on se présente d'abord avant de demander l'identité de son interlocuteur, dit la nouvelle froidement sans la lâcher des yeux.
- C'est pas une raison pour l'attaquer comme ça, répliqua Ron.
Harry vit ses oreilles virés au rouge, avant de reporter son attention sur Hermione, qui semblait offusquer qu'une parfaite étrangère, et une Sang-Pur — d'après ce qu'il pouvait en voir de ses vêtements — l'ignore royalement, comme si elle faisait partie du décor.
La jeune fille fixait Ron intensément, le détaillant des pieds à la tête sans pudeur, alors qu'un sourire qui ironique qui n'avait rien à envier à celui de Malfoy n'étire progressivement ses lèvres pendant toute son inspection, tandis qu'une lueur de compréhension passait pendant un instant fugace dans ses yeux.
- Moi qui croyait que les ragots sur le dernier des héritiers mâle des Weasley étaient infondées... Il semblerait que je me sois trompé.
Elle délaissa alors totalement son attention de Ron et se tourna vers Harry en rejetant d'un mouvement de tête gracieux ses cheveux en arrière.
- Les cheveux en bataille d'un noir de jais et des yeux d'un beau vert émeraude derrière des lunettes rondes, murmura t-elle plus pour elle-même que pour les autres occupants du compartiment, en le fixant mais moins durement qu'avec les deux autre. Tu dois être Harry Potter, je me trompe ? demanda t-elle plus fort, mais moins froidement qu'avec les deux autres.
- Oui, c'est moi, répondit le susnommé en se redressant légèrement.
- Est-ce que nous pouvons discutez ? demanda t-elle sans se préoccuper le moins du monde du fait qu'il y avait deux autres personnes présente, comme si s'était juste des meubles. J'aimerais te parler de quelque chose.
- Quoi donc ? demanda Ron en devançant Harry. Tu peux parfaitement le dire devant nous.
Elle regarda alors Ron, le peut de sympathie qu'elle avait pour Harry s'envola aussitôt qu'elle vrilla ses yeux aux sien. Ce qu'il y vit le fit se tasser sur lui-même, comme si il avait senti le danger.
VOUS LISEZ
inter lucem et tenebras
FanfictionAyant sa claque de voir les sorciers anglais foutre en l'air la magie britannique, Rosa décide d'intervenir en rendant sa liberté à l'une des personnes que le fondu au citron a décidé de faire sa marionnette: Harry Potter. Hormis l'histoire et quelq...