Chapitre 3

39 8 4
                                    

Je lève la main et demande à aller à l'infirmerie. Évidemment, ce fut à Yannis de m'accompagner dehors. A peine descendu les escaliers, je mis les choses au clair:

-Toi tu patiente là, dans cinq minutes tu remonte en classe et tu dis que je suis avec l'infirmière ok?
-Mais..

Je ne lui ai pas laissé le temps de parler et puis moins il en sais, moins il peut en dire. J'ai ouvert en vitesse la porte des toilettes et me suis directement enfermé dans la treizième et dernière cabine sur la droite, ma favorite, et sorti mon téléphone de ma poche. Deux appel manqué, un de ma mère et un de...

-Numéro non enregistré ! ai-je chuchoté en levant mon bras comme signe de victoire.

En rongeant l'ongle de mon index, je porte le téléphone à mon oreille. Sans réponse. Raaah non! Je soupire. On va y arriver. Après trois essais, je reçois une notification

Je suis en cours, plus tard.

Reste calme. Inspire, expire.

Oki 12h45?

Je n'ai pas eu de réponse mais j'essaierais quand même. En attendant je retourne sur Instagram et je vais voir mes derniers posts. Je sursaute en réalisant qu'il y avait une nouvelle photo de moi. Sur ce post j'étais en train de réaliser l'expérience demandé en cour de sciences et Yanis qui me regarde faire avec presque des étoiles dans les yeux. Et là tout ce bouscule dans ma tête. Yanis m'aime? La personne qui à mon compte est dans ma classe? Et, une dernière chose, j'avais pas changé mon mot de passe? Mais suis-je bête, si la personne est connecté automatiquement, elle n'aurai pas besoins du nouveau mot de passe! Alors vite, je supprime le post et... mon compte avec!

12h43

Mon dieu faite qu'il décroche!

12h44

Sans réponse. J'abandonne. Tout devrai bien se passer, non? Tout es terminé maintenant. J'ai supprimé toute trace de mon compte. Tout est sous contrôle. Si cet homme refuse de me parler, c'est son souci ! Je n'ai plus besoin de lui. Et si lui a besoin de moi, qu'il vienne me parler par téléphone. Fin de l'histoire !

***

Je décide donc d'aller voir Yannis pour lui demander ce qu'il pense réellement de moi. C'était un peu trop directe mais j'avais besoin d'au moins une certitude! Je m'étais répété la scène en boucle, j'allais réussir. Malheureusement je me dis interrompre par Cora.

-Tu vas où comme ça ? Tu viens pas avec nous à la table?
-Non euh je vais voir Yanis pour... savoir ce qu'il a fait quand je suis partie à l'infirmerie! J'arrive.

En arrivant devant le garçon et ses copains faire demi-tour près tout, c'est qu'une photo, ça ne voulait rien dire! Mais d'un autre côté, je sentais sur moi le regard de mes amis qui guettaient mon arrivée. Mon cœur s'est mis à battre à 200 à l'heure.
-Yanis, je peux te parler?
Ah non ! Mais pourquoi je suis... moi! Il me suivit sous les acclamations des autres. Allez, c'est maintenant!
-Euh, du coup, et je fais quand on nous sommes retrouvés seuls, tu as fait quoi en rentrant en classe ? Tu as fini l'expérience où vous avez fait un autre truc après?
-Oui et après on a copié la leçon. Je t'ai pris la feuille.

Il avait l'air un peu déçu. Je l'ai remercié et était à deux doigts de tourner les talons quand ma bouche s'ouvrit sans ordre du cerveau

-Dis, tu pense quoi de...moi?

Il regarde ses pieds et rougis

-Euh bah, euh...je t'aime bien... comme beaucoup de monde ici...
-Comment ça "beaucoup de monde"?
-Bah il y a beaucoup de gars qui te trouve belle, drôle... tu vois quoi!
-Ah ouais ? Merci de l'info du coup! Ok bah c'est tout pour moi.

Je suis partie le plus rapidement possible. "Beaucoup de monde" "Beaucoup de monde". Mais ça veut dire quoi au juste? Et c'est qui ce "beaucoup de monde"?!
J'ai fais comme si de rien était en arrivant devant les filles mais j'étais écarlate.

-Alors? a fait Pauline.
-Il m'a juste donné une feuille, c'est rien quoi!

J'en ai déduis par le sourire des autres qu'elles s'y croyaient pas UNE SEULE seconde.

Bzz bzz

-Les filles il faut que je vous laisse!

Appel manquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant