Chapitre 6 • Flashback

19 7 8
                                    

Reminder (le même que le précédent finalement..):
Comme demain soir, ni ma mère ni mon père n'est à la maison, je prévoyais de faire le mur avec Cora... mais ma mère nous a pris une baby-sitter à mon frère et moi! Je fais comment maintenant ?!

A mon réveil ce matin là, je n'avais pas les idées claires. Je n'allais pas bien et mon ventre était toujours aussi douloureux. Je filais dans les toilettes et j'en suis ressorti toute penaude en ayant la confirmation que cette journée serai une parfaite JDM avec supplément ennuie maximum. C'est les cadeaux de la vie!

Vraiment, vraiment pas envie de raconter la catastrophe que fût cette journée. Maintenant, tout le monde est au courant pur Yanis et moi, j'ai un énorme bouton qui m'a poussé entre les deux sourcils et bien entendu, Anthony a été obligé de nous sortir:
"Hey Thalia! Tu t'es maquillé comme une indienne aujourd'hui ? T'as fais le point rouge en maquillage en plein milieu du front?"
Bien entendu, tout le monde a ri. Ce soir, je n'avais pas le cœur à rentrer de suite, je me suis réfugié au parc d'enfance, sur la balançoire grinçante traînant des pieds. J'ai balancé mon sac de cours et j'ai allumer mon téléphone. J'avais vraiment peur d'avoir un message de ce nullos. Évidement, sa notification est apparu TOUT EN HAUT de l'écran. J'ai pris une longue inspiration avant d'ouvrir son message. Avant, j'ai relu mon précédent.

OUI, je vais participer,
et alors? Qu'est ce
que ça peux changer à
ta petite vie sans soucis
dans laquelle tu me stalk
sur le réseau et EN PLUS
tu ne me dis MÊME PAS
qu'on est dans le même
lycée?
Tu ne me dis MÊME PAS
qu'on se connaît et qu'on
se croise tous les jours.

Quelle andouille je suis! Sa réponse en revanche, était très courte.

Sorry bébé,
hâte de te voir
à la télé !

Raaaah! Il s'avait y faire avec les filles apparemment car ça me donnai encore plus envie de le rencontrer! De lui dire ses quatre vérités... ou de l'embrasser.... Quoi? Non! J'ai pas pensé ça quand même ?!
J'ai enfilé mon casque et j'ai lancé la musique. Je l'ai laisser m'emporter dans un monde parallèle. Un monde où il n'y avait pas de problème dans le monde. Un monde où j'apprendrais qui est ce mystérieux inconnu, un monde où j'allai a cette fête des écoliers. Un monde où il y aurait un bal à la fin de l'année scolaire. Un monde où the strange boy m'invitait à danser un slow. Un monde tout beau  tout rose, ou ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Je haïssais déjà la baby-sitter. J'ai fermé les yeux. J'ai revu des images de moi quand j'étais jeune.

Flashback numéro 1:
Une moi toute petite courait dans l'herbe en riant poursuivi par mon père a quatre pattes avec quelques années de moins. Je poussais de petits cris stridents mais mignons. Et soudain j'ai trébuché et me suis étalée dans l'herbe. Soudain, mon père et moi nous nous somme mis à rire comme jamais nous avions ris ensemble.

Flashback numéro 2:
Je déguste une glace à l'italienne parfum chocolat. Je devais avoir huit ou neuf ans. J'en avais mis partout, autant sur mes doigts et mes joues que sur la table mais cela fesais rire grand-mère. Son rire me manque. Terriblement.

Flashback numéro 3:
La veille, j'avais perdu ma première dents de lait et je sautai partout au plafond en tenant bien fort dans ma main le billet de la petite souris!

Et c'est en reouvrant les yeux que je l'ai eu. L'idée du siècle ! C'était risqué mais j'allai pouvoir aller à cette fête! Moi, Ellie Jeanne Talia, je vais enfin à ma première soirée des écoliers !

Message de l'auteur:

Alors ce chapitre? Vous en pensez quoi?

Moi je ne l'aime pas du tout! Je le trouve: cour, nul et inutile à part la dernière phrase...

Mais bon pas grave! Aller,
Gros bisous,
Evie 😘

Appel manquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant