- Voici un message du gouvernement. Plus de 90% de la population mondiale a contracté le virus nommé VZ-01. C'est la première fois qu'un virus pareil se propage, un remède et en pleine confection dans un petit centre médicinal en Bretagne, dans la petite ville de Laurenan. A tous les survivants, essayez de rejoindre le plus vite possible cette ville. Fin du message. Je répète, fin du message.
- Putain ! Cria mon père. Un virus qui transforme les gens en zombi, je suis sûr que c'est encore la faute du ESH, qui crée des virus et les testent sur n'importe qui ! C'est pas la première fois qu'ils font un coup pareil !! En 2060, la bombe nucléaire qu'ils ont largué sur Marseille. C'était l'ESH ! Et le virus zombi, c'est encore l'ESH !!
Ma mère posa sa main sur le bras de mon père, qui tremblait de rage.
- Les enfants, murmura-t-elle. Laylia, Mila, montez en haut. Laissez-nous discuter.
J'obéis donc à ma mère, et nous montâmes dans notre chambre. Allison et son mari, Thomas, nous ont rejoint peu de temps après. Kayla, la femme de notre grand frère Isaac nous a aussi rejoint.
- Bon. Avec l'annonce du nouveau virus, je suppose que ce n'est pas le moment d'annoncer que je suis enceinte d'Isaac ? Annonça Kayla
Un tonnerre d'applaudissements retentit. Enfin une bonne nouvelle !!
- Bravo ! S'exclama Allison. Je suis tellement contente pour Isaac et toi !
Kayla rougit jusqu'au oreilles.
- Vous l'appellerez comment ? Demandai-je
- Noa si c'est un garçon et Leonor si c'est une fille.
- Très bon choix, c'est des prénoms magnifiques, déclara Thomas. Isaac le sait ?
- Oui, je lui ai dit hier.
- Les enfants ! Cria ma mère. Venez !
Quand tout le monde fut en bas, ma mère annonça la nouvelle qui allait changer notre vie.
- Il y a des zombis dans notre quartier. On va devoir faire très très attention. On va se réfugier dans la cave, c'est plus sûr.
- Mais, maman. On ne peut pas, il y a Kayla et Allison, dis-je.
- Kayla ? Répéta mon père. Quoi, Kayla ?
- Elle est enceinte, révéla Isaac.
- Félicitations, dit ma mère.
Mon père, lui, resta silencieux. Il réfléchissait.
- Il va falloir faire attention, dit il enfin. On va devoir vous surveiller constamment. Maintenant, rassemblez vos affaires et suivez moi dans la cave.
Tout le monde suivit papa dans la cave, une fois nos affaires rassemblées. Malheureusement, il nous manquait de l'eau. Et l'eau, pour la survie, c'est primordial. On avait réussi à passer quatre jours sans beaucoup d'eau quand mon père déclara qu'il allait aller chercher de l'eau. On lui donna un couteau, pour qu'il se défende au cas où..
Bref.
- Thomas, accompagne moi, demanda mon père.
Thomas l'accompagna sans broncher. Durant deux heures, ni Thomas ni papa ne revinrent. On jouait au Rami avec Isaac, Allison et Kayla, quand un bruit sourd retentit, comme si quelqu'un c'était cassé la figure dans l'escalier. Puit des coups forts et des cris
- C'EST MOI ! THOMAS NIGHTBRIGERR, OUVREZ ! J'AI VINGT-CINQ ANS, JE SUIS MARIÉ À ALLISON GALHAGER, QUI A VINGT-QUATRE ANS, QUI EN AIT A SEPT MOIS DE GROSSESSE, ET ON APPELLERA NOTRE ENFANT JOHAN SI C'EST UN GARÇON !! MAINTENANT OUVREZ VITEEEE !!
Ma mère ouvrit rapidement la porte et Thomas entra en trombe, les yeux exorbités, en pleine panique.
- C'est...John.. Il..Il est devenu un zombi !!! Il est encore lucide, il faut quitter cet abri, il a voulu me tuer !
Maman le regarda avant de vite faire des sacs de nourriture et d'objets utiles.
- on y va. Vite. Laylia, aide Allison à se lever et Isaac, prend des sacs. Allez, on court jusqu'à la forêt !!
Une fois qu'Allison fut levée, elle attrapa ma main et celle de Thomas. On sortit de la maison on trombe. Papa nous attendait devant la maison et quand on passa devant lui, il essaya de nous attraper. Mila, qui n'avait pas entendu Thomas dire que papa était un zombi, l'attrapa par la main.
- Viens, papa, il faut fuir. Des Zombis arrivent.
Mais Papa essaya de la mordre.
- Papa ? Demanda Mila, terrifiée. PAPA !
Tu me fais mal, arrête !
Mais papa avait coincé Mila sur le sol et s'apprêtait à la mordre. Mon sang ne fit qu'un tour. Je me précipita vers papa, lui assena un coup de poing dans les dents avant de viser son ventre. Il grogna et se jeta sur moi.
- MILAA ! FUIS, PART DANS LA FORÊT, VITE ! Hurlai-je.
Elle obéit et couru vers les bois.
- Papa ! Tu m'entends ? PAPA ! C'est moi, Laylia, ta fille !!
Il ne m'entendît pas, et se jeta sur moi. Mon cœur rata un battement et je me jeta sur lui aussi. Ma tête en plein dans son intestin, je forçais pour qu'il recule. Isaac apparut de nulle part et donna un coup sur la tête de notre père avec une barre en fer. Papa s'écroula sur le coup. Son corps eu un spasme et il ne bougea plus.
- Tu l'as tué ?? PAPAAAAA !!! Isaac, tu as tué papa ! Criai-je
- C'était soit toi soit lui ! Cria Isaac. Viens maintenant !
- NONNN !!! PAPAAA ! PAPAAAAAAA !
Isaac me souleva du sol et me jeta en travers de son épaule.
- LÂCHE-MOI ISAAC !
Mais il tint bon et m'amena jusqu'à maman.
- La voilà, dit Isaac. Mais j'ai du tuer papa, ajouta-t-il, et sa voix cassa a la fin de sa phrase.
Il s'assit sur le sol et se prit la tête dans les mains.
- j'ai tué mon père...
Il secoua la tête violemment.
- J'ai tué papa ! C'était affreux, le bruit creux de la barre de faire sur son crâne, son dernier spasme et puis...et puis plus rien.
Kayla le prit dans ses bras.
- Chut... c'est rien. Ce n'était pas ta faute, sans toi Laylia serait morte. Tu as fait le bon choix.
Isaac releva la tête et regarda Kayla dans les yeux.
- Merci, souffla-t-il.
Kayla l'embrassa pour toute réponse.
- Hum. Pardon du dérangement mais on doit partir, signala ma mère.
Kayla rougit et Isaac regarda ma mère.
- Ou veux-tu qu'on aille ? Demanda Isaac.
- Là-bas, dit ma mère en pointant du doigt un village.
YOU ARE READING
INVASION
ActionOn est en 2090. Le monde est envahi par un virus qui se propage en se faisant mordre. Les effets de ce virus ? La personne mordue se transforme en zombi. Bien sûr, il y a différentes phases... Laylia Herynarda, son frère, sa sœur et sa mère essayero...