Le plan.

0 0 0
                                    

Un fois entrés dans la maison, Key enleva le couteau de ma hanche. Un enfant était assis au fond de la pièce.
- C'est Hendrix, dit Key. Il a de la chance d'avoir un beau prénom, lui.
- Je peux savoir pourquoi tu m'a amenée ici ?
- Oh, pour rien. Juste te demander de participer à la mission d'exploration de demain avec ta sœur. Pour que Hendrix ne soit pas seul.
- Juste pour ça ? Mais t'es un psychopathe !
- C'était pas un couteau, mais une branche d'arbre, s'esclaffa Key.
Je rougis de honte.
- Je peux partir maintenant ?
Il hocha la tête, et je sortit de la cabane en courant. Arrivée à notre campement, j'ai crié le nom de Mila. Elle est sortie de notre cabane, maman derrière elle.
- Oui ? Demanda Mila.
- Demain, il y a une mission d'exploration. Viens avec nous, ça te changera les idées.
Ma mère s'opposa immédiatement à cette idée.
- Tu n'a cas venir pour la protéger, dis-je. Mais tu ne l'a pas trop protégée, quand papa était contaminé.
Elle tiqua.
- Je ne savais pas, dit elle avec énervement.
- Justement.
- Je viens, arrêtez de vous disputer, nous dit Mila. Maman, tu viens aussi ?
Elle hocha la tête.
- Parfait. A demain, donc. Moi, je vais rejoindre Key.
- Qui est Key ? Me questionna ma mère.
- Un ami, répondis je en partant.
- Tu reviens dans pas longtemps ! Cria maman.
- Oui, oui, dis-je avec un petit geste de la main.
Je rejoignit donc la petite cabane de Key. Il m'attendait devant sa cabane.
- Salut ! Te revoilà ! S'écria t'il.
- Oui ! Ma sœur peut venir, annonçai-je.
Il me fit un pouce en l'air.
Nous avons discuté pendant deux heures, avant qu'il me dise de venir manger avec eux :
- C'est de la viande ce soir, dit-il.
En effet, une bonne odeur de viande grillée flottait dans l'air. Il me tendit une brochette de viande.
- C'est du sanglier. Hendrix l'a tué tout à l'heure.
Je mordit avec appétit dans la viande saignante.
- Délicieux, dis-je la bouche pleine. La cuisson est magique.
- Hendrix chasse et je cuisine.
- Vous êtes frères ? Ai-je demandé.
- Non, mais je suis sûr que tu connais le nom de famille d'Hendrix, me dit-il pour toute réponse.
- Mmh...Non.
- Rooke. Hendrix Rooke, répondit Key.
- Le prince déchu ? Le fils du roi Dawlah et de la reine Melinda Rooke ?
Hendrix remua dans son coin.
- Oui, c'est ça. Mais il n'aime pas qu'on en parle. Son frère et sa sœur sont morts, et le seul frère qui lui reste cherche à le tuer, m'apprend t'il. Il est persuadé qu'il est l'assassin de sa famille,
- Son frère ? Le prince Roland ? Demandai-je.
- Non, le prince Hiron. Roland et Xièle sont morts, répondit Key.
- Hiron, le beau prince galant, gentil et généreux ?
Je regretta aussitôt mes paroles quand je vis Hendrix se lever, une expression de fureur sur le visage. Il se dirigeait vers la porte.
- Non Hendrix, c'est...C'est Allison, ma sœur, qui disait tout le temps ça, dis-je en tentant de rattraper mes paroles.
Mais Hendrix était déjà parti.
- Attends ! Hend ! Cria Key. Elle ne pensait pas ce qu'elle disait !
- C'est faux ! Hurla Hendrix. Elle le pensait à cent pour cent !!
- Hendrix !! Reviens ! Criai-je a mon tour.
Je suis désolée !
- Ferme ta gueule, Laylia, me dit Key. Et pars.
- Quoi ? Mais..
- SORS D'ICI ! Hurla Key.
- Key je..
- DÉGAGE ! J'ai perdu la seule personne qui voulait bien de moi par TA faute, alors maintenant, CASSE TOI !
- Je...Ok. Pardon.
- Je pensait qu'on pouvait être amis, mais je me suis trompé apparement, lâcha Key.
Je partit en courant vers notre camp. Sofia m'attendait devant la porte de ma maison. Je l'ai regardée, et elle m'a laissé passer.
- Les clés, demandais-je.
- Non, répondit Sofia. Où était tu allée ?
- Voir le garçon qui était poursuivi.
- Pourquoi tu ne m'a pas attendue ?
- Je n'ai pas eu le choix ok ? Ai-je explosé.
- Si. On a toujours le choix, dit elle. Rentre, mais la prochaine fois, tu m'attendras, d'accord ?
Et elle me lança les clés.
- Sofia ? Appela une voix grave.
Edward apparut dans mon champ de vision.
- Tu veux aller boire un verre...? Ah, bonjour Laylia, ajouta-il en rougissant.
Sofia rougit en m'apercevant encore derrière et me fit un geste de la main qui signifiait « pars »
Mais je l'entendît dire oui à Edward.
Je suis remontée dans ma chambre, et je me suis écroulée sur mon lit.
Le lendemain, Sofia me réveilla.
- C'est l'heure de partir, dit elle. Habille toi.
- Tu viens ? Demandai-je.
- Oui, avec Edward. Prends la couverture, on part pour assez longtemps.
- D'ailleurs, toi et Edward...?
Elle rosit légèrement.
- Oui, hier.
J'ai explosé de joie. Je le savais !
Nous sommes sorties pour rejoindre Mila et maman. Devant le portail de sortie, Hendrix et Key était là. En me voyant, une ombre passa sur le visage de Key et il me fusilla du regard avant de détourner les yeux.
- Ouverture de la porte dans 3, 2, 1...
Porte ouverte !

INVASIONWhere stories live. Discover now