Le village

0 0 0
                                    

Autour du village, il y avait un barbelé électrique, ce qui empêchait les zombis de venir. Maman avança vers la grosse et lourde porte de fer et sonna à un petit bouton à côté de la porte.
- Bonjour. Annoncez-vous, lança une voix métallique.
- Nous sommes un groupe de survivants, notre abri a été attaqué par un zombi. Personne n'a été mordu, et nous sommes sept.
- Vous pouvez entrer. Nous allons vous passer au détecteur.
Nous entrâmes alors dans un espèce de sas.
Sept bip retentirent, puis un huitième plus fort.
La voix métallique parla de nouveau :
- Vous pouvez entrer.
Une porte camouflée s'ouvrît alors, et une lumière vive nous éclaira. Des lampadaires en état de marche, ai-je pensé. Cinq personnes en tenue noire et deux en tenue blanche nous attendaient de l'autre côté. Deux hommes et cinq femmes. Et ils avaient chacun un pistolet à la ceinture. Une femme se plaça à côté de moi. Elle devait avoir 19 ans, pas plus. 
- Bonjour, ai-je dit. Je m'appelle Laylia Galhager et j'ai dix-sept ans. Et toi ?
- Je m'appelle Sofia Terrol, et j'ai dix-sept ans aussi.
- Dix-sept ? Je pensait que tu avais dix-neuf ans !
Elle éclata de rire.
- Je paraît si vieille que ça ?
Je rougit et rigola à mon tour.
Elle se plaça devant et nous mena jusqu'à un camp avec quatre petites maisons en bois placés en cercle autour d'un feu de camp.
Tout le monde s'assit autour du feu.
- Si vous restez, vous allez devoir participer aux tâches communes, nous dit un garçon plutôt beau, avec des yeux marrons et des cheveux roux. Je m'appelle Jarrey, et je serai le garde d'Isaac. J'ai vingt ans.
Un autre garçon prit la parole.
- Je m'appelle Edward et je serai le garde de Thomas. J'ai dix-huit ans
- Moi je serai le garde de Laylia. Je m'appelle Sofia, j'ai dix-sept ans.
- Je m'appelle Lyn, je serai le garde de Catalina. Mon âge reste secret.
- Je m'appelle Fanny, et je serai le garde de Mila. J'ai seize ans.
- Nous, nous sommes les médecins de ce village. Nous nous occuperons de Kayla et Allison, dirent en chœur les deux femmes habillées en blanc.
- Nous veillerons à côté de vos maisons, reprit Sofia. Voilà les duos : Allison et Thomas dans la maison tout à droite,  Laylia et Mila dans la maison à côté, Isaac et Kayla ensuite, et Catalina dans la dernière. C'est bon ?
Tout le monde hocha la tête, avant de rentrer dans sa maison respective. Mais moi, je suis restée dehors, le temps d'assimiler le fait que mon père, cet homme si gentil, était devenu un zombi puis était mort. Tué par Isaac.. Je n'arrive pas à me sortir de la tête le bruit affreux qu'à fait le crâne de mon père.
- Sofia ? Appelai-je. Est-ce que tu sais si il y a un moyen d'apprendre à se battre contre les zombis ici ?
Sofia, qui était assise à côté d'Edward, se retourna vers moi.
- Isaac et Thomas viennent de nous le demander aussi, m'apprend-elle. Tu peux rejoindre l'AAZ, c'est l'Armée Anti Zombi. Pourquoi ?
- Mon père est devenu un zombi, et c'est Isaac, mon frère, qui l'a tué. J'ai la scène en boucle dans la tête. Peut être que m'entraîner m'aidera à ne plus y penser.
- Isaac, c'est le beau brun ? Demanda Edward.
- Oui, ai-je répondu. Thomas est roux.
- Viens Laylia, je t'accompagne au centre de recrutement. Les garçons ont étés accompagnés par Jarrey. Et je dois te demander quelque chose.
- Ok.
Nous nous donc sommes enfoncées dans la nuit noire.
- Tu voulais me demander quoi ?
- De me raconter toute la scène de la mort de ton père.
- Oh... D'accord.
Je lui raconta alors toute la scène. A la fin, elle parut un peu triste.
- Tu devrais t'excuser auprès de ton frère, me dit elle.
- Je sais, ai-je soupiré. Je comptais le faire demain matin.
Au loin, un grand bâtiment apparut.
- C'est le CE. Le Centre d'Entraînement, me dit Sofia. Si tu veux passer la nuit ici, libre à toi. Par contre, on a pas grand chose. Juste des couteaux et des arcs. Après demain, une expédition sera organisée pour aller récupérer des armes a feu et plus d'armes blanches.
- Je participe, dis-je aussitôt.
- Ok.
Arrivées au CE, je poussai la lourde porte de bois, et nous entrâmes. C'était une salle spacieuse, avec des couteaux entassés dans un coin. Des pantins en tissu étaient suspendus au fond de la pièce. Je me suis dirigée vers les couteaux, et j'en ai soulevé un. Il était lourd, et je me sentait mal à l'aise. Sofia en a aussi pris un et l'a jeté en plein dans le cœur du pantin.
- Époustouflant, soufflai-je.
J'ai jeté mon couteau à mon tour. Il atterrit à deux mètres devant mes pieds.
- Je suis nulle.
- Oui, c'est vrai, a répondu Sofia. Tu t'y prends mal. Mets ton bras en arrière, prends appui dans le sol, mets de la force dans ton bras et dans tes jambes.
J'ai suivi ses conseils, et cette fois ci, le couteau atterrit aux pieds du pantin. Je réessayait encore et encore, jusqu'à ce que l'aube pointe.
- Dernier essai, annonça Sofia.
Je me suis concentrée à fond, j'ai inspiré, expiré, et j'ai lancé mon couteau. Il s'est fiché en plein dans le cou du pantin.
- YESS !!! Hurlai-je.
- Allez, on y va maintenant, dit Sofia en applaudissant.

INVASIONWhere stories live. Discover now