😰"Je suis perdu(e)"😰

22 4 5
                                    

Bonjour, ça fait longtemps par ici ! Je vous écris ce chapitre parce que c'était mon cas récemment et je m'en sors. Alors je veux pouvoir vous donner les clés pour que vous vous en sortiez également si c'est également votre situation !

PS : Si vous avez envie de me contacter en privé pour tout et n'importe quoi, n'hésitez pas, je reste à votre écoute <3


Bien, commençons !


"je suis perdu(e)" "je ne sais pas où aller" "je ne sais pas quoi devenir quand je serai plus grand(e)" "j'ai peur du futur" "j'ai besoin de contrôler mon futur" "j'ai besoin de savoir là où je vais" "je suis dans le flou totale dans ma vie actuelle".

Bref, si tu te reconnais là dedans, lis ça !

Faut que tu comprennes 3 choses.


1. C'est cyclique

Oui, tu ne vivras pas qu'une seule fois ce sentiment de flou totale. Ca vient à chaque fois que le nouveau doit apparaitre dans ta vie. Et c'est bon signe, car ça veut dire que tu en finis enfin avec l'ancien, et que la vie débute pour toi un nouveau chemin. On passe du connu à l'inconnu, et c'est ça qui nous rend inconfortable avec cette sensation. Mais... et si on apprenait à être confortable dans l'inconnu ?


2. La magie de la vie

J'ai entendu quelqu'un dire un jour, que la magie n'opère pas là où les choses sont programmées, ça n'a aucune utilité, ça n'a rien de magique, rien de surprenant. La magie qui émerveille s'opère là où l'on ne prévoit rien, là où l'on ne sait rien. La vie est magique lorsque vous la vivez à fond et que vous ne prévoyez pas les détails qui vous font sourire, ne l'oubliez pas. Alors, laissons la magie opérer dans nos vies, et pour cela, lâchons prise. C'est ce qui m'amène au 3e point.


3. Lâcher prise et accueillir la nouveauté

Ca, c'est le point le plus important. Je sais que c'est compliqué, qu'on a souvent envie d'avoir le contrôle sur ce qu'il va nous arriver. Mais, essaye de regarder dans ton entourage : n'y a-t-il pas des gens qui t'ont déjà dit "bah bordel, jamais j'aurais imaginé vivre ça un jour" (quelque chose de positif) ? C'est parce que la vie a toujours mieux à nous offrir. Et c'est lorsqu'on ne le prévoit pas que ça arrive. Mais que faisons-nous quand nous prévoyons pas les choses ? eh bien, on est dans ce que j'appelle le FLOW. On est dans le Présent (car la vie est un présent) et on vit la vie, tout simplement.

Et c'est en ayant cette attitude, qu'on laisse les choses s'améliorer d'elles-mêmes, c'est en étant ouvert ainsi que les bonnes choses peuvent venir à nous, et c'est ainsi qu'on s'émerveille et qu'on retrouve à nouveau notre chemin. Le futur ne se construit pas en l'imaginant, mais en vivant le présent à fond.

Ce texte fait vraiment gneugneu, et pourtant j'y crois fermement, en fait, je le sais.

Actuellement, je suis dans une phase flou de ma vie, je vois d'autres gens trouver enfin leur voie, et je me dis qu'il n'est que question de temps pour moi. Pourtant, mon mental cherche à tout prix à contrôler tout ça, j'essaye de prévoir " mais attends dans 1 an, je suis où ? je fais quoi ? mais attends faut qu'il y ait ça et ça et ça, ohlala... c'est trop compliqué..."

Evidemment que c'est trop compliqué ! Mon cerveau d'humain ne peut pas prévoir les plans célestes (lol et pourtant c'est réel ce que je vous annonce là) !


Il faut accepter de ne pas savoir. Et plus tu seras à l'aise avec cela, mieux tu pourras te focus dans ton présent. Et + tu te focus dans ton présent, mieux tu vis ta vie. Là c'est un gros résumé que je vous fais là, les choses sont plus complexes à l'intérieur, d'autres facteurs sont à prendre en compte, mais au final, c'est bien possible. Une vie heureuse, c'est pas que pour les autres, vous la méritez aussi, et mon but est de vous y mener, petit à petit.


J'espère que certaines de mes paroles vous font tilt, c'est mon but ultime haha ! Si vous avez la moindre question, la moindre critique, n'hésitez pas !


PS : j'envisage de créer un nouveau compte, plus sérieux (car, ce livre date de mon début lycée mdr, j'ai grandi depuis !) et pourquoi pas faire aussi quelque chose sur insta...! bref voili voilou, prenez soin de vous <3


Motivation Et Source De VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant