Dix-septième lettre

3 1 0
                                    

Tu veux savoir ce qui fait le plus mal ?
Ce n'est même pas de te voir flirt avec elle ou même savoir que c'est elle plutôt que moi. Nan ça ce n'est que le dessus du problème, ce qui déchire mon âme en deux, c'est tout ce à quoi je dois dire adieu. Toutes ces petites habitudes qui partent en fumés, tous ces petits « détails » qui rendaient mes journées incroyable. C'est à elle maintenant d'aller te voir jouer, c'est à elle maintenant d'être tout ce que j'étais. Tout ce que j'ai pris des mois à obtenir, elle les obtient sans rien avoir à demander, ça, ça fais mal. La fin d'année est là et même si je le cache au mieux, tout ça me détruit parce qu'au fond c'est la fin de nous et je ne suis pas prête à y renoncer. Il n'y aura plus de trajet dans le fond du bus, ou de confession dans notre petite rue, tu ne pourras plus m'engueuler parce que je suis en retard, ni me regarder être bien trop en forme pour un matin. Tout ça aussi ça me brise parce que je sais très bien que tu t'en ira avec mon année de troisième et que je vais devoir apprendre à vivre sans toi. Un an à t'es côtés, ce fut bien trop court, tu pars arpenter les couloirs de Vaugelas pendant que je traverserais ceux de Saint-Ambroise. Mais dans chaque couloirs je te chercherais, dans chaque salle je t'imaginerais, tu as marqué ma vie et mon cœur a l'ancre indélébile, alors jamais je ne cesserais de penser à toi. Tu me manques déjà terriblement mon Loulou et je ne sais pas si à ce manque je survivrais.

29/06/24

Mon prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant