Chapitre 4

2 0 0
                                    

L'esprit embrumé par le gaz soporifique que j'avais inhalé des heures plus tôt, j'ouvris mes paupières en gémissant. La totalité de mes muscles semblait endolorie, comme si j'avais couru pendant une semaine entière sans m'arrêter. Je laissai ma tête rouler sur la droite, prenant une profonde inspiration destinée à me remettre les idées en place. Mes poumons me brûlaient. Bien que j'aie l'impression d'être incapable de tenir une pensée cohérente, je parvenais à comprendre l'origine de ma difficulté à inspirer. Le gaz. Toujours le gaz.

La pièce dans laquelle je me trouvais était plongée dans la pénombre. Seul un mince filet de lumière passait à travers les rideaux fermés, me montrant qu'il faisait jour. Cette lueur me permettait de voir de manière succincte l'endroit où j'étais retenue captive. À grand renfort de grimaces causées par la douleur de mes courbatures, je m'appuyai sur mes coudes pour avoir une meilleure vue. Je me trouvais vraisemblablement dans une chambre. J'étais allongée dans un lit, une commode et un bureau placés juste en face de moi. Le manque de lumière ne me permettait pas d'en voir plus.

Au moins, le Test ne se déroulait pas sur une île déserte en pleine montée des eaux.

Je supposais que c'était mieux que rien. Néanmoins, j'avais regardé assez de Test à la télévision pour savoir que cela ne voulait rien dire du tout. La moitié du temps, les épreuves intérieures étaient bien plus difficiles que celles qui consistaient à survivre en milieu hostile. Et dans tous les cas, les chances de survie étaient bien inférieures à un. Ce n'était pas pour rien que personne n'avait réussi le Test depuis dix ans.

— Bon, je vais pas rester là toute la journée. Quelle que soit l'heure qu'il est.

Je m'étirai afin de calmer les muscles de mes épaules qui criaient grâce. Les organisateurs auraient tout de même pu faire un effort lors du transport. Déjà que j'avais été droguée deux fois en quelques heures seulement, j'aurais apprécié ne pas me réveiller avec la désagréable sensation d'être passée dans une machine à laver. Ou sous les roues d'un camion.

Lentement, pour ne pas risquer d'avoir le moindre vertige, je m'installai en tailleur sur les couvertures. Je distinguai alors quelques éléments de décoration que je n'avais pas aperçus au premier abord. Alors que j'envisageais l'idée de me lever pour visiter le bâtiment dans lequel j'allais passer les prochains jours ou semaines, selon la nature de l'épreuve, une télé s'alluma dans le coin droit de la pièce. Je clignai plusieurs fois des paupières pour m'habituer à cette lumière artificielle. Celle-ci se refléta d'ailleurs sur mon poignet, à l'endroit exact où se trouvait un bracelet que je n'avais encore jamais vu de ma vie. Un bijou qui remplaçait mon DSI. Cela ne me rassurait pas vraiment.

Sur l'écran plat, le logo du gouvernement était fièrement affiché. Un serpent se mordant la queue pour montrer à tous que peu importe ce qu'il pouvait se passer, les dirigeants finissaient toujours par avoir le dernier mot. Je n'avais jamais compris le rapport, d'ailleurs. Juste en dessous du reptile, trois mots étaient inscrits en majuscule.

Bienvenue au Test.

— C'est pas comme si j'avais eu le choix, grognai-je.

J'aurais de loin préféré réparer la trahison de mes parents d'une autre manière. Un homme remplaça bientôt le logo. Une vipère, plutôt. Kaito souriait à la caméra. Bien que cela ne serve à rien, je lui adressai mon majeur dans un geste utile qui m'arracha cependant un sourire. Je le trouvais bien trop heureux pour quelqu'un que j'avais menacé plus tôt dans la journée.

— Bonjour à tous ! Nos sommes ravies de vous accueillir pour cette nouvelle édition du Test. Comme toujours, c'est toujours un ravissement de voir que vous êtes si nombreux à vouloir rejoindre notre luxuriante Cité Flottante ! Malheureusement, nous n'avons pas eu l'honneur d'accueillir des participants, aucun d'entre eux n'étant parvenu à réussir l'épreuve. Nous espérons que la situation sera différente cette année ! Bien, trêve de mondanités. Il est temps de passer aux explications concernant l'épreuve de cette édition. Dans quelques secondes, un animal s'affichera sur l'écran plat que vous êtes présentement en train de fier.

Deadly GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant